6.1/20

atlas78250
Posté le 29 nov. 2022 à 23:53

The game is set in 5 levels which were designed to appeal to children.[1] Players can play as one of 8 drivers (referred to as "Myth Makers"). The game features pick-ups like weapons and shields that affect gameplay. Players can also choose from 8 different vehicles (referred to as "karts"). Each kart has different handling, speed and acceleration. The drivers also have special powers.

Courses also feature 20 variations, 5 each for daytime, nighttime, forward and reverse tracks. There is a single player mode, time trial, and tournament mode. Players can earn rewards to unlock vehicles, levels and special powers.

Each character has his or her own course. Some of the characters are Trixie (a girl in a bunny costume), Jack (a boy in a snowman costume), and Zeek (a boy in a pumpkin costume).

Game-system
Posté le 19 oct. 2019 à 00:26

Du Mario Kart-like sous sa forme la plus basique et la plus simpliste. Tout les codes du genre sont appliqués de manière scolaire sans grande ambition, ça se ressent particulièrement avec les power-ups dont chacun est une pâle copie d'un item de Mario Kart et qui, malgré son système inspiré par Diddy Kong Racing, n'apportent rien en particulier. Les circuits sont simples à parcourir et avec plusieurs raccourcis, mais souffrent d'inégalités graphiques. Si certains circuits ont des graphismes tout juste corrects pour de la PS2, d'autres nous ramène une génération de console en arrière à l'ère de la PS1, avec des textures baveuses et de gros pixels, et même parfois des ralentissements- étrange. Des circuits d'ailleurs trop peu nombreux, il y en a seulement cinq, les Grand Prix n'étant au final qu'une réutilisation des circuits sous différentes formes (de jour, de nuit et inversé). Le jeu tente de jouer un minimum la carte de l'originalité avec son système d'étoiles, permettant de débloquer contenus et autre attaques spéciales, bon c'est au moins ça.

En faites, il y a une seule chose qui pose un vrai gros problème dans ce jeu de courses: les collisions. Le moindre contact avec un objet quelconque provoque un arrêt sec et instantané du véhicule, et parfois à une certaine vitesse le véhicule s'envole totalement. Mais le pire c'est le contact entre véhicules, donnant toujours des collisions désastreuses et incontrôlables. Pour le maniement, il n'y a aucune subtilité propre au genre dans le gameplay (comme les dérapages ou un système de turbo), on accélère on dirige et puis basta amigo. Chose rare sur PS2, le jeu est jouable jusqu'à 4 joueurs avec multitap, mais bon il faut faire preuve de vrai mauvais goût pour proposer Myth Makers sachant que le genre a connu tellement mieux. Niveau musiques, c'est à l'image des graphismes: mignons mais au final tellement médiocres.

Bon, ce n'est pas un tableau jolis à dresser, mais je ne lui mettrais pas les notes extrêmes que les gens ont l'habitude de mettre à Myth Makers Super Kart GP. D'abord parce que le système d'étoiles m'a permis de tenir un peu en halène en tentant de tout débloquer en jouant les tournois, et ensuite parce qu'il s'agit principalement d'un jeu pour enfants (quoique vu tous ses défauts, pas sûre que ce soit bien adapté pour...).

stopauguichet
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

C'est clairement un jeu destinés aux plus petits, donc comportez-vous comme des gamers sensés et restez neutres face à ce genre de titre, les enfants en bas âge ont eux aussi le droit de s'amuser sans avoir à relever des challenges impossibles... Donc je mets 10, pour eux.
Et puis tout le monde se trompe, ce ne sont pas des karts... Vu la vitesse à laquelle ils roulent et la fumée qu'ils dégagent, ce sont des tondeuses auto-portées.

_Livelong_
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Car zéro est peut être trop sévère et 1 peut-être trop généreux, restons tout de même dans la positivité.
La réalisation des personnages restent quand même le must du jeu, tant leurs look et leurs variétés sont minables.
A jouer pour y croire.

Shadowmerdeuse
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Ca devient vraiment n'importe quoi. Où va l'avenir avec des jeux pareils ? Mais il faut quand même remarquer que les jeux pourris de Phoenix doivent être bien vendus vu qu'ils continuent leur massacre impardonnable ! A eviter !

Lord_Aztahoth
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Oh mon Dieu, qu'est-ce que c'est que ça ?? Je ne comprends pas comment les gens de chez Phoenix peuvent avoir le courage, non, le culôt, de mettre ces "jeux" en vente libre. Je ne comprends pas non plus comment ils font pour se dire "Ouaip, les mecs, réussite ! Ça va se vendre comme des petits pains chauds ! " . Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais réussi à passer la première course. J'ai cassé mon contrôleur de jeu en le lançant sur le mur. J'aimerais mieux jouer à Dr. Jeckyl et Mr. Hide sur NES plutôt qu'à Super Kart GP.

Ph-
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Petite interlude avant mon avis : "Phoenix" nous surprendra toujours avec ses titres plus mauvais les uns que les autres, à chaque nouvelle sortie on atteint le summum de la nullité avec des jeux tel que "London Car Challenge" , "Search And Destroy" ou encore "Shadow Of Ganymede" ! Une petite question me vient à l'esprit : comment un editeur qui vend des jeux comme cela ne fait-il pas faillite ? Ma reponse est qu'il y a assez de pigeons pour acheter ces jeux, et oui cela fait peur quant même.
Pour en revenir au jeu que j'ai personnelement pris le soin de tester : -la durée de vie est très insuffisante, enfin quand vous arrivez à jouer (car comme le titre, la jouabilité est médiocre, impossible de terminer une course sans avoir mal aux yeux), les courses sont répétitives, et on entre vite dans des automatismes. Niveau graphisme, un seul mot me vient à l'esprit : execrable (comme le reste de la gamme "Phoenix" d'ailleurs). Bilan : jouabilité ->1/20 , graphismes ->2/20, durée de vie ->3/20, bande son -(il y en a une ? ) 0/20. Un conseil, n'achetez en aucun cas ce titre ! Mis à part, si vous voulez l'offrir à un ennemi ou votre belle mère (crise cardiaque garantie).