1 note

Game-system
Posté le 23 nov. 2019 à 15:06

Inaudible ! La voix chantée des Chipmunks, à répétition, fini vite par être lassant pour nos oreilles. Ce jeu fonctionne un peu comme une bonne blague, il est vraiment marrant et amusant de jouer les premières chansons qui détournent des classiques de la musique avec la voix farfelu des Chipmunks. Mais comme toute bonne blague, c'est rigolo les premières fois, mais très vite ça ne le devient plus. À longueur des chansons, l'effet drôle se dissipe complètement et nos oreilles commencent à avoir du mal à supporter ces éraillements vocaux. D'autant que le gameplay, lui, n'arrange en rien les choses. Ce jeu a opté pour le moins confortable des gameplays pour un jeu de rythme, où les notes surgissent du milieu pour aller vers un des quatre coins de l'écran, chaque coin étant attribué à une touche particulière. C'est peu confortable car nos yeux sont rivés vers le coin où se trouvent les premières notes, ce qui fait qu'on ne voit pas pour les autres notes et rend donc difficile le fait de devoir presser plusieurs boutons à la fois pour garder le bon timing.

Pour les musiques, il faut dire que la sélection des morceaux est intéressante par leur variété et par le nombre de classiques qu'il propose. On a des titres comme "California" de Phantom Planet, "Tubthumping" de Chumbawumba, "Happy Shinny People" de REM, ou encore "You Really Got Me" des Kinks pour ne citer que quelques un. La musique est bien reproduite, mais voilà, rappelons que c'est chanté par les Chipmunks... Côté réalisation, les scènes sont grossièrement modélisés, et les animations de nos écureuils n'ont aucun lien ni avec la musique jouée ni avec notre performance. Pire, les notes qui surgissent ne semble suivre aucun instrument en particulier ni même le chant, ça semble être limite aléatoire. Le gameplay ne change pas d'un iota durant tout le jeu, ce qui contribue à la lassitude du titre. Je ne vois d'intérêt pour ce jeu que pour son mode multi qui, malgré qu'il soit trop simpliste, permet de faire rigoler ses proches en jouant deux ou trois chansons avant que la blague ne fasse plus rire.

Game-system
Posté le 23 nov. 2019 à 15:06