17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

BENOIT
Posté le 03 août 2001 à 00:00

La perfection n'est pas de ce monde ni dans le troisième mais on peut l'approcher et gt3 en est la preuve. Le son et les déformations ne sont pas au rendez-vous. Il est fortement déconseillé de mettre la musique et le bruit du moteur. Ne manquez pas ce jeu !

Posté le 03 août 2001 à 00:00

GT3 est le jeu que je préfère sur PS2 ! Les effets de lumières sont magnifiques, les voitures très bien modélisées, le jeu est prenant à souhait, le jeu est long et les circuits nombreux ! J'avais le 1 et le 2 et le 3eme m'a comblé !

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Je trouve que gt3 est génial pour la qualité de ses graphismes de sa bande son et de sa jouabilité. Les voitures sont très nombreuses, les permis sont très intéressants à passer bien qu'il me manque le permis international a et le permis spécial à passer. Je trouve ce jeu parfait. Sony a encore réussi son coup !

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Ce jeu n'est rien d'autre qu'une bombe ludique. Rien que coté graphisme, les caisses sont modélisées avec un soin énorme, les circuits sont superbement bien réalisés et cela fourmille de reflets, de projections de poussière ou encore de rayons du soleil qui vous éblouissent. Mais après avoir joué à Gt1 et Gt2, je trouve encore un indescriptible plaisir à conduire des bêtes de caisses, de les modifier, d'en acheter d'autres, de faire des compétitions, de progresser dans le jeu. Et puis ce jeu a une durée de vie énorme, à titre d'exemple, j'ai fait 60 courses (dont certaines que j'ai recommencé) et je ne suis qu'à 8 petit 716915180u jeu. Mais ce jeu ne mérite pas la note suprême de 20/20 car c'est en fait avec quelques circuits et compétitions en plus, un remake de GT2. JEU à POSSEDER.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Je trouve que la PS2 ne peut pas avoir de meilleurs jeux que celui-ci, les effets de lumière ne manquent pas, ainsi que la modélisation des voitures. Toutes les bonnes marques y sont, (mercédes, porshe etc...).

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, c'est LA référence en matière de simulation automobile même s'il y a moins de voitures que dans GT2 il y en a quand même à peu près 180 et elles sont sublimes. Aucune simulation automobile ne lui arrive à la cheville.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Juste un seul truc, les gars qui disent ne pas avoir de sensations de vitesse avec gt3. Savez-vous qu'il est possible d'acheter et de personnaliser des caisses, histoire d'éviter de rouler à une vitesse max de 90 kmh avec une
yaris ?

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Le voila enfin GT3 et je suis loin d'être déçu tellement le jeu frise la perfection surtout au niveau graphismes. Niveau simulation de conduite c'est pas mal mais pas très réaliste, ça reste abordable pour tout le monde. Les permis sont assez faciles à avoir. Le jeu bénéficie d'une durée de vie un peu plus longue que dans GT2 avec pas mal de défis à relever. Le nombre réduit de voitures n'est pas très génant vu que dans GT2 il y avait 600 voitures dont la moitié sans intérêt et que dans GT3 la diversité est grande. Bref un jeu essentiel.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Juste un petit mot pour dire que GT3 est tout simplement magnifique ! Les détails comme les petits rayons de soleil qui passent entre les arbres ou la texture du décor sont impressionants. Les caisses sont superbes et le jeu à une durée de vie immense ! Enfin, pour finir, je voulais dire à tous ceux qui s'amusent à mettre 0/20 juste parce qu'ils n'aiment pas la play 2 ! Qu'ils me trouvent un jeu plus beau et on pourra parler ! GT3, à acheter absolument !!!

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Après 273 avis différents il semble difficile d'innover. GT3 est un jeu comme on en voit que trop rarement. Il respire la perfection sans pour autant l'atteindre (qui ou quoi peut se venter d'être parfait ?). Ce jeu est fabuleux, riche, jouissif, c'est une vrai réussite digne de l'attente qu'il a suscité. Beaucoup d'éloges me direz-vous, mais c'est tout ce que GT3 mérite. Oubliez les avis de certains frustés qui pensent que jouer 10 minutes à Carrefour leur donnent le droit de porter un jugement sur un tel jeu !
GT3 est lent ? ceux qui le pensent auraient dû se payer Rumble Racing. GT3 est moche ? rien à rajouter on a là un exemple flagrant de frustration ou bien alors qu'on me cite un jeu plus beau. GT3 a une mauvaise maniabilité ? c'est pas cette dernière qui n'est pas à la hauteur mais celui qui se tient au bout de la manette.
GT3 est un jeu que les gamers se doivent de ne laisser passer sous aucun prétexte. Pour les autres.....

Posté le 02 août 2001 à 00:00

C'est mon premier jeu de voitures...inutile de préciser mon étonnement. J'ai jamais vu un tel réalisme sur console. Sans le volant, il est difficile cependant d'être vraiment précis si l'on veut doser les gaz, les freins ou les courbes. De plus, le bruit du moteur est certes réussi mais un peu discret. Mis à part ces petits détails on frise la perfection avec une durée de vie énorme. A ne pas manquer !

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Gran turismo 3 est le plus beau le plus réaliste le plus intéressant des jeu de voiures, tous supports confondus. Ce jeu est sûrement celui qui exploite le mieux les capacités de la PS2. Je ne lui ai pas donné la note maximale à cause du trop faible nombre de voitures.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Une nouvelle fois, Sony triomphe avec cet opus de GT toujours aussi surprenant mais qui manque de nouveautés. Tout simplement le meilleur jeu de course en attendant the getaway, stunt man, toca race driver, et GT 4...

Posté le 02 août 2001 à 00:00

C'est le best de tous les jeux sur ps2. Les graphismes sont splendides. Tout est parfait. Vous avez le choix entre 150 voitures toujours plus puissantes les unes que les autres. Si vous n'avez pas la ps2 acceptez la juste pour ce jeu !!

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Le jeu est excellent, j'ai déjà joué au 1 et au 2 mais le 3 m'a procuré une sensation encore plus forte. Il est génial. Graphiquement il est parfait et au niveau sonore aussi. Les rares défauts se font vite oublier après une bonne course.