17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

C'est MA-GNI-FI-QUE, c'est DE-CON-CER-TANT de réalisme, c'est une durée de vie I-LLI-MI-TEE. C'est tout simplement le meilleur jeu de caisses de tous les temps. 2 défauts :
-Aliasing
-adversaires gogolles
!

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Un Très bon jeu mais avec des bas, comme le décor parfois en carton pâte(voir certains arbres et le public) ce qui me fait revenir à la ps one, moins de voitures que dans gt2(en plus on peut plus transformer sa voiture en mode course) et le manque d'innovation des circuits. Sinon le jeu est magnifique et la bande-son est géniale.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Gt3, ah voilà le jeu que tout le monde attend. Mais bon, pas si magnifique que ça...les graphismes sont photoréalistes et les meilleurs que j'ai jamais vu à part ça... et encore c'est seulement dans les replays qu'on le remarque vraiment, pas de vu cockpit(pour faire simulateur) et oh !! Vraiment balèze voire impossible à terminer...

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Gran Turismo 3 est à mon sens le meilleur jeu Playstation 2 aux cotés de Tekken Tag et de SSX. Presque tout est parfait : les graphismes sont les plus beaux jamais vus sur console et même sur PC, la maniabilité est géniale et hyper bien pensée, la durée de vie est phénoménale, bref ce jeu n'a presque aucun défaut mis à part la difficulté quasi inhumaine ! Mais c'est ce qui fait tout le charme de GT3.

Eros
Posté le 06 août 2001 à 00:00

GT III est un vrai petit bijou à acquérir absolument ! On commence à friser la perfection. Les seuls bémols sont le manque de voitures (comparé à GT II) qui, pour moi se fait très ressentir, car je suis un passionné d'Alfa, et on n'en trouve qu'une seule. Autre hic, le bruit du moteur, qui pourrait booster un peu plus. Mais bon, on augmente un peu le son et tout rentre vite dans l'ordre. Voilà, mise à part ces deux petits détails, j'adore ce jeu en je ne m'en lasserai pas de si tôt !

mik
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Il n'y a qu'un seul mot, il est tout simplement fabuleux. Graphiquement, on en prend plein les yeux, la jouabilité est superbe pour les fans de la série, à acheter sans hésiter. Je ne mets pas 20 car le jeu ne gère pas les collisions.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Après quelques heures, il faut reconnaître que c'est un bon jeu si on aime le genre et que l'on est près à recommencer 10 fois la même course.
On pourra regretter le clipping (à voir avec le cable S-VHS) mais les sensations de vitesse paraissent relativement réalistes et on se prend au jeu assez vite. Par contre, les graphiques sont vraiment magnifiques, au moins en ce qui concerne les voitures et les pistes (les décors sont moins bien mais on y fait assez peu attention dans le jeu). 2 regrets : il n'est plus possible de connaître sa vitesse maxi sur un tour et les chargements ont un peu lents.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ayant déjà acheté les deux précédentes versions de Gran Turismo, j'attendais avec impatience le troisième volet de la série. GT3 est sans aucun doute le meilleur jeu de simulation automobile du moment. Les graphismes sont magnifiques et les fonctions très nombreuses. Contrairement à beaucoup je trouve la sensation de vitesse tout à fait satisfaisante. Pourquoi un 18/20 et non pas un 20/20 ? Il me parait en effet étrange de passer de 600 voitures à 150. GT3 étant un DVD je pense qu'on aurait pu augmenter le nombre de voitures. Autre point négatif, le nombre de circuits aurait également pu être plus élevé.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

C'est le jeu ultime qui ne se fera pas dépasser avant peut-être un jeu comme FFX ou Devil May Cry.
En attendant ces jeux, je vous conseille de l'acheter car c'est le must niveau course de voitures. Bon amusement !!

newbie
Posté le 06 août 2001 à 00:00

C'est clair que GT3 est beau mais je trouve que les spectateurs en contre plaqué ça passe pas trop, il manque aussi d'autres détails comme la fumé des pot d'échappement ou encore les étincelles de flammes sortant des pots ou encore le manque de vues sinon c'est un bon jeu !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait. Le niveau de pilotage est beaucoup plus réaliste que les précédents, la durée de vie du jeu est plus longue, les graphismes sont parfaits. Donc GT3 est le meilleur des jeux de simulation de voitures. Il faut absolument avoir ce jeu dans sa collection PS2.

Dave
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Génial, superbe, fantastique même s'il n'y a pas autant de bagnoles qu'avant, le jeu se rachète en les modélisant à la perfection. Quand j'ai regardé mon premier ralenti, je n'ai pas vu de différence avec la réalité, c'est comme si je regardais du grand tourisme à la télé. A acheter de toute urgence !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Il faut reconnaite que le jeu est vraiment beau, Au niveau qualité graphique, c'est la 1er fois que je vois ça ! Mis à part les décors 2D, tout est parfait et les differents effets de lumières et réflexion prouvent que la PS2 est une bonne console. Techniquement, on sent bien que 4Mo n'est pas suffisant pour la video ( 16Mo pour la Dreamcast). Au niveau jouabilité, j'avais déjà jouée à GT1, je ne suis pas un pro, mais je trouve que c'est très bien sur PS2. Je viens d'acheter ma PS2 et je regrette un peu de l'avoir achetée, car à 2790 frs, c'est toujours une arnaque. J'avoue avoir acheté la PS2 uniquement pour GT3 et le très attendu Metal gear 2. Très franchement, pour moi et pour les vrais gamers, la dreamcast est une console autrement plus novatrice et intéressante que la PS2 ( je ne regrette pas son achat, contrairement à la PS2), et ceci aussi bien au niveau du hardware que des jeux. Seulement, Sony, comme Microsoft, sont des géants, et ils arriveront toujours à imposer leur technologie à prix de Ouf ( 400frs un jeu c'est Abuser). Voilà, pour terminer, je dirais que GT3 est à posséder absolument si vous avez une PS2.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

UNE TUERIE : Voilà comment j'appellerais ce jeu, le design des voitures et des circuits (environnement) sont tout bonnement fantastiques, les circuits de rallye sont géniaux, les parties 2 joueurs sont vachement marrantes, maintenant parlons du mode "échanges" dans les options : ceci est très bien trouvé. Que demande le peuple ? sincèrement, juste que SONY nous ponde un GRAN TURISMO 4 aussi bien réussi que le 3 (je ne suis pas d'accord avec les personnes qui attribuent des 1 ou des 0 car ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent, mais bon, c'est leur choix). Je ne fais pas de pub ! Heureusement que la majorité donne de très bonnes notes pour un jeu qui en vaut la chandèle !

Tonio
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Aucune innovation, moins de voitures que dans GT2, intelligence artificielle proche du néant, maniabilité inchangée par rapport aux 2 premiers opus, beaucoup de circuits déjà connus, bref GT3 est pour moi une réelle déception. Les graphismes ont beau être sympa, le jeu n'apporte rien de plus que GT2... A essayer avant d'acheter !