• Soldes
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24
ppt17
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

PES 6 remplit pleinement sa mission, même si aux premiers abords, on pourrait croire que c'est une simple copie de PES 5. Plusieurs détails très importants on été améliorés, à commencer par l'arbitre qui laisse plus jouer. Cet opus est un peu moins tourner vers la simulation, ce qui pourrait déstabiliser les fans au début. Les défenses sont beaucoup moins fortes, ce qui donne souvent de grands scores. Le seul regret que j'ai, est quand même au niveau de la bande son, où on retrouve nos amis Christian Jeanpierre et Jean-Luc Arribart plus ennuyant que jamais.

Kbryant24
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est pratiquement la répétition du PES 5. Quelques nouveautés, c'est vrai (coup franc joué rapidement, arbitres ne sifflant plus de fautes toutes les minutes), mais les tirs de loin sont beaucoup plus durs à mettre que dans PES 5 sinon les graphismes sont bien. La jouabilité est assez bonne mais dommage qu'il y est plus la licence de Chelsea (je me demande pourquoi) mais les licences des clubs français évitent le pire. Ce jeu n'évolue plus année après année. Avant la différence entre Fifa et PES était grande, maintenant Fifa devient plus palpitant mais PES reste quand même PES, le mailleur jeu de foot qui existe.

juventus68
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !! Les graphismes se sont améliorés ainsi que les cinématiques ! Les buts sont plus dur à mettre je trouve et les gardiens effectuent enormément de claquette ! Ils sont meilleurs et c'est mieux, je trouve !! Des joueurs comme Messi ont enfin les caractéristiques réels de leur niveau. En plus il y a les licences ! Bref, ce jeu est vraiment splendide, plus rapide dans les passes mais lent dans le contrôle du joueur. Je le conseille !

blagua2bal
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Eeh bien, je pensais que seul les Tekken pouvaient faire des suites n'apportant aucune amélioration à la version précédente, ben preuve est faite que PES n'est pas mauvais dans le genre. Ok il y a les nouveaux maillots : mais franchement, quand on voit les joueurs de haut sur l'écran qu'est que le fait d'avoir les vrais maillots peut changer au niveau de la jouabilité (le plus important dans un jeu de foot). Par contre, le fait d'avoir enfin les licences de la Ligue 1 est plutôt sympa. Il y a bien quelques petites améliorations mais ce n'est qu'un minimum (comportement des joueurs, effet du stade ...), les commentaires sont toujours aussi perspicaces (mais encore en enlevant le son, ça passe), graphiquement il n'y a aucune amélioration, le seul avantage serait d'avoir donné la priorité à l'attaque, ce qui rend les match bien plus plaisants. En gros, ce nouvel opus aurait très bien pu sortir un mois après PES 5 ça aurait été pareil. Bref, pour moi, ce PES 6 n'est pas à acheter si vous avez déjà le 5.

swades
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Le jeu attendu par tous les fans de football et de PES est enfin sorti. Je trouve que les graphismes sont un peu mieux que le précédent. Konami a la license pour la Ligue 1 pour la France, ce qui est une bonne nouvelle. Dommage qu'ils n'ont plus license pour Chelsea. C'est le jeu de foot le plus réailiste au monde !!

TheKingPele
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Bien étrange jeu que ce PES 6. Plusieurs points qui me chiffonent un peu : les gardiens qui maintenant ont des gigots à la place des mains, un mode "match aléatoire" marrant 5 min mais qui ne restera pas dans les annales, un mode "challenge international" qui ne propose que 3 zone de Qualif, Une défense à la rue alors que le football moderne c'est plutôt de la défense pure (cf : France-Italie en finale de la CM). Mais dans l'ensemble ça reste du PES donc, du très bon (Il suffit de s'y faire). Je préfère me faire empaller que de devoir m'acheter un FIFA aujourd'hui. A noter aussi, un arbitrage devenu plausible par rapport au 5.

