Adelwalid-3
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, c'est bien le GX que je préfère, le côté humoristique est beaucoup plus présent que sur les autres !
Même si la bande son est lassante, l'intérieur reste énorme !
Oui, les graphismes c'est pas sa, non, il est vraiment dommage que nous puissions pas changer de dortoir, mais pour un jeu sur PS2, c'est tout simplement énorme.
J'adore la musique lors des matchs GX pour le tag force contre les duellistes 3, et aussi contre les cavaliers de l'ombre.

Kunrath
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu intéressant.C'était le premier jeu du genre que j'achetais car je le croyais destiné à des gamins et pas à une personne de mon age.Ma curiosité l'a emportée et je ne fus pas déçu.C'est un jeu très stratégique,toujours innovant,avec des règles assez simples pour un jeu complexe.Je le conseille pour tous le monde ,peu importe l'age, on ne s'en lasse pas.Je lui met une note élevée non pour les graphismes et le scénario mais pour le jeu en lui-meme.Je regrette qu'il n'y ai pas d'autre opus sur la PS3 ou XBOX 360,on est obligé de se rabattre sur les éditions PSP ou NintendoDS.

Adelwalid-3
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Même si la bande son est lassante, l'intérieur reste énorme !

Kunrath
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est assez bien , bien que la bande-son soit déplaisante et lassante , le jeu devient aussi lassant à force mais bon il y a énormément de cartes et ce jeu à une durés de vie énorme , avant je passait mes journés entières à y jouer , un jeu bien en un mot !

King-Jin
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu super, je suis déjà fan de Yu-gi-oh, très bon jeu mais les trois petits défauts : dans les duels nous n'avons pas les voix et puis on ne peut pas changer d'apparence et vite terminable mais bon, très bon jeu surtout pour les fans de Yu-gi-oh en vrai.

ImOnMyBide
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Enfin un jeu avec les vrai règle. Les nombreuses possibilité du au grand nombre de carte est géniale. Le jeu peut être parfois long, mais il est vraiment intéressant d'y jouer. On apprécie les fusion, et tout le reste. Un bon jeu.

je-suis-surnois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu Yu-Gi-Oh! auquel j'ai joué même si entre nous je n'ai pas joué à beaucoup de Yu-Gi-Oh!. Mais il reste bien rien que part ses animations et le nombre de cartes également ey le fait de pouvoir mettre une carte interdite quand l'histoire est achevée.

Bardock97
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu yu gi oh...nostalgie,nostalgie.Bon c'est vrai que sa devient un peut répétitif a la longue;mais quand j'étais gosse je trouvais sa formidable de choisir le partenaire de son choix .Les musiques sont fun mais répétitives.Bref un jeu reserver au puristes de la série.

daddykillers
Posté le 09 août 2012 à 00:00

-Graphismes : 16/20 ... Pour l'époque , les graphismes sont pas mal du tout , dans les duels ET en dehors , les personnages bien ressemblants à la série ... On regrette quand même que les monstres ne soient pas modélisés , leurs combats etc ... et que lorsque qu'une carte de terrain est jouée le décor en fond est souvent un peu trop flou sur grand écran !
-Jouabilité : 18/20 ... Simple à prendre en main , après y avoir joué une petite heure on sait jouer sans problèmes , lors des duels les commandes sont simples et suffisantes , en dehors des duels les déplacements sont aussi simples à gérer , même avec l'analogique ... Bref ce n'est pas compliqué !
-Bande-son : 12/20 ... Le point faible de ce jeu ... Les musiques ne sont pas gênantes mais sont justement trop peu nombreuses , on a donc , après quelques heures de jeu , l'impression de toujours entendre la même chose ... De plus on regrette fortement qu'il n'y ait pas de voix ! Juste des levres qui bougent et du texte , mais pas de voix à placer sur ces levres !
-Scenario : 16/20 ... Un scénario simple et en 3 parties , qui retracent bien l'aventure de Yu-gi-oh GX avec ses personnages (Jinzo , etc...) ... Même si il est si simple , le scénario n'est pas mal du tout , trouver un partenaire , un tournoi en équipes pour la première partie , etc ...
-Durée de vie : 19/20 ... Pas de 20/20 car un jeu n'est JAMAIS assez long , on a toujours envie d'en avoir plus , mais le scénario nous fais déjà jouer pas mal de temps , puis débloquer tous les paquets est assez long et en plus il y a des duels à faire en dehors du mode aventure si on veut , duels personnalisés (Nb de LP , etc ...)

Bref un très bon jeu qui vaut

yusei123
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Bonjour,c'est depuis longtemps que je devais le test mais bon.
Pour commencer le jeu est très bon qui soit au chois de carte qui est énorme il faut le dire,les graphismes limite mais bon c'est pas la beauté qui fait le jeu,le reste est très bon.Vous pouvez avoir plus 15 boosters avec un classeur pour collectionner vos carte.Quand vous faite un duel avec de jolis musique et un effet 3d super,vous pouvez disputer des combats avec plus 50 joueurs.Le jeu est mégas super.J'ai mis un beau 19/20

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Pour l'époque, ce jeu fut énormément plaisant à jouer. On y notait un bon mode histoire bien scénarisé, malheureusement uniquement basé sur l'histoire de la seconde saison et surtout, incomplète.

