Godai a la réputation d'être l'un des pires jeux de l'ère PS2, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte de la terrible vérité. Passons outre les graphismes qui nous renvoient direct dans les jeux les plus obscurs des tout début de la PS1, avec ces misérables textures, ces animations rigides, ces décors polygonés et autres effets de lumières d'un autre âge. Passons outre aussi l'immense répétitivité du gameplay basé sur le matraquage d'un seul bouton pour réaliser le même combo de toujours. Non, ce ne sont pas ces aspects qui m'ont le plus choqués en jouant à Godai. Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette terrifiante difficulté dans le jeu dès le début ! Ce jeu n'est pas difficile, ni même très difficile. Il est de l'ordre de l'injouable en faites. La barre de santé fond comme neige et se vide avant même que l'on se rende compte qu'elle baisse, et les niveaux ne font qu'envoyer en masse des ennemis toujours plus costauds qui réalisent un nombre de dégâts ridiculement élevés aux moindres coups ! L'endurance des armes est absurde par rapport à la fréquence de leurs utilisation, et ne durent rien du tout, les bonus de recharges des armes étant trop maigres pour compenser ce problème. Cela donne lieu à ces situations complètement débiles où l'on se retrouve sans armes à devoir se battre à coups de poings face à une horde d'ennemis acharnés voir face à des boss ! Injouable !!
Mais le pire pour moi, ce sont les boss. LES BOSS BORDEL !!! Comment le joueur est-il sensé battre ces abominations ?? Les boss sont complètement cheatés, ça en devient carrément irrespectueux pour le joueur ! Rapides, quasi-invincibles, super-puissants et aux attaques inévitables, ils constituent un insulte envers tous les autres boss dans le jeu vidéo, et enterre définitivement ce jeu d'un quelconque intérêt. Le level design, en voilà une autre blague. Les niveaux sont construits de façon à faire paraître un semblant de level design, mais en réalité, les zones sont agencés sans cohérence, on ne fait que tomber sur des zones ouvertes bourrées d'ennemis et les quelques tentatives d'énigmes et de plate-formes nous fait finalement regretter le matraquage de boutons. Le jeu tente une "variété" de gameplay avec des boutons pour léviter, pour esquiver au ralenti ou pour faire un coup puissant voir une attaque spéciale; mais au final on ne fait que défoncer la touche X sans arrêt pour sortir le même combo de toujours. Tout aussi drôle, le jeu veut se la jouer Ocarina of Time avec un délire sur les éléments de la Terre, ce concept se limite qu'à une couleur différente pour chaque élément dans les décors des niveaux, c'est complètement ridicule. Les musiques, celle du menu a le mérite d'être relaxante, dans le reste des niveaux c'est tout le temps la même chose qui se répète; et le mode multi n'apporte rien.
Il n'y a rien à en tirer d'une bouse pareille, les quelques bonnes idées de gameplay sont complètement noyées dans un océan de ratage, faisant de Godai l'un des pires beat them all de la PS2. Le jeu est à la limite du complètement injouable par sa difficulté titanesque et sa réalisation globale sortant tout droit des ténèbres, on est en droit de se demander si 3DO a réellement joué à son jeu avant de le commercialiser, ce à quoi je dirais que non car si c'était le cas, ils n'auraient même pas réussi à allé au delà du premier niveau...
Un des jeux les plus pourris de la PS2. A éviter absolument. Le graphisme est horrible, en.plus de sa, des ralentissements à tout va, aliasing, doublage drôlement moche, IA complètement péter. Les pouvoirs sont tout sauf intéressant. Et c'est dans ce jeu, que j'ai pu courir avec le perso sur la lave pendant 30 mètres, sans mourrir ! Affreux simplement...
Graphisme - 1/10 : C'est moche et mal animé et le level design ne ressemble à rien. Rien à ajouter.
Jouabilité - 0/10 : C'est injouable et il y a toujours cette impression frustrante de ne jamais toucher les ennemis.
Bande-son - 1/10 : Doublages ridicules et bugs sonores.
Scénario - 0/10 : Euh ... Il y a un scénario ?
Durée de vie - 0/10 : Vous ne resterez que quelques minutes sur ce jeu avant de vous rendre compte que vous vous êtes fait pigeonner.
Conclusion : C'est mauvais à tous les niveaux. Je n'ai rien d'autre à dire.
un jeu ... heu comment dire ... il n'est pas excellent , mais il n'est pas nul a chier non plus ... j'y ai joué quand j'etait gosse et j'en ai gardé un bon souvenir meme si j'avoue avoir pété des cables de temps en temps a cause de la difficulté mais au fond ce jeu n'est pas mal du tout . Certe il ne conviendra pas a tout le monde mais bon .
L'un des pires jeux auxquels j'ai pu joué.
Godai est vraiment une honte.
Animation au ralenti, graphismes indigne de la PS2, bruitages ignobles.
Le jeu n'a aucun sens, y'a tellement de défaut que j'ai fini par me marrer devant ma télé, je sais pas si c'était nerveux où si c'est parce que je me suis dis que les développeurs ont fait une salle blague aux joueurs et qu'on est tous tombé dans le panneau.
Evitez ce jeu c'est un conseil.