12.5/20

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le portage est moyen. La caméra est dégueulasse dans le mode par défaut, même si je ne l'utilise jamais (même dans R&C3). Pour les graphismes... C'est un portage, un peu normal je dirais. Même si le scénario est moins bien que les précédents et que le jeu est court (8 planètes), on peut bien prendre du plaisir car ce jeu retourne aux sources, càd le plateforme. L'humour est bien moins présent aussi mais les musiques restent bonnes. 12/20.

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Forcément ce jeu peut déplaire à beaucoups, la PSP et la PS2, ça fais quand même pas la même chose. Mais on a retrouvé un Opus assez similaire aux 3 premiers. Surtout le 1 et le 2 en fait. Avec une histoire assez amusante et surprenante. Après, on regrette beaucoup la durée du jeu, qui est énormément courte, bien qu'après ça les niveaux ne soit pas facile que ça, ce qui équilibre un peu les choses on va dire. A cette époque, j'étais content de voir ce 1er Ratchet hors PS2. Y joué partout ou tu vas, c'est agréable. Par contre vite lassant, c'est vrai

1  2  3  4  5  6
TheYoshy18
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'un jeu hight impact games sort, c'est un échec. ça l'est en tout cas pour ce jeu. Les graphismes sont largement moins bien que les précédents volets ps2, Le scénario n'as plus rien a voir avec les ancien volet,... en touts cas, ce jeu m'as déçus.

BestOfBigMac
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ce jeu a un manque d'originalité et de moins bon graphismes que les opus precedent , Certes il ne depassent pas les auters Opus mais il Reste Quand meme jouable , Les armes aussi sont Moins puissantes que les opus precedent, Voila 12/20 Pour ma part

Hichem-Man_98
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un Assez Bon Jeu Graphisme Cool Ainsi Que Le Jeu.Un Jeu Avec Beaucoup De Personnages De Missions D'arme D'armures De Lieux Et Surtout Des Objets A Ramassé (Et C'est ça Qui Donne Une Plus Durée Au Jeu).Je Donne Un Pars que La Difficultés N'est Pas Règle C'est Du N'importe Quoi.Donc Voila Je Donne Ma Note 15/20.Je Vous Le Conseille.

Euphi
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Des graphiques qui font honte (même le premier opus était beaucoup plus travaillé), une jouabilité des plus médiocres, une difficulté très élevée à certains endroits (première mission par exemple) ou au contraire inexistante. Des niveaux parfois très désagréables à jouer, et longs pour ceux-là. Un scénario qui aurait pu être beaucoup plus travaillé. Je suis relativement gentil dans ma note, et pour le dernier (?) R&C sur PS2 je resterai déçu. On a quand même la possibilité de voyager à l'intérieur de Clank, et ça c'est vraiment bien. 7/20, juste pour ce dernier point et le nom du jeu.

marye43
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un jeu décevant par rapport aux précédents car le scénario est totalement différent et ne se suit pas du tout. Des graphismes beaucoup moins bon que les précédents je trouve plus enfantin. Mais bon c'est un jeu qu'il faut tout de même essayer car il peut être intéressant mais il faut savoir que c'est pas le même genre que les précédents. Ce qui est un peu dommage.

R06
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un 14 mérité, Ratchet et Clank La Taille Ca Compte est assez décevant. Une histoire qui ne tien pas trop la route, des armes assez bizarres et sans plus. Un truc assez positif, ce sont les armures du jeu. En effet, on peu ici créer son armure avec 4 éléments (gants, corps, casque, jambières) avec plus de 8 armures différentes que l'on peut assembler entre elles aussi, améliorant ainsi sa clé. Le jeu reste néanmoins aussi cours.
Bref, un jeu pas forcément à éviter, mais moins bien sur PS2 que PSP

p0kem0n-lucari0
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un simple 11, il mérite légèrement plus que la moyenne, les graphismes ne sont pas mauvais mais un peu moins bons. Par contre il ne suit pas les autres, le scénario est décévant, le système d'armure est nul ainsi que les armes. Cet opus est en partie décevant.

ratchet49
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Bonjour, je met 15 car je jeu est superbe pour tout,...
Sauf pour le graphisme et les caméra mal placé !!!!
Très domage (moi qui suis un fan de Ratchet & Clank).
Le problème c'est que Insomniac Games avit trop de travail est donc à confier la tache à Hight Impact Games, qui font de très mauvais graphisme.
Je suis sur que si ce jeu aurait été dévlopé par Insomniac Games il aurait été superbe (sauf qu'il ne serai que sur PS2, car Insomniac ne veulent pas dévloppé de jeu sur PSP (ou peut-être ne peuvent-il pas !?)...

