17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Du jamais vu ! Tant sur console que sur micro !!
Un vrai bijou à se procurer d'urgence, pour tous les amateurs de sensations automobiles, et les autres... La Playstation 2 commence à nous montrer sa véritable puissance !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

CE JEU EST GÉNIAL...au début on se croit en train de regarder une vrai course mais on retombe vite sur terre quand on voit toutes les options qui nous ont été enlevées ! mais ça reste tout de même mon coup de coeur cette année et le meilleur jeu de course créé par l'homme.(du moins jusqu'au prochain).

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique ! C'est dingue comment on peut faire ça et on imagine mal comment on peut faire mieux ! On constate enfin ce de quoi la PlayStation 2 est capable !
Venez sur ce site, il est magnifique et parle de GT3 www.stroyd.fr.st !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

GT3, lui seul constitue une raison d'acheter la play2, le plus attendu, le plus convaincant. La perfection n'existe pas (d'où le "19"), mais ici on la frise, du moins, si l'on est un accro des simulations de totomobiles;o) Mais comment ne pas s'extasier devant ses graphismes et sa jouablité? Et sa durée de vie est telle qu'elle nous fera patienter jusqu'au prochain (c'est un minimum). Alors si vous na l'avez pas, courez l'acheter (ce que j'ai fait à sa sortie !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Je tiens à dire que GT3 est tout bonnement une réussite mais il n'est pas exempt de défauts comme peut être une meilleure sensation de vitesse en vue extérieure aurait eu meilleur effet et surtout aurait cloué le bec à certains qui croient tout savoir en matière de jeu en voulant les "raisonner" en les ralliant à leurs causes de politique de marketing agressif, il se prend pour qui le José Bauvet des jeux vidéo...
Enfin bref, en vue intérieur, les sensations de vitesses sont très réalistes et pour les possesseurs du volant GT force, les sensations sont quintuplées, sixtuplées, enfin des sensations bien rélles et jamais atteintes en matière de périphérique. Les graphismes somptueux et la bande son est d'enfer avec une réalisation sonore du plus bel effet. Et puis de petits détails par-ci par là. Vous l'avez compris indispensable à votre ludotech.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Miracle enfin un jeu vraiment réaliste ! Ce Gran turismo troisième du nom est vraiment l'un si ce n'est LE meilleur jeu de voiture auquel j'ai jamais joué ! Vraiment surprenant : les branches d'arbres et la luminosité se reflètent sur la voiture, bonnes sensations de vitesse, graphismes magnifiques (ils ne sont pas déformés pendant le mode replay)...il n'y a qu'un mot pour ce jeu :
MAGNIFIQUE !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

FABULEUX !!! Voici le mot qui revient le plus souvent lorsque l'on regarde ou mieux, lorsque l'on joue à Gran Turismo 3. Ce jeu est un véritable exemple pour tous les développeurs qui sont sur des projets de jeux sur PlayStation2. En effet, les gars de Polyphony Digital sont de vrais acharnés ! Leur soucis du détail est limite inhumain et leur conscience professionnelle les a conduit à repousser les barrières imposées par un système nouveau et complexe. Alors, qu'avons-nous au final ? Ni plus ni moins que le jeu de caisses le plus monumental qui n'ait jamais existé ! Graphiquement sublime avec une animation à tomber par terre, un gameplay irréprochable et un comportement physique des voitures hallucinant de réalisme... Que demander de plus ! Peu de chose.
Les seules choses vraiment manquantes dans cet opus de Gran Turismo sont la gestion des dégats et une intelligence artificielle un peu plus développée. Notons tout de même que des tests de déformations ont été faits durant le développement de GT3 mais qu'ils n'ont pas réussi à satisfaire ce grand maître du perfectionnisme qu'est Mr Kazunori Yamauchi. Donc, pour ne pas repousser une nouvelle fois la sortie du jeu, il fut donc décidé de ne pas inclure les dégats sur GT3 mais bien évidement de continuer à y travailler pour GT4. (Propos de Mr Yamauchi lors d'une interview diffusée sur le site de Sony Computer UK à l'occasion de la sortie de GT3 en Europe). J'aimerai maintenant ouvrir une petite parenthèse pour que tous ceux qui n'ont pas encore Gran Turismo 3 ne soient pas induit en erreur...J'ai pu voir à de nombreuses reprises que certains se plaignent que GT3 est LENT !
C'EST VRAI !... LORSQUE L'ON JOUE AVEC UNE YARIS !!! N'écoutez pas les constipés qui n'ont jamais essayé GT3 ailleurs qu'au Micromania de leur quartier et ce pas plus de 5 minutes !
Franchement, essayez avec une voiture de course de plus de 600 cv à 250 - 300 Km/h sur des circuits comme Tokyo 246, Seatle ou Rome et vous verrez un peu la nausée que vous allez vous payer ! Je n'ose même pas vous parler de la vitesse des Formule 1... Là, c'est du WipEout ! C'est même TROP RAPIDE ! Il faut vraiment connaitre l'emplacement des virages car à ces vitesses (plus de 350 Km/h), ils vous arrivent dans la tronche avant même que vous ayez appuyé sur le frein ! Alors, les petits rigolos qui prétendent que les MSR (champion de la simulation de voitures d'handicapés) sont mieux que GT3 niveau sensations ne sont pas crédibles un seul millième de seconde !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

