17.5/20

LateWorks
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 est sûrement l'un des meilleurs jeux de combat sur PlayStation 2 et surtout le dernier. La première chose qu'on remarque rapidement est que ceux jeu possède beaucoup de temps de chargement entre les différents endroits du mode RPG, des temps de chargement qui ne sont pas bien long environs 5sec pour nous laisser place à de magnifique décors entièrement en 3D dans chaque endroits, ceux qui permet de tenir largement la route niveau graphisme. Au niveau du principe du jeu lui même c'est à dire les combats, ce nouvel opus possède tout les personnages principaux de la série y compris ceux de Naruto classique, soit 62 personnages avec pour certains leur forme secondaire comme Naruto en démon renard à quatre queues. Chaque personnage possède énormément de combo, deux jutsus ou trois pour certains et trois techniques secrètes surpuissantes. De plus, il y a possibilité de changer les jutsus de son personnage. Le scénario principal couvre tout le début de Naruto Shippuden, soit du retour de Naruto jusqu'à son combat contre Sasuke. C'est plutôt court mais des missions secondaire sont la pour augmenter la durée de vie du jeu. La bande son est bien réussite, des musiques d'ambiance nous plonge vite dans l'univers de Naruto, de plus soulignons que les personnages possèdent les voix des acteurs japonais originaux. En conclusion ce dernier opus de la série reste le meilleur. Bon jeu !

ShiroiKiba
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu...un délice ! Pour moi, Naruto Shippuden UN5 est surement le meilleur jeu Naruto de la saison Shippuden. Il est aussi l'un des jeux Naruto les plus complets de tous les Naruto (Naruto Storm y compris). Il compte pas moins de 62 personnages (les Hokages, les 5 du sons, l'Akatsuki,...). Il y a une multitude de jutsu et les Ougi sont juste à couper le souffles ! (les Ougi de Storm 2 ne sont rien comparés à ceux dans ce jeu). Bref, en tant que (vrai) fan de Naruto et des Ultimates Ninja, je vous conseil ce Naruto qui est le plus abouti à mon sens !

blazoux
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

exellent super magnifique incroyable inimaginable indécivable ce jeu est superbe mais vraiment c'est un jeu fantastique par rapport aux autres naruto..........................................................................................................................................................................

Busting
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Moi qui pensais être content de l'avoir et bien non. C'est une copie du 4 sauf qu'on a 2-3 perso en plus. L'histoire n'est pas la continuité du 4, on commence dès le début du 1er épisode Shippuuden alors que à la fin du 4 on combat Itachi et le jeu se termine aini. Donc enbétant de recommencer tout ceci, je pensais une suite direct =/. Ce qui sauve le jeux c'est les combats et les nouveaux perso.

Zayed-boss
Posté le 22 déc. 2015 à 18:06

un jeu énorme , beaux graphismes , gameplay cool , histoire qui rend nostalgique , j'y ai joué pendant 6 ans sans m'arrêter et j'y joue encore . il méritait un GOTY , mais pour moi il est un game of the century

]RandyOrtonRKO[
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux de combat sortis sur Ps2.

Toujours le côté 3D exploration, il y a a possibilité de se transformer en Naruto Kyuubi en pleine exploration, ce qui je pense manquait avant. Les graphismes sont jolis aussi.

En bref, ce jeu est juste super.

WHITE-DRAGON
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Le jeu est bien réalisé, les graphismes sont jolis, colorés, niveau combat le gameplay est bien réalisé, d'autant plus qu'on peut profiter d'un petit mode aventure, ce qui est bien sympas. après le petit soucis serait la durée de vie, mais ça reste un bon jeu.

chefyoupin
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de combat sur l'ancienne Playstation 2, excellent jeu, le scénario est très fidèle à l'anime !
Graphisme beau, surtout au niveau des 3D du mode maître, on trouve beaucoup d'amélioration para-pore à l'Ultimate Ninja 4, gameplay appréciables, dommage qu'il a une durée de vie faible...

Tog-
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Cette opus de naruto est le meilleur sur PS2 ! Il y a une vrai histoire. Les graphismes et la fluidité des personnages sont vraiment superbe ! personnellement j'ai fini le jeu à 100%. Je le recommande à tout les fans de naruto !!

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

De tous les jeux vidéos Naruto, c'est sans aucun doute le plus complet. Un très bon mode histoire avec la possibilité de se promener librement. Un nombre de personnages énormes avec des personnages au gameplay différent et travaillé. Les Techniques secrètes sont d'une beauté absolue sans oublier qu'on en a parfois trois par personnages toute aussi belles l'une que l'autre. Les développeurs ont su faire preuve d'imagination et d'originalité. Malheureusement, d'opus en opus, le niveau diminue et le gameplay s'appauvrit. Néanmoins, celui-ci est magnifique.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 est sans conteste le meilleur jeux dérivé de Naruto sur Playstation 2. On y retrouve un nombre incroyable de personnage avec leurs capacités et leurs techniques. L'univers y est parfaitement respecté et on se perd vite pendant des heures à voyager dans l'univers du Ninja Orange : une vrai réussite !

Craiig
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Mieux que le précédent, même si je n'y ai pas jouer depuis longtemps, je garde quelques bons souvenirs de ce jeu, graphismes pas moche, gameplay simple, histoire bien reproduite.