On aurait beaucoup aimé avoir bien plus de cartes, bien plus de possibilités de deck, mais non, semblerait que ce soit trop dur pour les développeurs, ou simplement de la flemme, au choix.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Après quelque 25 heures de jeu, j’ai pris finalement la décision de donner mon avis en cours de route vu que je ne suis pas certaine d’y rejouer. J’aborderai d’abord les points positifs du jeu et je choisis de commencer par ce qui doit constituer tout l’intérêt d’un jeu Yu Gi Oh!, c’est-à-dire les duels :p

De ce côté-là, il n’y a pas grand-chose à redire : les règles officielles du jeu de cartes sont probablement respectées à 90% et le challenge est au rendez-vous. Bien que je n’explique pas pourquoi les effets de certaines cartes se sont vus réécrits pour ce jeu, je dirais que la sauce prend plutôt bien.

Second point positif : le magasin de cartes !
48 éditions de boosters sont à notre disposition ; évidemment à débloquer au fur et à mesure de notre progression. Au stade où j’en suis, je n’ai accès qu’à une vingtaine d’entre eux mais ça laisse entrevoir des perspectives de composition de deck énormes ! L’ouverture des boosters a aussi quelque chose d’assez excitant, un peu comme en vrai…

Et pour finir, même si ça reste du basique puissance 10, le coup du calendrier qui nous informe des prochains grands événements à suivre m’a bien plu. Ça agrémente l’immersion d’un petit quelque chose non négligeable selon moi.
Les épreuves dans le district scolaire sont aussi très sympathiques. La partie pratique consiste juste à livrer un duel contre un autre élève de l’académie, ce qui n’a rien de vraiment original vu le concept du jeu, mais la partie écrite s’avère nettement plus intéressante. Dommage que ces épreuves ne se renouvellent pas beaucoup… Je pense que le jeu aurait gagné en attractivité si chaque cours avait été présenté de cette façon-là. Surtout que les leçons auxquelles on assiste en classe ont la sale manie de se répéter, en plus d’être totalement inintéressantes. J’y reviendrai un peu plus bas…

Donc les duels sont réussis et le magasin de cartes est top. Est-ce qu’on pourrait véritablement en attendre davantage de la part d’un jeu Yu Gi Oh! ? Bien sûr que non, mais moi oui :p

Je ne finirai peut-être pas le jeu pour m’assurer qu’il y a bel et bien un scénario mais, d’après ce que j’ai vu, je peux affirmer que jusqu’au 1er juillet sur notre calendrier, l’histoire peine cruellement à se développer et présage quelque chose de terriblement nase (en admettant qu’il y en ait vraiment une xD).

Les cours à l’académie représentent en réalité soit des tutoriels nous expliquant les règles fondamentales du jeu de cartes (barbant), soit des mises en situation dont le but est, je l'imagine, d’apporter au titre une petite touche d’humour, sans succès si vous voulez mon avis.
Dans le cas des tutos, on s’ennuie car il va sans dire qu’on n’achète pas un jeu Yu Gi Oh! si on n’est pas un adepte du jeu de cartes à la base. De ce fait, devoir se farcir une longue, très longue, série d’explications reprenant toutes les bases du duel lorsqu’on les connaît déjà toutes, c’est juste chiant à mourir !

Je n’épiloguerai pas sur la qualité très douteuse des graphismes car, d’après moi, le problème vient très sensiblement des environnements du jeu. Ça manque de tout ce dont un univers a besoin pour dégager une bonne atmosphère. C’est un vide abyssal vers la médiocrité artistique, ni plus ni moins.

Au bout du compte, on est trop vite gagnés par l’ennui une fois sortis des duels et du magasin de cartes. Il y avait une multitude de moyens de rendre le jeu plus riche et plus divertissant que ça mais il semblerait que Konami n’ait pas voulu trop se fouler sur ce coup-là.

Ce sera donc une petite déception pour moi =)

tidus-rocket
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien fait , on a de quoi passer des heures de jeu on peut devenir ami avec les persos posséder des milliers de cartes on retrouve beaucoup de personnages comme magicienne des ténèbres , jinzo ,les deux frères qui n'ont pas de cheveux le problème c'est qu'on ne peut pas avoir 100% des cartes sans les importer

Ritre
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

J'ai toujours aimé les jeux Yugioh mais plus sur consoles portables que sur "grosses" consoles. Je suis un peu déçu par les graphismes et par l'histoire mais j'aime beaucoup l'important choix de cartes.

Yaaaahhaaaa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu est incomplet, il manque plein de chose. Malgré tout, le point fort est dans les duels, en dehors, des graphismes médiocres est rien de très intéressant. Je ne sais pas ce qu'on nous a fait, mais ce jeu à une durée de vie très courte, en plus de tout les points faibles.

ChainOfMemory
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un assez bon jeu.Il y a beaucoup de cartes et la durée de vie est grande.Ce que je n'aime pas c'est que quand on pose des cartes,rien n'apparait,pas comme dans les World Championship,où on avait toujours un personnage en 3D qui bougeait,represantant la carte.Ce qui m'a fortement décu.Je ne vous le conseille pas fortement et si vous voulez vous prendre un bon jeu Yu-gi-oh,prenez Yu-gi-oh world championship 2008 sur DS.