14.5/20

Rising-Thunder
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Il aura fallut attendre 10 longues années pour qu'enfin un nouvel opus de cette série mythique du shoot'em up horizontal voit le jour.
Malheureusement,une sortie dans la douleur et pas des moindres.

En effet,même si l'on retrouve le rythme et l'armement des titres précédents.On est vite déçu par le manque cruelle d'originalité et d'efficacité.Ici,rien n'est véritablement nouveau et on se croirait devant une sorte de remixe grossier des anciens Thunder Force et en moins bon !
Quand aux musiques qui sont très loin du tambour battant qu'offrait un Thunder Force 4 & 5.On se demande qu'est-ce qui pourrait nous faire craquer pour l'achat de ce volet ?
Malgré notre déception,le jeu reste agréable dans son ensemble avec un rythme soutenu,une difficulté correcte et quelques thèmes plaisants.
Hélas,Thunder Force VI relativement moyen,ne restera pas dans les mémoires du shoot'em up !

Bref,à réservé au fans du genre et aux nostalgiques seulement.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je viens d'acquérir ce petit bijou en japonais et je ne suis pas déçu. Certes, il arrive un peu tard sur notre bonne vieille PS2 et il manque un peu de charisme par rapport à ses glorieux ainés que sont TF3 et TF4 mais ce jeu a un certain cachet et du charme. Peut-être est-ce ce sentiment de nostalgie qui parle, je ne sais pas. Toujours est-il que le jeu jouit d'une bande-son fort agréable (des musiques bien sympas), de graphismes bien réalisés même si ce ne sont pas les mieux travaillés de la PS2 (ils sont un peu old school je trouve). Il y a un petit goût d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose pour qu'il soit abouti mais on y passe d'agréables moments face à des des boss géants et avec les armes habituelles. Dans tous les cas, cette license mythique n'est pas morte...