Par contre il y a un petit défaut pour moi, je suis peut-être le seul à ne pas aimer le système des ninjas qui nous attaquent pendant les déplacements libre, m'enfin, au moins ils sont visibles sur cet opus.

stopauguichet
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Le mode Combat Libre est trop brouillon avec ses 3 ou 4 persos à l'écran et sa profusion d'effets, le tout rendant l'action confuse et illisible. Et à moins de s'entraîner comme un malade afin de s'habituer et maîtriser la chose, on ne peut que se contenter de marteler les touches n'importe comment afin d'obtenir un semblant de résultat. Pas très fun tout ça...

Je ne me suis donc pas attardé sur cet aspect-là du jeu, pour me consacrer uniquement au mode Maître, c'est à dire le mode Histoire.
Pas inintéressant au demeurant, avec d'un côté l'aventure aux relents de RPG, et de l'autre, ses phases de combats en versus, qui deviennent ici plus supportables car mieux gérables. Du moins au début, car à vrai dire, je n'ai pas poussé l'aventure plus avant, les lourdeurs du titre m'y ayant fait renoncer.

Et des lourdeurs, ce n'est pas ce qui manque. Déjà, pourquoi ces musiques horripilantes, complètement nullaches et déplacées et qui tournent en boucle non-stop ? Ça tape plus sur les nerfs qu'autre chose, d'autant plus après avoir entendu celle de la cinématique d'introduction, vraiment très bien. Et impossible de les couper depuis le jeu, il faut quitter sa partie pour avoir accès aux options.

Donc, déjà bien agacé par cette soupe sonore, viennent s'ajouter à ça les voix. Pourquoi diable les acteurs-doubleurs japonais s'expriment-ils avec autant d'emphase ? Ils en font des caisses, exagérant toute émotion, donnant des intonations démesurées par rapport aux sentiments réels que n'importe quel individu équilibré ressentirait en situation. On dirait une mauvaise pièce de théâtre, c'est juste pénible et ridicule.
En outre, les dialogues sont creux, et il faut sans arrêt presser une touche pour les faire avancer. Un mec fait "Mmhh..", il faut presser Croix. L'autre fait "Quoi ?", il faut presser Croix. Et ainsi de suite. C'est vraiment très intéressant l'interactivité au sein de ce genre de conversations complètement indigentes...

Beaucoup de blah-blah stérile et puérile qui vient davantage plomber le titre donc, mais aussi beaucoup de chargements intempestifs intervenant à chaque coin de rue. Quand on sait que ces dernières font 20 mètres de long, on a compris... D'ailleurs, à propos des rues, il faut aussi noter que la carte est très mal faite et que son accès est des moins pratiques, et qu'au début on a donc beaucoup de mal à comprendre où il faut se rendre. L'ergonomie n'est donc pas un des points forts du titre, elle non plus.

Conclusion, à moins d'être fan de mangas, et de Naruto en particulier, je ne vois pas comment il est possible d'accrocher à cette japoniaiserie caricaturale. En tout cas, moi, je passe mon tour.

alex7923
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Génial,
Cet opus de la saga Ultimate Ninja est le meilleur et malheureusement le dernier aussi (snif!!).

Il y a presque tous les personnages de l'histoire, même les Hokages, l'univers est très jolie, vous pourrez vous déplacer entre autres dans le village de Konoha, le désert de Suna et le village du Son d'Orochimaru.
L'ambiance musicale est très agréable.

Je recommande.

davimithryl
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 est un bon jeu de combat.
Graphiquement, il est très agréable, les combats sont colorés et fluides, bien que la surenchère des techniques rendent parfois l'affrontement assez brouillon...
La prise en main est rapide et permettra à un ami qui n'y a jamais joué de vite comprendre les mécanismes.

Autre point fort du jeu, l'absolu respect du manga, que ce soit au niveau des voix officielles, des techniques employées, ou du scénario... Tout ici reprends fidèlement l'animé.

Notons aussi une mise en scène magistrale et des musiques vraiment bien choisies pour le mode histoire, encore une fois, on se croirait vraiment dans le manga lui-même.

Malheureusement, tout n'est pas bon à prendre dans ce jeu... Le mode Combat de maître devient vite répétitif et surtout lassant, pourtant c'est une étape obligatoire pour progresser dans le jeu, vraiment dommage donc...

Tout se débloque très vite et très facilement, et il est regrettable que pour débloquer les quelques derniers persos du jeu, il faille passer par deux missions vraiment inintéressantes et fastidieuses.

On retiendra finalement de ce jeu que son aspect combat est excellent, mais que le contenu proposé à côté est plutôt décevant. Finalement, heureusement que ce jeu se finit assez vite, et que l'on puisse se focaliser uniquement sur les combats libres !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Voila un jeux pour finir la saga naruto ultimate ninja sur ps2 en beauté !
L'arrivée des personnages de soutient m'a donné du plaisir a jouer à ce jeux et on peux faire des teckniques secretes combinées.Les graphisme sont bien pour une ps2.Le mode histoire commençe au début de shippuuden jusqu'au combat de sasuke vs naruto dans le repaire d'orochimaru.il faut compter environ 20Heure minimum pour finir le jeux.
Je vous conseille d'acheter ce jeux. Amusez-vous bien ! =)

Edokage
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

aruto ultimate ninja 5 est certainement un des jeux dont j'ai le plus attendu la sortie en France. Je désespérais de voir enfin la date de sa sortie s'afficher sur la page qui lui est consacrée sur ce site. Un beau jour après une de mes énièmes visites la date s'est enfin affiché. Le tout premier combat que j'ai fait j'avais comme personnage Ino et puis là déception. Ce jeu que j'avais tant attendu tant convoité,s'est révélé...