10.5/20

Posté le 01 avr. 2016 à 16:16

Alors, pour commencer, ce jeu a quand même un handicap non négligeable à mes yeux, LES PERSONNAGES NE PARLENT PAS !!!! Pourquoi ?! Les cinématiques sont ennuyeuses à mort : impossible de les passer, pas de dialogues (à l'oral quoi, les persos n'ouvrent même pas la bouche), pas de bruitages, pas de musiques, scénario à la mords-moi le nœud. Quant au gameplay, des missions avec des objectifs pas clairs, quelques musiques histoire de donner une ambiance mais sans plus... Et graphiquement le jeu a mal vieilli, même Star Wars Battlefront II sorti deux ans avant sur la même console était plus beau. Bref, un jeu vide et dénué d'intérêt. Passez votre chemin.

Posté le 01 avr. 2016 à 16:16

davelennyscales
Posté le 01 juin 2015 à 23:04

Je donne une note bien plus honorable que la personne chargée du test, et ceci en 2015. Pourquoi? Simplement parce que je prend du plaisir dessus(pour l'instant, premières missions) .

La machine est, effectivement, lourde à manoeuvrer, et j'ai la sincère impression que cet effet était recherché. Il y a certes eu largement mieux dans divers jeux, mais j'aime quand même piloter la bête et shooter dans tous les sens. La conduite répond parfaitement au stick et les touches x / ■ suffisent à gérer l'accélération / le freinage-marche arrière.

Le système de lock n'est lui non plus pas génial mais il marche. C'est-à-dire qu'on arrive à choper un ennemi pour lui offrir des dragées. J'ai peu testé le mode hoverboard, qui, comme annoncé dans la notice, est plus lent, et n'a pas l'air d'apporter un plus significatif. Ça offre simplement une petite transformation à la Autobot.

C'est vrai que pour un jeu de 2006, les graphismes ne sont pas très réussis (manque de couleur, mais peut-être que c'est un parti pris...) et surtout pas variés (pour ce que j'en ai vu, donc). Beaucoup de gris et des arbres (qui peuvent servir de points de repli d'ailleurs). Enfin ça c'est pour le décor général. Par contre, l'Agressor (oui, c'est bien le nom de la caisse) a un look que je trouve pas mal du tout, malgré la finition propre aux jeux qu'on dirait finis trop vite faute de moyens.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver quelquechose de particulier à ce jeu. Malgré ses défauts évidents, comment se fait-il que j'aie enie de remplir la prochaine mission?

Plutot que d'inciter à éviter ce jeu, je suggère de l'essayer, à moindre frais, comme je l'ai fait? Mais bon, maintenant, c'est du domaine du rétrogaming et des vide-greniers.