gimli2
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

D'abord je tiens à dire que pour ceux qui ne connaissent pas les ratchet et clank , je vous conseille ratchet et clank 3 avant de passer par celui ci.
J'ai mis un 13/20 pour ce jeu car il s'agit d'un ratchet et clank , mais globalement pour moi ( et pour d'autre fans) ce jeu est une deception... quand on le finit en à peine 8 heures ça fait mal au coeur et quand on le finit 4 fois les 10 heures suivantes c'est encore pire! Bref la durée de vie est minable et inclue donc un scenario bien trop court et limite baclé par lequelle on apprend rien en fait ( les technomites seraient nos enemis ? on ne sait rien sur eux u.u ) , les enemis sont répétitifs , les boss quasi inexistant ( a peine 4!!! dont 1 pour lequelle on se demande qui il est....). Le 13/20 est value par un plaisir à l'utilisation de nouveaux gadget , de nouvelles armes , et à la reprise de ce qui était bon dans les autres ratchet ( quoiqu'il y a même des régression comme une seule barre de selection rapide pour les armes alors qu'elles sont plus nombreuses...) Bref éspérons que les ratchet PS3 feront plus d'effet car le dernier volet PS2 ne tient pas le choc face aux quatres premiers.

Posté le 27 juin 2009 à 00:00

ce ratchet et clank ma un peu déçu pour son scénario qui ne respecte aucunement les opus précédents et pour son portage de la PSP à la PS2, son graphisme et défavorable et le placement de la caméra et pitoyable et ne parlons pas de la durée de vie qui est trés courte minimum 6 heures. vous pourrez souligné qui a eu le changement de développeur pour cette opus qui n'est pas insommiac, comme on dit chez nous on ne change pas une équipe qui gagne. ce jeu se déstine plus aux inconnus de la série ratchet et clank que pour le fan qui sera vraiment déçu.

Kid_Nova
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Si vous avez aimé Ratchet & Clank, le premier, vous allez aimer celui-ci car il s'agit de la même chose au niveau graphiste! Une jouabilité très difficile, j'y ai joué pendant 2h et j'en ai déjà assez. Je suis heureux d'avoir acheté ce jeu à rabait usagé car il ne servira qu'à dire que j'ai joué à tout les R&C.

Mauvais, location maximum.

princeworld
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Je suis un fan de Ratchet & Clank (j'ai tous les jeux sur playstation sauf PSP car je l'ai pas) et quand j'y ai joué, qu'est-ce que j'ai été déçu : problème de caméra, durée de vie trop faible, graphismes horribles par rapport aux autres (sur PS2), armes nullissimes par rapport aux armes des Ratchet & Clank ; même le T;E.L.T de Opération Destruction qui est un peu déçevant est génial par rapport à celui qu'il y a dedans ! Le multi s'est, on ne sait pas pourquoi, ridiculisé, offline (pas en ligne), à deux seulement, et avec des trucs nuls.
Bref, comme j'ai pu tester la version PSP, je peux même faire cette conclusion : les graphismes sont moins bon que ceux de la PSP !!!
Donc je le déconseille même aux fans de Ratchet & Clank !

William89
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

J'adore Ratchet et clank! Mais celui-là m'as un petit peu déçu! Les graphismes sont bien, mais c'est la longueur du jeu! C'est exactement le meme jeu que sur la PSP, ca n'as pas changé! Mais je lui donne quand meme 14 car malgré qu'il soit court (que 8 planetes alors que ratchet et clank 2 en compte a peu prés 22)car j'aime beaucoup ratchet!

mochal
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Je donne tout juste la moyenne pour quelques bonnes idées a retenir mais sinon je suis très déçu de cette version étant fan, la facon de jouer change beaucoup, la camera ne suit pas bien les mouvements lors des courses de skate par exemple, l'évolution des armes s'arrêtent à peine au niveau 3, contrairement au Gladiator ( niveau 50 ) les versions précédentes me plaisaient plus pour ma part. La durée de vie du jeux est très courte, donner 50€ pour ça c'est plutôt de l'arnaque, je le conseil qu'aux fan.

ekqter
Posté le 14 août 2008 à 00:00

14 Pour ce jeu c'est correct. Par rapport au autre Ratchet on pourrai dire qu'il est pitoyable :/
Oui parce qu'il ni a que 3 lvl d'évolution aux armes ensuite On a que très peu de vie Même après plusieurs heures de jeu etc..
Mais Le GROS défaut , c'est La caméra a cette foutu caméra j'ai galérai pendant au moin 15Minutes a chercher ce qui allait le mieux et finalement elles sont toutes aussi nulles les unes que les autres..
Pourquoi n'ont-ils pas gardé le même système de caméra ?!
Je lui aurait bien mis 16 à cet opus mais cette caméra...
Si vous êtes un fan des série ratchet , que vous avez adorer le 3 , ne l'acheter pas.
Le niveau de difficulté est le même les graphismes sont je pense un petit peu moin bien réussi , L'humour s'est envolé et le scénario tient moyennement la route ..

Néfarious tu nous manque :'(

1  2  3  4  5  6