18.4/20

saga_des_gemeau
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Regrettable que cet excellent jeu, tiré d'un animé magnifique et désormais licencié en France, ne puisse être joué dans nos contrées...
Beau, complet, dynamique, fidèle à l'oeuvre, ce jeu de combat à tout pour plaire. Ses versions sur PSP ne sont pas en reste d'ailleurs, mais ce portage sur PS2 est très abouti.

saga_des_gemeau
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

EreiEmiya
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Je viens de me mettre à l'opus PS2 après être passer par celui de PSP... my dog, le jeu est devenu complètement différent! je lui ai mis un 19/20 car je suis un grand fan de cette série sinon je lui aurai certainement mis 16 voir 17/20.

Déjà le jeu possède un gameplay similaire au jeux de versus fighting traditionnel qui contrairement à l'opus PSP nous fait reprendre nos marques, le jeu est bien plus fluide, dynamiques, les combo peuvent s’enchaîner grâce au système de cancel appeler EX Guard (qui contrairement à la version PSP nous permet de prolonger un combo), le CPU nous donne "beaucoup" plus de fil à retordre que la version PSP (oui, même la difficulté Ultimate n'est rien comparé à la version Very Hard de PS2), le mode mission est un plaisir et possède énormément de clin d’œil aux moments clef de la série avec les Dramatic Missions (enlever dans la version PSP) et Extra Missions, la bande son est la même que celle sur PSP donc fidèle aux fameuse OST de Haga Keita (Mighty Wind, Emiya, Gekitotsu Suru Tamashii, et j'en passe) sauf que là on a le droit à la musique d'introduction appeler "Code" de Tainaka Sachi qui n'est "pas" dans la version PSP (quel gâchis!), globalement les graphismes sont discutables mais les modèles 3D reste assez correct (en plus d'être super fidèle aux personnages), bref niveau fidélité Fate/Unlimited Code place la barre haute en plus d'être un bon jeu de combat (quoi qu'un peu "Broken" sur les bords), le truc c'est qu'une fois avoir fait la version PSP on regrette quand même un peu l'absence des costumes alternatif de Fate/Hollow Ataraxia (suite non canonique du VN) et des quelques ajouts dans les movesets des personnages (en même temps la version PSP est sortie après...), il faut surtout se dire qu'il s'agit d'un jeu pour les fans de la série, moi personnellement j'y ai trouvé mon compte et je compte bien essayer de le finir à fond!

(My Core Is Twisted In Madness!)

yairopro
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un gameplay éxélent, une histoire passionnante à la hauteur du manga d'où il est tiré, des graphisme bon. Conclusion, je suis de votre avis, il s'agit d'un jeu surprenant auquel je rêverai de le voir sortir et reconnu en France.

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, les jeux de là-bas, viennent jamais en face.
La différence entre ps2 et psp, c'est du rajout supplémentaire, assez minime, certes. Mais qui reste plus agréable à jouer.
J'ai toujours pas compris pourquoi c'est pas ici.. on me dira, fate n'est pas super réputé. Mais ça va quoi, c'est pas logique.
Certain que si la license évolue, ça serait meilleur pour tous.

xilae
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

tout à fait d'accord, ce jeu est génial. Au départ j'étais un peu sceptique car je le trouveais assez difficile et parfois bourrin et au final (après quelques heures de jeu), il n'en est rien. Le jeu est très technique et chaque erreur est très sévèrement punis. Cependant le jeu reste très abordable et tout le monde peut s'y essayer et se faire plaisir sans être un mordu des jeux de combat.

Les graphismes bien que simple reflètent à merveille le manga. Quand aux attaques via le graal, elles sont souvent splendides.

Un excellent jeu pour lequel j'adorerais une suite sur ps3 ou xbox 360.