16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24  25
kaiwai
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Très bon test. Au sortir d'un PES 5 très défensif, il est difficile de s'habituer à ce PES 6 dès le début. Mais à force d'entraînement et d'acharnement, on peut arriver à de bons résultats défensifs et le jeu en devient d'autant plus enrichissant et intéressant ! Au final donc, PES 6 est très différent de son prédécesseur mais pas moins bon pour autant !! La version X360 est encore un peu différente et ça fait du bien de passer à une génération supérieure même si la grande révolution next-gen dans la série se fera sur PES7 (X360, PS3 et Wii) ! KAiWAi

malblay
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Déjà, ça me fait rire de lire des commentaires comme PES n'a pas évolué depuis le 05. A croire qu'on n'a pas testé le même jeu. Au delà de la gueguerre puérile qui oppose les inconditionnels de Fifa aux adorateurs de PES, il y a une réalité : PES 6 n'est pas qu'une simple mise à jour. Certaines orientations peuvent aggacer, moi le premier, mais je n'ai jamais autant pris mon pied devant un jeu de foot. Plus instinctif, plus réaliste, graphiquement plus abouti, PES 6 est vraiment l'évolution que j'attendais. Je terminerai par une question : vous en connaissez beaucoup de vrais joueurs de foot qui se vantent de jouer à Fifa ?!

Blawry
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Cette année, l'équipe de Konami a décidée de mettre les paquets doubles pour satisfaire les fans. Avec ce nouvel opus, nous ne sommes pas prêts de nous ennuyer ! Pour commencer, les défenses sont biens moins " inpassables " que dans le 5, mais pas pour autant " indéfensives " ! En ce qui concerne l'arbitrage, celui-ci a été amélioré dans le sens où l'arbitre laisse plus jouer désormais. Celui-ci ne siffle donc pas énormément. Niveau licences, Konami a, pour toute la première année, offert aux fans du championnat de France le droit de jouer avec les vrais maillots de leur équipe. Quel bonheur ! Sans oublier les nombreuses équipes internationales qui ont les licences (Argentine, Espagne, France, Pays-Bas,) ! Pour finir, un peu d'or et déjà l'affirmer, encore une fois, PES va nous occuper toute une année.

zakthebad
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Vraiment réussi ! J'ai reçu PES 6 il y a à peine deux jours et j'en suis satisfait. Les graphismes sont très détaillés et les joueurs très ressamblants à la réalité. Le seul vrai inconveniant dans ce jeu c'est les commentaires souvent hs et répétitifs.

_meXicano_
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

PES restera toujours PES ! On se rend compte que titres de base viennent s'améliorer d'année en année par seulemnt quelques mises à jour ! C'est le même jeu, avec les mêmes défauts (hors jeu stupide, quand on tire sur un joueur qui est hors jeu : HORS JEUX !, des buts gags, les mêmes défauts de toujours) mais que seulement on ajoute quelques petites nouveautés, système de coup de franc rapide (ingenieux) ou les licences. Je me demande si ce n'est pas pour acheter le jeu à chaque fois ! Le jeu en lui même est excellent, mais n'évolue pas d'année en année si ce n'est par quelques petites mises à jour. Je suis content des PES, mais j'en ai plus que marre d'avoir un jeu rechauffé d'année en année, et non un nouveau plat !

dark_master159
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Salut ! PES 6 a un drible infernal mais ce qui le rend médiocre est le manque dans la puissance de tir, donc ne rêvez pas de marquer de loin comme dans Pro 5, c'est presque impossible. PES 6 m'a vraiment déçu.

auron60600
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Vraiment excellent, je l'ai acheté il y a peu de temps, il me plaît déjà énormément, les graphismes et la bande son sont certes, moyens mais y jouer nous procure vraiment le plaisir du football. Un jeu à acheter immédiatement !

karka
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je mets 18 car depuis que je joue à la série PES il m'a toujours semblé que le dernier opus était à chier ou trop difficile mais il n'en est rien et le test le dit très bien ... pratiquez et vous vous rendrez compte qu'il faut bien trois mois pour juger un tel jeu. Les premières impressions sont toujours les mêmes et laissent le joueur sur sa faim mais petit à petit les détails sautent aux yeux et les améliorations (petites du fait de la fin de vie de la play 2) techniques et graphiques donnent enfin au joueur la satisfaction d'avoir acheter le nouveau PES !
Les vrais joueurs savent bien tout ça de toute façon.
Remember "We are a PES tribe".

3615buck
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Bon, ce n'est pas mal fait, d'accord. Mais on est loin de la dernière version de Fifa. Fifa est plus beau, plus riche et plus réaliste. L'écart entre Fifa et PES a toujours été assez faible mais ici Fifa creuse l'écart !

link-big-boss
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

PES reste fidèle à PES, tout simplement extra ! La jouabilité est bonne, pas arcade, les graphismes aussi avec en plus de nouvelle équipes qui ont leurs vrais maillots. Le seul point faible mais qui disparait vite, c'est les commentaires. Mais PES reste PES : le meilleur jeu de foot qui existe !

horsemen
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

J´ai vraiment l´impression d´avoir un jeu fini et très abouti, pour arrêter un henry un eto, c´est simple la défense avec R2 avec croisx et beaucoup de pratique c´est ce qui me permet d´éclater les grosses écuries avec boca junior river plate ou même la fameuse équipe de LM avec les jouers tout pourri. C´est le seul PES, à mon sens, qui permet de poser son jeu de faire circuler tranquilement de faire tourner la balle et de trouver une faille dans les défense. Hier après-midi je jouais, j´ai marqué le même but que Kallstrom hier soir contre Kiev, PES 6 est LA simulation de foot par excellence. Il est plus lent, quasiemnt manuel, il faut tout faire soi même, pour éviter les passes molles ou imprecises, la passe manuelles avec R3 est un régal et je vous parle même pas des transversales. Bref, construire le jeu à PES 6 est à la limite du jouissif moi, je m´écalte comme un fou, dribble, physique de la balle, de bon gardiens, des frappes lointaines à doser aux petits oignons, sans oublier le plaisir immense procuré par le gardien en mode manuel intégrale, le meilleur pour moi.

Fafaninho
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Vive PES 6, ce jeu est plus réaliste que jamais. Il connaît peut-être moins d'évolution que Fifa par rapport au dernier opus, mais comment améliorer un jeu presque parfait ? En faisant tout simplement ce PES "6".

Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

La simulation de foot fait un retour fracassant, toujours plus haut toujours plus loin PES s'impose comme la simulation de foot ultime. Plus réaliste, plus lent, ce jeu est tout simplement jouissif, le meilleur de la série sur ps2. Reste à attendre ce que va donner la version 3-6.

don7
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement il faut vivre avec un PES, l'amateur de vrai foot pensera comme moi ! PES fait de bons pas en avant, d'année en année et là je pense qu'on tient la bonne note, ce n'est pas seulement un banal jeu de foot c'est de l'art sportif. PES 4 ever.

[le_soldat]
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je suis un pro-PES mais cette année je préfère FIFA 07 ! Si vous avez PES 5 n'achetez pas celui-là, c'est le même. Je suis déçu et en plus, c'est la misère de configurer 4 manettes sur ce jeu alors que sur Fifa 07 en 30s c'est parfait et puis les graphismes sont moches et oui, faut dire ce qui est vrai et pas se cacher dérrière un nom d'un jeu qui a été en 2005 le meilleur jeu de foot...cette année pour moi, c'est Fifa 07 qui gagne, on verra l'année prochaine !

20  21  22  23  24  25