17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Gran turismo 3 A-Spec est un délice pour les yeux. Le meilleur jeu de course automobile jamais fait. Et le mode replay permet de revoir et de revoir de fabuleuses courses chaudement disputées. C'est vraiment la référence en matière de courses automobiles.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Un exellent GT3 qui rassemble l'esprit du 1er optus tout en conservant les menus évolués de GT2. Les graphismes sont halucinants, le jeu est varié, avec, entre-autre, un superbe mode rally. Une durée de vie exceptionnelle, donc, pour un jeu très bien réalisé, qui a pour seul défaut l'absence totale de collisions, qui lui aurait permis d'atteindre sans problèmes le 20/20 !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Mais BON SANG qu´est-ce que la PS2 a dans le ventre ! J´envisageais le meilleur pour ce jeu et une fois de plus Sony m´a terriblement déçu ! Les voitures se trainent comme des escargots et même ma Master system m´avait habitué à mieux de ce point de vue ! C´est dire ! Déjà que les graphismes ne sont pas mirobolants, là c'est carrément la douche froide. Argg ! Et pour enfoncer un peu plus le clou, le jeu est baclé de A à Z: moins de circuits, de voitures... que dans GT2 ! Une habitude, désormais, sur cette console qu'on ne critiquera, je crois, jamais assez !
Non, non, non, et encore non ! J´ai beau à me dire que la PS2 mérite de l´indulgence, mais je ne peux pas laisser passer ça ! Encore un jeu de cette qualité, et je revends ma console ! Que ce soit clair !

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Le titre à se procurer sur PS2 sans aucun doute puisqu'il exploite véritablement le potentiel de la machine pour le mettre au service d'une simulation réaliste, technique, riche en sensations et surtout belle à en pleurer.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Mais BON SANG qu'est-ce que la PS2 a dans le ventre ! J'envisageais le meilleur pour ce jeu et une fois de plus Sony m'a terriblement déçu ! Les voitures se trainnent comme des escargots et même ma Master system m'avait habitué à mieux de ce point de vue ! C'est dire ! Non, non, non, j'ai beau me dire que la PS2 mérite de l'indulgence, mais je ne peux pas laisser passer ça !

Laurent
Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

GT3 serait la simulation de conduite parfaite si les réglages des voitures avaient plus d'influence sur les performances réelles et les temps au tour ; je regrette également le peu de voitures disponibles (en comparaison avec GT2 par exemple). La fidélité du comportement des voitures est toutefois ce que j'ai rencontré de mieux pour l'instant ( sans oublier les replays, impressionnants). Une grande réussite en tout cas...

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Récent acquéreur de la PS2 que j'ai achetée avec le coffret GT3 ? Je suis tout retourné par la beauté et la richesse de ce jeu. Des heures et des heures de jeu s'offrent à vous et ce dans un univers graphique digne d'une retransmission graphique (non sans rire !). Alors pourquoi pas 20/20 ? On peut regretter par rapport aux éditions précédentes le manque d'un garage de voiture d'occasion (mais largement compensé par l'apparition du génial mode rallye).
En deux mots, ACHETEZ-LE !!!!

matoune
Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Graphiquement c'est LA claque. Mais ce jeu a des défauts : les courses sont parfois répétitives et les circuits sont la plupart des circuits de GT1 et 2 nettement améliorés. En plus il n'y a que 2 vues. Mais bon GT3 reste la référence de simulation automobile toutes consoles confondues!!

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Le voilà enfin, le jeu de caisse absolu..., qui ne l'est pas à cause de quelques défauts malheureusement récurrents aux deux précédents épisodes.

Certes les graphismes sont sublimes, la conduite sensationnelle et les circuits fabuleux. Mais comment ne pas regretter le manque total de sensations en dessous de 500 chevaux (lamentable de voire la petite 206 se traine lamentablement, même à 300 cvs, l'absence de traces de freinage en cas d'urgence, l'absence de conditions météo changeantes pour chaque circuit, l'absence de la montée de pike's pike et la piteuse représentation des stands.

Dommage car GT3 aurait dû être fantastique, il est juste superbe. On peut faire beaucoup mieux, à bon entendeur...

Posté le 28 août 2001 à 00:00

Après avoir beaucoup attendu, le troisième volet de la légendaire saga de Gran Turismo débarque enfin sur PS2! En jouant rien qu'une minute on comprend très bien pourquoi ce magnifique volet a mis du temps à arriver: graphismes à couper le souffle, une durée de vie très longue et des bruits de moteur qui flirtent avec la réalité!Mais les jeux parfaits n'existent pas encore: pas de grosses nouveautés sur l'ancien numéro de Gran Tourismo et l'IA des adversaires est très defectueuse. Mais deux petits défauts comme ça n'empêchent pas à Gran Turismo 3 d'être le meilleur jeu du moment sur PS2 ! C'est LE jeu à acheter les yeux fermés et les doigts dans le nez!

Posté le 28 août 2001 à 00:00

Un seul mot : MAGNIFIQUE. Un tel niveau de réalisme, tant au niveau des voitures qu'à celui de leur comportement sans oublier le paysage, est tout simplement bluffant. Certes, cela ne va pas aussi vite que GT2, mais qu'est ce que c'est beau! Je n'ai essayé GT3 que sur borne pour le moment mais déjà je suis totalement conquis: A moi le Pack PS2+GT3!!!

Je sais que ce jeu à certains défauts mais il offre aux passionnés de course automobile, un ensemble plus que satisfaisant de sensations et de réalisme.

Jamais un jeu de course ne m'avais autant emballé (hormis les opus précédent de Gran Turismo bien sûr) et il faudrait être aveugle pour ne pas voir la qualité exceptionnelle de GT3 qui repousse les limites entre le virtuel et le réel et qui les autres simulations loin derrière. Les détracteurs me diront : "il n'y a pas de dommage sur les voitures!!!"

Je leur dirai : "Certes, mais vous préférez jouer à un jeu visuellement pas transcendant ou à GT3 qui e mais plein les mirettes. Et puis, GT3 n'est pas un jeu de Stock-Car que je sache...alors apprenez à conduire!!!"

Pour finir, je pense que la PS2 n'a pas fini de nous étonner grâce notamment à son évolutivité sans limite.

Posté le 23 août 2001 à 00:00

Eh oui je suis extrêmement déçu par GT3. Certes ce jeu est magnifique mais il n'apporte rien de nouveau par rapport aux anciens GT. De plus je trouve qu'il n'y a pas une superbe impression de vitesse ; on se traine!!

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, les voitures sont formidablement modélisés et les décors superbes, la jouabilité est sans précédent mais il manque encore la gestion des dégats qui serait quelque chose d'intéressant.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

j'ai eu le jeux en même temps que la console, alors autant dire que j'en ai pris directe plein les yeux et les oreilles. superbe, excellent, mais à quand le mode permettant de ramener les voitures trafiquées dans le mode arcade ?

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Non, GT3 n'est pas parfait. Il y a moins de caisses, moins de circuits que dans GT2, et l'IA comporte quelques défauts. MAIS cela ne l'empêche pas d'exploser toutes les autres simulations automobiles tous supports confondus. Maintenant, pour l'absence de déformations, il suffit de savoir jouer et ce problème disparaît.