15.5/20

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Enfin un bon KOF ! Après un KOF2001 minable, un KOF2002 sympa et un KOF2003 ennuyant, on retrouve enfin du fun et de l'action dans celui-ci ! Les nouveaux persos sont excellents, on pourra même débloquer une bonne tripotée de personnages en mode challenge, ce qui fait toujours plaisir ! Les combats sont fluides et rapides mais l'IA est parfois lourde, et fait un peu n'importe quoi.. Et pouah les boss.. Autant Shion représente un challenge sympa, Magaki le dernier boss c'est juste du gros n'importe quoi.. SNK a voulu être drôle sur ce coup ?? Mettre un espèce de Boo de DBZ qui spamme ces projectiles et boules d'énergie sur 3/4 de l'écran ?? Aucun fun pour sûr ! A s'arracher les cheveux même ! Malgré ce gros point noir le jeu est excellent, dernier bon épisode avant le désastre KOFXII...

SFrancis
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Un très bon jeu de combat, vraiment, action garantie !Certains combos ne sont pas aisés et la difficulté est grande et croissante, ce qui fait l'intérêt du soft, en un mot génial et pour le prix vraiment, il n'y a aucunement à hésiter !

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

SFrancis
Posté le 30 août 2007 à 00:00

kyo1982
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Ce KOF XI est tout simplement le 2ème KOF que je prèfère avec le KOF 2000 et juste après l'indétrônable KOF 98.

Les personnages sont toujours aussi charismatiques plus que ceux de street fighter surtout les nouveaux comme Elizabeth branctorche et oswald bref trés bel épisode avant le désastre que représentera plus tard KOF XII et KOF XIII qui marquera pour moi le déclin de cette fantastique saga.

Seul bémol le boss de fin magaki un peu trop compliqué à mon gout qui ne vous laisse aucun moment de répit et qui est pratiquement intouchable il est presque aussi énervant que original zéro le boss du KOF 2001.

AkashiRaiden
Posté le 02 déc. 2016 à 01:13

Très bon jeux de baston.

Même si le pad PS2 fait toujours mal aux doigts à la longue (surtout quand on enchaine les furies) le jeu est très maniable (et c'est ce qu'on demande en priorité a ce genre de jeu après tout).
Niveau contenu on ne s'est pas foutu de nous, en plus de tout les perso existant dans le jeu d'arcade d'origine, les développeurs nous on rajouté une pléthore de perso bonus à débloquer, ce qui rallonge la duré de vie du mode un joueur.
Dans les autres rajouts on notera l'apparition du mode Challenge qui permettra de mieux comprendre certaine subtilité du jeu et de débloquer de nouveau perso. Il est toujours possible de jouer à l'ancienne pour ceux qui n'aime pas le Tag il existe le mode Team et single.
Notons aussi de nouvelle possibilité dans les options bien venu qui corrige des défauts potentiels. En voici quelques une :
- Vous trouvez le personnage trop flou en 60 Hertz (ça arrive régulièrement) ? Et bien il est désormais possible dans les options de choisir entre 6 stades de pixellisation. Ça n'a l'air de rien mais ça peut rendre le jeu beaucoup plus lisible.

- De même fini, les barres de furie bouffée par les bords de la télé grâce à une option qui recadre l'écran de façon homothétique.

- Notons la possibilité de joué avec les décors et les musique en version Arcade ou Arrange, je vous conseil la version arrange, les décors y sont plus nombreux et les musique du jeu version orchestré.

- Enfin un éditeur de couleur pour les perso a la manière de Capcom VS SNK fait son apparition, il est d'ailleurs beaucoup plus complet que le suscité puisqu'il est possible de changé la couleur des coups spéciaux.

