• Soldes
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24
PrincE_VegetA
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Enfin le jeu est là, et très complet en plus, tous les bugs de la version précédente ont été corrigés, c'est super, la jouabilité est fabuleuse et sûrtout le coup franc qui se joue vite, sans oublier que les coups francs ne sont plus siflés pour un rien pour gâcher le match, c'est vrai que les commentaires sont les mêmes sauf quelques phrases ajoutées lol :-). J'en mets un 19. Merci Konami, you are the best !

mick19
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est plus réaliste. Il aurait aussi fallu parler des duelles aériens (très bien faits) avec la barre de tir pour les têtes. Je trouve les gardiens très fiables. Encore cette année de véritable amélioration pour ce jeu et jeuvideo.com ne s'en trompe pas.

pali
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Moi, je lui mets 16 car je trouve qu'il n'a pas évolué par rapport à PES 5 que je possède sur ps2 et pc et quant à la comparaison avec Fifa 07, bien désolé mais Fifa 07 évolue plus que PES 6 et en mieux sûrtout voilà très, très déçu de ce PES 6, moi qui étais fan avant, s'ils ne savent plus améliorer le gameplay des PES chez Konami, qu'ils améliorent au moins les commentaires et l'ambiance sonore, ça serait déjà énorme ça, mais à chaque nouveau volet c'est la même décéption à ce niveau. Dommage, vraiment dommage, quand on met un but à Fifa 07 pc l'ambiance sonore déchire vraiment, alors qu'à PES c'est toujours très mort.

Guedin59
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Par contre, je crois que j'ai oublié de donner une note à PES 6 qui mérite bien un 18/20 et qui frôle chaque année la note suprême faute une bande son vraiment merdique ! J'ai vraiment hâte de voir ce que vas donner PES sur ps3, là il va y avoir du changement qui risquent encore d'éclipser encore son soi-disant concurent. Petit bémol sur PES 6, bien que je ne suis pas fan de la Bundesliga, je trouve un peu con qui l'est supprimée, bon ils ont gardé le Bayern mais ils auraient pu laisser le Werder, Shalke ou Francfort...non là je déconne !

zakthebad
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Vraiment réussi ! J'ai reçu PES 6 il y a à peine deux jours et j'en suis satisfait. Les graphismes sont très détaillés et les joueurs très ressamblants à la réalité. Le seul vrai inconveniant dans ce jeu c'est les commentaires souvent hs et répétitifs.

tylerdurden06
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

PES 6 est certainement le moins bon PES sorti à ce jour au niveau du gameplay. Jamais, il y a eu un équilibre attaque/défense aussi mal géré, les attaquants ont tout les contres favorables dès qu'ils pressent un défenseur, ils récupèrent la balle. On dirait que le gabarit des défenseurs a carrément été supprimé, c'est hallucinant. Les résultats des matchs sont FIFAesque c'est du 4-3 5-2, jamais vu si peu de réalisme. Quel est l'intérêt d'améliorer la vitesse et les déplacements des attaquants s'il n'y a pas d'amélioration défensive pour équilibrer la balance. Peut-on me dire l'inérêt d'une feinte comme la Matthiew feint ?(merci d'avance) Le pire dans tout ça c'est que la version qui est sorti au Japon il y a environ 6 mois (Winning Eleven 10) comportait exactement les mêmes défauts. Alors, on est en droit de se dire qu'est-ce qu'ont foutu ceux de Konami pendant ce lap de temps ? Et bah, ils ont négocié la L1 Orange, c'est bien gentil mais on aurait aimé un peu plus de profondeur dans le jeu. Enfin bref, je suis déçu de ce jeu et sûrtout des gens qui l'encense à tort. Un site aussi prestigieux à mes yeux que JV.COM aurait pu/dû être plus critique.

galactiko
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je suis un véritable fan PES et comme toujours, le nouveau PES apparaît décevant lors de la prise en main mais quelques heures suffisent à vous mettre dans le bain du meilleur jeu de foot. Maintenant, la note de Rivaol me surprend car en faisant la moyenne de toutes ses notes on trouve 15.5/20 mais le jeu est noté 18/20. Surement un élan d'enthousiasme pour ce jeu indétronable. Mais, pour moi, ce jeu dépasse, tant par sa capacité à reproduire un vrai match de foot et pour son gameplay toujours immergent. Une référence.

