16.8/20

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Joli test de la part de LISORE, pas grand chose à rajouter, le jeu est effectivement un de mes jrpg favori sur ps2, drôle, intelligent, un système de combat absolument génial qui ne cessent d'évoluer au fur et à mesure de la progression.

Mention spécial aux dialogues et aux personnages complètement barrés pour certains, on le ne dira jamais assez, les ateliers c'est le bien ^_^

Mahmoud_1996
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis est un très bon jeu, bien que son portage sur PSP souffre de nombreux défauts techniques. La Bande Sonore est très bien: On a droit a des thèmes musicaux naïfs assez entraînants, et à un choix de doublage JP ou US excellent tous les deux. Le Gameplay est un tiré du jeu Atelier Iris. Une durée de vie de 40h pour finir le jeu. Quoi dire de plus, sinon se procurer le jeu qui est une perle rare qu'il faut posséder sur sa PS2.

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Mahmoud_1996
Posté le 01 août 2011 à 00:00

kronos-SJB
Posté le 20 déc. 2014 à 21:07

Mana Khemia reste un de mes jeux préférés et ce pour plusieurs raisons:

Des graphismes 2D très colorés, comme dans tous les ateliers.
Des personnages attachant, drôles et loufoques et le personnage principal doit soigner ses rapports avec eux.
Un scénario intéressant voire prenant.
De la création d'objets (nous sommes dans les ateliers).
De nombreuses quettes principales ou annexes allant de la recherche ou création d'objets à éliminer des monstres.
Une très bonne OST.
Un très très bon gameplay, l'un des meilleurs parmi de nombreux RPG.

Compter entre 40 et 50 h de jeux et autant de fins possibles que de personnages.
Le donjon optionnel n'est pas évident du tout au niveau des combats.

Bahamut-Omega
Posté le 15 oct. 2017 à 21:00

J'ai finis Mana Khemia: Alchemist of Al-Revis sur Ps2 en 49 heures, avec le patch de traduction française d'Atelier Traduction.

Ce jeu est tout simplement une pépite. Voilà.
Il est beau, le gameplay est bon et simple à prendre en main, les personnages attachants et extrêmement drôle (Gunnar, Pamela et Muppy en tête), l'OST est excellente, l'histoire plutôt bonne, la durée de vie est bonne et il y a de la rejouablitié,...

En chipotant un peu, je pourrai trouver à redire sur la facilité pour trouver les synthèses dérivées. Sur les quêtes annexes utiles mais qui ralentissent et cassent le rythme du jeu. Et sur les nombreux ralentissements dès que l'écran est surchargés.

Sinon le travail de la team Atelier Traduction est excellent. En plus de la traduction en français, ils proposent un mode difficile (corrigeant un défaut potentiel du jeu: ses combats très facile) et un patch pour passer le jeu en 480p (utile pour l'émulation PC ou sur Ps2 TV HD + câble YUV). De quoi rendre l'expérience sur le jeu encore meilleure.