J'ai lu pratiquement tous les commentaires au dessous de la moyenne et je dis qu'il y a du vrai et du faux. Par exemple côté faux :
Les personnes qui ne regardent jamais les courses de GT à la télé disent"ouai c'est nul c'est toujours les mêmes circuits..."Moi je dis que c'est normal parce que si le jeu s'appelle gran turismo 3 c'est normalement obligé de rouler sur les mêmes que sur Gt. Un autre exemple: vous dites qu'il n'y a pas assez de voitures: juste une question... savez-vous combien de temps il faut pour construire 1 voiture dans GT3 ?
Il faut 20 fois plus longtemps que de construire une voiture dans GT2.
Alors soyez gentil... si POLYPHONY avait mis plus de voitures GT3 n'aurait vu le jour que d'içi 2 ans...Par contre je dois avouer que c'est un peu lent.Mais bon... on s'amuse bien.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Super beau, très bonne animation mais le mode 2 joueurs n'est pas très enrichi. Il est limité. Mode un contre un seulement(pas d'autres adversaires en même temps). GT3 est génial à 1 joueur et un peu moins bien à 2.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Fabuleux au niveau des graphismes. Décevant au nivau de la "jouabilité" : ce n'est plus un jeu, c'est un simulateur. Beaucoup trop réaliste.
Le but premier d'un jeu est de s'amuser. Ici on cherche parfois l'amusement. En plus, le jeu semble avoir été conçu pour être exploité avec le volant GT FORCE (700 francs quand même !)ce qui est plutôt exaspérant !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un seul mot "MAGNIFIQUE". Pour les petits marmots de 15 ans qui ne savent pas conduire et qui disent ne pas avoir de sensations de vitesse, je dis "Les momes vous êtes ridicules". C'est bien de lire des magazines...mais il serait bon de tester le jeu un peu plus d'une demi-heure.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Le principe du jeu est toujours le même mais pour une suite, c'est tout à fait normal. Les graphismes des voitures sont sublimes mais ce n'est malheureusement pas le cas des décors, qui ont été baclés au profit des voitures. La jouabilité reste la même par rapport aux versions précédentes mais il est dommage de retrouver les mêmes circuits que GT et GT2 aussi peu travailés.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Magnifique, jamais un jeu m'a autant accroché, trop beau, trop réaliste, par contre c'est vraiment salaud de mettre dix tours pour chaque course en ligue pro et d'avoir réduit autant les performances de l'Escudo, achetez-le même si vous n'aimez pas les jeux de" voiture, si vous avez pas de Ps2, achetez-en une et au passage s'il vous reste du fric achetez GT2 ou même le un !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est terrible : graphiques très jolis, manibilité parfaite, beaucoup de courses (dommage que se soit les mêmes que dans GT2)et j'en passe, mais il y a quand même encore quelques petits défauts: comme moins de voitures que dans GT2, l'anti-aliasing toujours absent...

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Et bien il est là le prétendu messie de la PS2 ! Il faut dire que pour une fois (enfin ?) un développeur tient un grand nombre de ses promesses ! oui gran turismo 3 est magnifique, oui il est très long, oui il est complet !
mais voilà il manque les déformations des voitures alors que le faible nombre de voitures ne me gène pas, mais le principal défaut est dans les décors, certes ils sont magnifiques mais pas mal de trucs sont en 2D(arbres et les persos !)mais voilà, la grosse erreur est de ne pas avoir utilisé la synthèse en temps réel et oui la mémoire graphique(4MO) est sérieusement mise à l'épreuve, les décors bien que peu aliasés ne sont pas net du tout et pétillent à en faire mal aux yeux !! bon ceci dit gran turismo est excellent ! ET JE VOUS CONSEILLE DE LIRE MON PETIT COUP DE G.....!