Theinis
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Pas de grand changement de PES 5 à PES 6 sur le terrain. Ce qui veut dire que PES 6 reste un jeu exceptionel, réaliste mais aussi toujours plus fluide. Les graphismes sont quasi-identiques, mais il faut dire que les nouvelles licenses sont les bienvenues d'autant plus que certains visages sont bien mieux modélisés ! Autour de l'air de jeu, les supporters donnent d'avantage de voix (ouf!)malgré une paire de commentateurs souvent à la masse ! Le seul point sur lequel je suis déçu est le "mode modifier" en effet il n'a que très peu évolué pour ne pas dire pas du tout. J'aurais pensé que les maillots modifiés auraient pu être édité avec plus de détails (sponsors chausettes, short). Aussi, qu'est devenu la Bundesliga ? Globalement, ce jeu est toujours et reste une merveille, on prend vite son pied en y jouant.

_Nicktoon_
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Les attaquants sont beaucoup, beaucoup trop avantagés, les dribbles latéraux sont d´une lenteur incomparable, les défenseurs totalement à la ramasse, les frappes de loin impossibles à cadrer. Bref, pas mal de petits défauts, c'est beaucoup moins arcade et je prenais plus de plaisir sur PES 5, mais il y a quand même quelques petites nouveautés bien agréables, comme le fait de pouvoir jouer rapidement un coup franc et les nouvelles mimiques des joueurs aussi, les nouvelles licenses accordés sont non négligeables (Chelsea n´a plus le vrai maillot).

SFrancis
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Pas d'évolution notable sur le plan graphique, une impression de déjà vu. Il s'agit d'un PES 5 bis. Peu d'efforts au niveau du contenu du jeu (pour ceux qui jouent en solo - ligue masters - et les commentaires sont toujours aussi mauvais.

shana22510
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

PES 6 c'est vraiment le jeu le plus populaire de l'histoire du football. Moi, je trouve que ce jeu est trop beau, PES 6 moi, je l'ai acheté bin, je regrette pas du tout. Achetez-le, vous serez pas déçus du tout. PES 6 n'est pas pareil que PES 5 le mode de jeu la défence est moins solide mai l'attaque est plus impressionante et même il y a des joueurs qui sont mieux fait et sûrtout presque toutes les équipes ont les vrais maillot, achetez-le, vous le verez vous même. C'est un très bon jeu s'il y en a qui disent que PES c'est de la merde et qui disent que Fifa c'est mieuc bin, je dis non, PES est vachement plus réaliste. C'est pour ça que je donne un 20/20 à PES6.

courbetc
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut avoir des côtes pareils, un jeu plus que facile, exemple : au niveau max j'ai gagné la coupe Amérique avec l'Argentine en inscrivant 7 buts en trois match sans en prendre, les défences sont mauvais et les adversaires encore plus, les seuls buts que je me prends sont sur corner.

sosexylady
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Très déçue de PES 6, j'attendais plus de nouveautés et je retrouve le même graphisme que PES 5, l'arbitre est moins embêtant, les caméras sont pas assez lointaines pour apprécier la construction de mes actions, dommage. Ils auraient pu changer de commentateurs !

Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu se rapporche un peu plus de la realité (ex:Dans le 5 oùu les versions précédentes je trouvais que les gardiens, quand ils plongeait, c'était du n'importe quoi)lol^^ konami ont arrangé plusieurs points mais pas tous les points (ex:le public...). Après niveau graphisme, ça a pas trop bougé ! Faut l'avouer ! Mais la jouabilité est meilleur. J'ai aussi remarquer que des choses evoqués comme les entraineurs, remplaçants sur le banc de touche ou pendant l'echauffement, arbitre assistants n'apparaissent pas ! Et il y a toujours des bugs ! Bref, sur PS2 PES a atteint ses limites. Alors j'espère que sur x-box 360 ou sur PS3, ce jeu s'améliorera. Cependant, PES 6 est largement meilleur que Fifa 07 qui depuis Fifa 2004 n'a toujours pas evolué graphiquement et très peu en jouabilité (biensûr si vous avez Fifa 07 sur xbox 360 les graphismes ont largement evolué).

Cletmen
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test ! 18 car le jeu parfait n'existe pas ! Chaque année il faut réapprendre à jouer au nouveau PES qui change différents paramètres, qui change le contenu du jeu et qui est tout le temps une réussite.

Blade_ounet
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

J'ai acheté PES 6 hier et les premières impressions sont très bonnes, les buts sont plus réalisteq que sur PES 5 les tirs aussi et les arrêts des gardiens pareil. Le jeu est meilleur avec des attaquants meilleur mais aussi des défenses un peu moins bonnes mais on va s'y ahbituer. Bravo konami.

20  21  22  23  24