Bref ce KOF XI est très bon, seul bémol on retrouve la manie des boss abusé/invincible de la période 99/2001 alors que les opus 2002/2003 avait rectifier le tir de façon convenable

Keko78
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Beau, technique, des pouvoir super impressionnant, des combats en team, pas mal de mode, enormement de personnages, en plus le système de combat et vraiment au top, que demander de plus? Bah rien voila 17

Eltao
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

LE meilleur de la serie pour ce qui est des graphismes,du dynamisme du jeu,de la prise en main. Un pur moment de plaisir. 50 persos. Le tag durant les combats.
Wouha chui fan depuis les débuts de la série. On parle tout le temps du 98, on évoque sans honte le 2002, mais arrêtez de chercher il est là le meilleur. Surtout quand on voit le KOF12. Seuls hic: Un boss de fin plus digne d'un shoot them up que d'un jeu de combat (rageant), et où sont Joe et Andy??? (snif).

Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Ce nouveau King of fighter est excellent. Graphismes fins, nombre de personnages conséquent et maniabilité géniale.
Ne vous attendés pas a voir Cris, yashiro, Shermie et Vice, en effet ces personnages sont morts et ce Kof poursuit l'histoire avec comme intrigue l'arrivée d'Elisabeth Blantorche et Ash crimson qui veut prendre le pouvoir de Iori.
Au chapitre des déception, on peut citer le boss moche et l'absence de Andy Bogart. En conclusion, si vous avez une Playstation 2 et que vous aimez les jeux de combat en 2D foncez.

seb_kusanagi
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

Je l'attendais celui-là ! Plusieurs fois repoussé et résultat,on se tape des bugs (déjà cités bien que je n'ai rien remarqueé pour Magaki) à la fin ! Ce qui m'a fait le plus bizarre c'est la barre bleu en bas de l'écran(je joue en 50 Hz)! Bon on s'y habitue ensuite. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant ! Ce KOF est excellent ! La maniabilité est (KOF oblige) impeccable avec quelques trouvailles comme les points de compétences. Et le mode challenge a de quoi ralonger un moment la durée de vie (surtout pour les joueurs les moins doués à KOF comme moi... T__T j'suis pas prêt de débloquer Mai). Bref, dommage pour les bugs (qui ne nuisent pas au gameplay en fin de compte) et l'absence du mode online (quoique tant mieux pour les kékés comme moi XD ). Sinon ce KOF XI, c'est du tout bon !

leckter01
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

DU GRAND ART. Ce KOF XI tant désiré méritait son attente. Il est beau, il est bon, du grand KOF comme on les aime. Sa technicité est d'une richesse sans égale. Biensûr je le déconseille aux novices qui souhaitent un jeu rapide d'accès, pour ceux là le maximum impact2 fera l'affaire. On en redemmande tellement la pannette de combattant est variée (comme d'habitude). Les personnages sont toujours aussi charismatiques, que ce soit Kyo, Iori K' Ash et même les nouveaux. Oswald quelle classe. Les amateurs de combo pure vont s'en donner à coeur joie et moi bein j'y retourne jusqu'à la destruction du poignet.

meracaillou
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Grosse decption etant un grand fan de la serie et en partiulier des episodes des annees 90. Les graphismes sont vraiment moches en particulier si on vient de jouer a guilty gear X2 sorti 3 ans avant sur ps2 et qui lui est magnifique! Les personnages sont beaucoup trop pixelises et les decors sont vides par rapport aux magnifiques backgrounds des kof 95 a 2000!!! Les musiques sont les plus ineptes que j'ai pu entendre dans un jeu de baston, on est loin des themes fetiches de la serie tels osaka, rumbling on the city... Le point positif de ce kof est sa jouabilite, en effet le jeu est tres technique et ideal pour s'entrainer avec tous les persos et puis sa reste un king of fighters donc c'est addictif. Malheureusement en terme de player fun il faudra repasser, le boss de fin est immonde, il ne s'agit pas d'un combattant mais d'un hybride androgyne lanceur de boules de feu. On passe plus de temps a s s'enerver et balancer sa manette qu'a essayer de le combattre tellement c'est frustrant! Autre point noir la persistance de ce personnage pourri qu'est Ash Crimson. Plus sa va et plus on s'eloigne de la virilite des combats comme dans le temps pour voir des personnages ultra fashion et inutiles qui plus est, le gars doit avoir deux techniques a tout casser. Pas le plus mauvais kof, les 2001 et 2003 sont pires, mais loin d'etre le kof de la ps2, preferez largement le 2002 ou 98 ultimate match qui reste le meilleur de la serie!

Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Que dire, c'est un trés bon KOF sans aucun doute, ça fesait un moment que je rêvé de l'avoir, donc la, je lance la galette et quel plaisir, les système de quick change sont excellent (Changer de combattant en cours de combat), les nouveau persos sont vraiment géniaux (Surtout Oswald), donc, tous semble bien ce passé mais voila, une fois de plus,j'ai même envie de dire; encore-_-
Une I.A agacente dépourvus d'originalité spamant à volonté les boules de feu comme certain autre Ryu et Ken, juste pour cela qui et quand meme la chose à ne pas raté dans un jeu solo, ça ramène le jeu à 05/20, et le boss, n'en parlons même pas alors....

Chèrs messieurs de SNK Playmore, quand allez vous enfin comprendre que si nous jouons à KOF c'est justement parce que l'on n'en peut plus des tirs répété et infini à la street fighters ?
Ou alors, changer de boulot :/

Quel dommage de gâcher un si bon paquet avec une I.A aussi pourrave et un boss aussi commun qu'un boss à la soul
Calibur 3 -_-

Ma note ce justifie car le point noir du jeu et le point le plus important, encore une I.A chiante sans originalité et un boss à s'arracher les cheveux alors que cela devrait-être un amusement pour tout fan de longue date comme moi -_-

I_hate_myself
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

Pour son passage sur Atomiswave, si l'ont oublie le Neo Wave, ce KOF est une véritable réussite. Les suivants depuis le 94, on trouve réellement du renouveau avec cet épisode. Les graphismes sont très fins, détaillés, et haut en couleur. Enin des vraies chansons, et une interface esthètique et détaillée (un peu façon Alpha 3). Un très bon cru en ce qui concerne le casting, et les nouveaux on la classe (Surtout Oswald, une sorte d'add-on de Gambit ou encore la jolie Française, Elisabeth Blanctorche). Bref, des challenges qui tiendront en haleine les plus acharnés, et un système de combat revu et technique. Un bijou qu'on attendez depuis janvier 07.

miki_d_luffy
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Salut tout le monde,ce jeux pour moi et le meilleure avec le ko
f 2003, j'aurai aimer qui reprenne le style graphisme kof2003 ,mais ce jeux et tres complet,beaucoup de perso sans compter seut a debloquer, maniabiliter vraiment tres bonne et la bande son et comm d'hab tres bonne.

G7K
Posté le 30 nov. 2015 à 17:44

SNK Playmore avait repris le flambeau de la série avec une cuvée 2003 certes imparfaite mais non dénuée d'inspiration. Ce onzième opus reprend le même système de combat mais en supprime tous les défauts. En outre le moteur Naomi fait des étincelles et succède brillamment à la défunte Neo Geo. La réalisation s'avère donc de qualité et dispose en outre d'un casting plus que pléthorique. En conclusion la PS2 profite du meilleur KOF depuis l'édition 98 et il serait criminel pour les fans de combat 2D technique de passer à côté de ce bijou.

lililalalou
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je ne suis pas très forte en anglais et j'ai assez de mal au mode Défi. Je n'arrive pas à sortir des combos et le jeu devient vraiment difficile.
Donc je n'arrive pas à avancer et le mode Arcade m'énerve beaucoup donc, au final, je n'y joue plus 1 semaine après l'avoir acheté.
Sinon les graphismes sont pas mal et je l'ai acheté un à prix très raisonnable en neuf ( 10€ ).