15.4/20

gtamissions81
Posté le 10 déc. 2016 à 00:13

Ce jeu est toute mon enfance, j'ai bien aimé, surtout le début qui était sympa comme niveau, ça se trouve en France à la campagne, mais il y a des moments dans le jeu où ça m'a vite lasser !

chapatiz84
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super, rien à dire !
Cette Ratatouille est faite selon les règles et passera sans doute facilement dans la "gorge" des plus jeunes. Sans chercher à innover, le soft livre une prestation correcte qui séduira sans doute les amateurs de plates-formes, ainsi que les joueurs réceptifs à l'univers du film. Cela n'empêche pas le titre de trimballer quelques problèmes dont une difficulté mal dosée, pouvant entraîner de la frustration lors de certaines séquences.
Tout ce que j'ai à dire !

krejus
Posté le 31 déc. 2007 à 00:00

Un mot : génial.

Ce jeu est splendide, captivant et l'on ne sait pas ne pas l'aimer sur cette plate-forme.

La durée de vie est correcte si l'on s'amuse à recolter les 100%.0

PS : je n'y suis pas encore arrivé, je cherche les amulettes.

Bref, il est génial et comme l'ont dit les autres, on se croirait vraiment à manger toutes les bonnes choses qu'il y a et aussi la voix des personnages et la même ce qui est une bonne chose. Et je trouve, contrairement à JV.com, que le scénario est très respecté étant donné que j'ai vu le film, mais bon chacun ses pensées.

DERNIERS MOTS : FANTASTIQUE ET MAGNIFIQUE.

Philtheagony
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Ce qui nous donne envie :
Le jeu est graphiquement plutôt réussi et agréable, les fruits, les saucisses, le jambon, le saucisson, le pain et SURTOUT le fromage sont tellement bien reproduits qu'il vous en donne l'eau à la bouche.
Sauter sur un objet à la manière de Sly Rasccon, suivre le chemin qui vous est monté par le chef Gusteau à la manière d'un POP et glisser dans les toboggans-tuyaux semblables à certaines phases de l'excellent Jak & Daxter.
Bonne maniabilité.
Très amusant, comique.
La musique, nous met dans l'ambiance d'un vieux Paris, avec ses marchés aux légumes, son excellente cuisine, ses magnifiques rues à pavés.
Les minis-jeux sont sympas.
Le meilleur endroit à explorer dans le jeu est bien entendu : la CUISINE.
Ce qui m'en laisse un goût amer :
Dommage qu'il y ait absence de cinématiques du film, ce qui aurait permis de donner une meilleure fluidité entre chaque scènes du jeu.
Le temps de chargement est correct.
Enormément de points de sauvegarde (après chaque mission).
La durée de vie est courte, attention aux pièges à rats.
Le lien existant entre Linguini et Rémy n'est pas autant présent que dans le film.
Le jeu se termine en quelques heures.
Je recommande vivement ce jeu aux fans du film, ainsi qu'aux amateurs de bon jeu de plateforme-aventure cartoonesque.
BON JEU A TOUS,

Ptyoda
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Je trouve jv.com assez sévère : ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu à licence qu'il est automatiquement mauvais. Dans le cas présent c'est au contraire un bon jeu maîtrisé. Ce jeu est une adaptation réussie pour les jeunes joueurs, et procure des moments très agréables : n'est-ce pas le but de ce genre de jeu ? Si c'est le cas, alors c'est réussi, et je mets donc une très bonne note, car toutes les adaptations ne sont pas aussi réussies que ce ratatouille.