18.5/20

G7K
Posté le 09 févr. 2016 à 00:58

Après un Samurai Spirits V qui tentait d'apporter du sang neuf à la série mais qui souffrait de nombreuses lacunes, Yuki rectifiait le tir un an plus tard avec une version Dream Match de grande qualité. En effet Samurai Spirits V Special réunit la globalité des personnages de la série pour un total conséquent de 28 protagonistes. En outre le jeu recycle également certains décors, certaines musiques et accentue la violence avec notamment des Fatalités particulièrement sanglantes. Le résultat n'égal pas l'exceptionnel quatrième opus mais il s'avère tout à fait à la hauteur des meilleurs volets de la célèbre série de SNK. Il conclut avec panache la vie de la mythique Neo Geo.

Posté le 09 mars 2020 à 16:07

C'est pour moi, le Samurai Shodown le plus jouissif (des Sam Sho 1, 2, 3, 4, 5 et 6), de par ses effets qui font vraiment ressentir les coups, ses supers, on roster et la fidélité de la licence. On est ici en tant qu'égal de SFII, oui oui...

Perso, j'aime beaucoup Sam Sho pour tout le travail de garde, esquive, roulade ect, qui fait que l'on a minimum 4 façon d'éviter une lame, mais que des lors qu'elle nous tranche, on en sent les effets ! À la manière d'un kengo, un peu.

Là ou SF avait la cohérence de faire descendre petit à petit la jauge de vie suite aux coups que l'on prenait dans la cafetière, Sam Sho a la cohérence, aussi, d'amputer généreusement notre battre d'HP sous les coups de sabre ! Ce qui donne au jeu une dimension très réfléchi, avec des ouvertures, des risques à prendre, des passes et des négligences de l'adversaire à punir.

Et ici, comme dans la plupart des opus Sam Sho, c'est le cas. Cet opus est l'avènement de la génération pixel des Sam Sho, clairement. Le 2019 le reprend en tout point, excepté pour la trame et la pixel, même s'il s'y au top !

Pour ceux qui s'attelent à perfectionner leur maniement du sabre sur Sam Sho 2019, qui est vraiment réussi, je vous conseille de prendre le V Spécial sur ps vita, car mêmes coups et spé, et si vous n'avez pas la vita mais envie de pixels...foncez !!! C'est le moule de Samurai Shodown 2019, avec quelques particularités bien à lui 😉

G7K
Posté le 09 févr. 2016 à 00:58