17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Bon, encore un commentaire en +, mais bon, je veux quand même faire part de mon attachement à ce jeu, qui continue de me scotcher toutes les nuits devant ma TV (j'ai passé la barre des 100%). Aussi bon pour ceux qui aiment les jeux de voitures comme ceux qui restent froids devant ce genre, comme moi, avant de connaître les Gran Turismo. Polyphony digital a fait mouche avec ce 3eme opus. On se demande pourquoi Gran Turismo n'a pa été de cette qualité dès le début (les compétences de la PS1 peut-être :). Malgré certains petits détails qui manquent (le fait de pouvoir mettre un kit carosserie sur presque n'importe quelle voiture était tellement sympa) et le fait d'avoir abandonné la vue pilote et les dégâts en cours de programmation est un peu dommage. LA PERFECTION N'EST PAS DE CE MONDE, mais GT3 s'en approche beaucoup !!! Peut-être que nous aurons le droit à une 4ème version encore mieux (qui sait, ils peuvent toujours essayer chez Polyphony). ACHETEZ-LE (si c po déjà fait)!!!

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Non, GT3 n'est pas parfait. Il y a moins de caisses, moins de circuits que dans GT2, et l'IA comporte quelques défauts. MAIS cela ne l'empêche pas d'exploser toutes les autres simulations automobiles tous supports confondus. Maintenant, pour l'absence de déformations, il suffit de savoir jouer et ce problème disparaît.

Posté le 16 août 2001 à 00:00

il y a trop de critiques concernant ce jeu qui pourtant est super !! Regardons-y de plus près :

- Moins de voitures que dans GT2 ? C'est le contraire : 170 modèles dans GT3 contre 160 dans GT2 (les autres ne sont que des variantes du même modèle comme une version rally,etc..).

- pas de sensation de vitesse ? Attendez d'être plus loin dans le jeu et d'avoir de plus grosse voiture avant de critiquer ! C'est sûr qu'une Yaris à peine transformée ne donne pas satisfaction comme une viper ou une castrol Tom's Supra !!!

- L'I.A des concurrents ? Même si elle n'est pas excellente, elle n'est sûrement pas moins bonne que d'autres jeux !!

- Durée de vie plus courte ? Ce jeu a une durée de vie quasi infinie ! En effet faut déjà y aller pour avoir toutes les voitures de son garage transformées à fond !!!

Posté le 14 août 2001 à 00:00

Il n'y a pas de quoi s'extasier face à ce jeu. Non vraiement pas! GT2 est presque aussi bien. Alors je me demande quel est l'intérêt de ce jeu... Les graphismes sont meilleurs mais à part ça, quoi de neuf?

Posté le 14 août 2001 à 00:00

Graphiquement rien à dire c'est magnifique mais techniquement, je crois que c'est la première fois que je vois un jeu de caisse aussi lent. Les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Si les developpeurs veulent sortir un Gran Turismo 4 il va falloir qu'ils changent leur moteur 3D. Je laisse 10 quand même pour les graphismes parce qu'ils se sont bien pris la tête là.

Posté le 14 août 2001 à 00:00

N'ayant pas jouer a GT et GT2, je decouvre donc la serie gran turismo avec GT3. C'est genial, Le realisme des graphismes associé a celui de la conduite est absolument parfait, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué! Aussi, ce jugement n'est pas hatif puisque je l'ai terminé a 90%.0 Ai-je vraiment besoin de vous le conseiller?

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Vraiment dommage que les possesseurs de l'ancienne playstation n'aient pas le plaisir de goûter à l'univers sans doute exceptionnel de GT3... Il leur faudra tout de même débourser près de 3200 Francs pour pouvoir y toucher... Vraiment dommage, car moi-même, j'ai essayé le jeu chez un pote, et je suis vraiment déçu car je n'ai que la playstation...

Posté le 13 août 2001 à 00:00

GT3 est certes un bon jeu mais je suis tout de même un peu déçu. Graphiquement, c'est parfait sauf peut-être pour ce qui est du clipping.

En plus, il n'est pas assez vivant (pas de sensation de vitesse, pas de spectateur, pas de déformations) et beaucoup plus lassant que GT1 et 2. Mais, si vous avez déjà la PS2 et le budget pour acheter ce jeu, n'hésitez pas. C'est, sans conteste, le meileur jeu pour cette machine tjs décevante. Vous qui avez un PC, il ya d'autres jeux de bagnoles...