karka
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je mets 18 car depuis que je joue à la série PES il m'a toujours semblé que le dernier opus était à chier ou trop difficile mais il n'en est rien et le test le dit très bien ... pratiquez et vous vous rendrez compte qu'il faut bien trois mois pour juger un tel jeu. Les premières impressions sont toujours les mêmes et laissent le joueur sur sa faim mais petit à petit les détails sautent aux yeux et les améliorations (petites du fait de la fin de vie de la play 2) techniques et graphiques donnent enfin au joueur la satisfaction d'avoir acheter le nouveau PES !
Les vrais joueurs savent bien tout ça de toute façon.
Remember "We are a PES tribe".

link-big-boss
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

PES reste fidèle à PES, tout simplement extra ! La jouabilité est bonne, pas arcade, les graphismes aussi avec en plus de nouvelle équipes qui ont leurs vrais maillots. Le seul point faible mais qui disparait vite, c'est les commentaires. Mais PES reste PES : le meilleur jeu de foot qui existe !

Fafaninho
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Vive PES 6, ce jeu est plus réaliste que jamais. Il connaît peut-être moins d'évolution que Fifa par rapport au dernier opus, mais comment améliorer un jeu presque parfait ? En faisant tout simplement ce PES "6".

malblay
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Déjà, ça me fait rire de lire des commentaires comme PES n'a pas évolué depuis le 05. A croire qu'on n'a pas testé le même jeu. Au delà de la gueguerre puérile qui oppose les inconditionnels de Fifa aux adorateurs de PES, il y a une réalité : PES 6 n'est pas qu'une simple mise à jour. Certaines orientations peuvent aggacer, moi le premier, mais je n'ai jamais autant pris mon pied devant un jeu de foot. Plus instinctif, plus réaliste, graphiquement plus abouti, PES 6 est vraiment l'évolution que j'attendais. Je terminerai par une question : vous en connaissez beaucoup de vrais joueurs de foot qui se vantent de jouer à Fifa ?!

Blawry
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Cette année, l'équipe de Konami a décidée de mettre les paquets doubles pour satisfaire les fans. Avec ce nouvel opus, nous ne sommes pas prêts de nous ennuyer ! Pour commencer, les défenses sont biens moins " inpassables " que dans le 5, mais pas pour autant " indéfensives " ! En ce qui concerne l'arbitrage, celui-ci a été amélioré dans le sens où l'arbitre laisse plus jouer désormais. Celui-ci ne siffle donc pas énormément. Niveau licences, Konami a, pour toute la première année, offert aux fans du championnat de France le droit de jouer avec les vrais maillots de leur équipe. Quel bonheur ! Sans oublier les nombreuses équipes internationales qui ont les licences (Argentine, Espagne, France, Pays-Bas,) ! Pour finir, un peu d'or et déjà l'affirmer, encore une fois, PES va nous occuper toute une année.

Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

La simulation de foot fait un retour fracassant, toujours plus haut toujours plus loin PES s'impose comme la simulation de foot ultime. Plus réaliste, plus lent, ce jeu est tout simplement jouissif, le meilleur de la série sur ps2. Reste à attendre ce que va donner la version 3-6.

don7
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement il faut vivre avec un PES, l'amateur de vrai foot pensera comme moi ! PES fait de bons pas en avant, d'année en année et là je pense qu'on tient la bonne note, ce n'est pas seulement un banal jeu de foot c'est de l'art sportif. PES 4 ever.

[le_soldat]
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je suis un pro-PES mais cette année je préfère FIFA 07 ! Si vous avez PES 5 n'achetez pas celui-là, c'est le même. Je suis déçu et en plus, c'est la misère de configurer 4 manettes sur ce jeu alors que sur Fifa 07 en 30s c'est parfait et puis les graphismes sont moches et oui, faut dire ce qui est vrai et pas se cacher dérrière un nom d'un jeu qui a été en 2005 le meilleur jeu de foot...cette année pour moi, c'est Fifa 07 qui gagne, on verra l'année prochaine !

20  21  22  23  24