13.6/20

topspeed
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Difficile de donner une note objective à un tel jeu. Il est évident qu'un tel titre ne s'adresse qu'aux initiés, les autres se demanderont pourquoi un tel jeu existe en 2006. Soyons bien clairs, les amateurs de baston 2d savent que KOF Neowave n'est pas un bon jeu. Le problème, c'est qu'il n'est même pas mauvais. Casting rechauffé, musiques médiocres, décors sans relief, il lui manque sérieusement d'âme, ce qui, pour ce type de jeu, est un handicap majeur. Le boss de fin, Geese Howard, dont le sprite est issu d'Art of Fighting 2, témoigne de l'absence de conviction avec lequel le titre a été conçu. Pour les amateurs et les autres aussi, rabattez-vous sur KOF 2003, une valeure sûre au charisme nettement plus développé et/ou patientez un peu, NeoGeo Battle Coliseum et KOF XI ne vont pas tarder non plus.

christHO
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Note de 17 un peu dû à l'émotion. Etant fan de retro gaming, la j'ai retrouver comme une ambiance de neo geo infiltrant ma ps2. les coups placé a la croix directionnel donne un peu plus de sensation... et quelque cloques au bout du pouce !

topspeed
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

christHO
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

[NoiX]
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

C'est vrai que les musiques sont incroyables, ça donne pas envie de se battre et en plus on peut même pas les enlever.
Moi, j'ai King of Fighters XI et Neo Coliseum. J'ai pas encore testé le coliseum mais, il est pas mal le XI. Pour Neo Wave, moi je suis content de revoir le papa à Kyo, je l'aimais bien. Le premier KOF, que j'ai joué c'était sur le 95, un gars est venu et a fait un code sur l'arcade et ça l'a debloqué avec rugal. Je l'ai pris direct. A que de bons souvenirs, jamais qu'il sorte un KoF all stars. Avec tous les personnages, absolument tous. ps : si vous organisez des combats entre personnes KoF, capcom , dites-le-moi sur cette email : peudo.non.disponible@gmail.com

dumbowinnie
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Oui...mais ! J'attendais tellement plus de ce jeu. Il est bon, même très bon, comme tout KOF. En effet, il n'apporte rien de plus. Si, comme moi, vous avez retourné tous les épisodes précédents, vous ne trouverez ici rien de nouveau. Pas de nouvelle combinaison, pas de nouveau personnage, aucun bonus. De plus, le jeu est graphiquement moyen. Beau comme le 2003 mais on esperait plus d'un jeu développé sur Atomiswave et non plus sur Neo Geo. En résumé c'est un bon KOF, qui conviendra plus à ceux qui veulent découvrir cette legende de la baston. Pour les "vieux", c'est un peu limite. Mais bon, il faut dire aussi que pour seulement 20€, il mérite sa place dans votre collection SNK !

G7K
Posté le 03 mai 2015 à 18:48

En voulant moderniser à tout prix sa série SNK rate le coche. Artistiquement raté, casting ultra réchauffé, gameplay fade, absence de mode histoire, tout est fait pour rendre le jeu fade et il l'est. Une déception.

kyo1982
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec les premiers commentaires moi je suis un fan de jeux de baston 2D et plus particulièrement de the king of fighters et bien après street fighter et pour moi ce KOF Neowave est excellent je le classe en 4ème position dans la saga des KOF après KOF 98 en 1er, KOF 2000 et KOF XI en 2ème puis KOF 2003 en 3ème place.

Et c'est toujours un plaisir de retrouver les deux secrétaires vice et mature aux côtés de iori yagami comme au temps du KOF 96 et 98 ainsi que K' et whip (les deux frères et soeurs) deux de mes persos préférés dans la même équipe.

Le boss de fin qui ressemble en technique à geese howard mais en plus jeune est très bon aussi comme tous ceux de la saga mais pas invincible j'ai dut le vaincre 2 ou 3 fois.

Bel épisode spécial.

dantesco
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

A part les décors en 3d qui manquent d'originalité et le style de musique pourri qui colle pas au jeu, rien de nouveau du côté de ce KOF, contrairement au premier commentaire, je vous conseillerez de vous rabattre sur KOF 2002 qui est le vrai dernier KOF de la série. Espérons que le prochain new wave justifie vraiment son "new wave".