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Enfin un titre qui va faire rebondir les ventes de PS2... Comme vous avez pu le lire partout, ce jeu comporte des graphismes hallucinants et c'est rien de le dire... Fermez les yeux et imaginez une magnifique aston martin qui déboule à 200 Km/h dans les méandres du circuit de monaco. Imaginez maintenant que la moindre feuille d'arbre qui borde le circuit vient se refléter en temps réél sur la carosserie... maintenant ouvrez les yeux, vous de revez plus, vous avez devant vous, mesdames et messieurs, le plus beau jeu du monde !! Mais passons aux choses sérieuses... l'animation ne souffre en rien de la qualité graphique du titre et reste parfaitement fluide même avec 8 concurrents en piste...Les circuits sont au nombre de 19 + les quelques variantes possibles pour chaque circuit. En tout on compte pas moins de 38 variantes... Malheureusement seulement 2 nouveaux circuits viennent s'ajouter à ceux de GT2 Tokio et le fameux circuit de Monaco (que j'ai d ailleurs rarement vu modélisé avec autant de détails et de perfection)... mais que les possesseurs de GT2 se rassurent car les graphismes des "anciens" circuits ont tellement évolué : effets de lumière, arrière plan, décors ; qu'ils ne perdent rien en intérêt. Mais pour comparer plus en détail ces 2 monstres de la simu. auto n'écoutez pas les mauvaises langues qui critiquent GT3 pour sont nombre "limité" de voitures par rapport à GT2 car GT2 comptait sur les 400 voitures disponibles que 160 modèles totalement différents les 200 ou 250 autres n'étaient en fait que des dérivées des voitures de base...ce qui rendait le jeu un peu brouillon... GT3 gomme ce défaut et vous propose même 10 voitures supplémentaires. En + chaque voiture de GT3 compte entre 10 et 30 fois + de polygones que celles du précédent opus...
Pour ce qui est des modèles physiques, ils sont encore meilleurs que ceux de son ainé surtout dans le mode rallye...Si je ne donne pas la note ultime c'est que le jeu possède tout de même quelques défauts... tout d'abord, les voitures ne se déforment et ne se salissent pas... même après une bonne étape de rallye... ensuite l'intelligence artificielle n'est pas au top même si elle ne nuit en aucun cas au plaisir des courses. Bref, si l'on note encore une interface simplifiée et clarifiée, une durée de vie énorme et 2 modes de jeux GT3 est tout simplement LE jeu de voiture à posséder sur PS2... vous êtes prévenus !!

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Je suis un grand fan des gran turismo. Après avoir fait les 2 premiers à plusieurs reprises, je crois que le troisième ne peut pas avoir un aussi grand impact que ce que nous connaissons déjà. Je suis quand même convaincu que nous aimerons les améliorations apportées à cette nouvelle version. Je n'ai pas encore essayé GT3, car je n'ai pas de PS2. Je préfère attendre que les prix baissent un peu. Je suis du genre à aller jusqu'au bout des possibilités de la machine, et croyez-moi, j'irai voir ce que la PS2 a dans le ventre. Je n'ai pas connu personne qui a réussi à me déloger sur GT1 et GT2 et je crois que ce sera de même pour GT3. Merci de m'avoir donné la possibilité de m'exprimer sur ce sujet.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Fidèle adepte de la série des Gran Turismo, Gt3 est un très bon jeu certes , mais mis à part ses graphismes hallucinants, il faut bien admettre qu'il n'apporte rien de réellement innovant sur le fond. Cependant Gt3 m'a redonné confiance en la PS2, et cela augure du meilleur pour la suite, et je voudrais dire à tous ceux qui lui donnent des sales notes qu'ils frôlent vraiment le ridicule.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Lorsque j'ai commencé à jouer À GT3, j'en suis rester bouche-bée. Je n'ai jamais vu un tel réalisme, de tels graphismes, etc. Chapeau à tous ceux qui ont participé au montage et à la réalisation de GT3. On n'a pas le temps de s'ennuyer, on veut toujours aller plus loin,
comme la fameuse réplique :" Attends, je finis ma course" puis on recommence jusqu'a ce qu'on la réussisse.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

A tous ceux qui le critiquent : soit vous êtes jaloux, soit vous y avez joué sur la borne d'un supermarché auquel cas vous n'avez pu apprécier le jeu... En tout cas, ce jeu est une pure merveille, ceux qui le critiquent ou qui le notent en dessous de 14/20 sont de mauvaise foi :)

Posté le 10 août 2001 à 00:00

FA-BU-LEUX ! LE jeu à acheter tout de suite si vous avez une ps2 ! Y a pas photo, les autres consoles sont à la traine ! Ce jeu place la barre très haut! Bonne chance à Bill Gates et à sa x box pour faire aussi bien...

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de voitures au monde. Grand choix de voitures, graphismes splendides, un super jeu,
le mode rallye est aussi très bien. Par contre l'impression de vitesse n'est pas terrible. Si vous avez une playstation 2 achetez-le !