16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

20  21  22  23  24  25
ppt17
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

PES 6 remplit pleinement sa mission, même si aux premiers abords, on pourrait croire que c'est une simple copie de PES 5. Plusieurs détails très importants on été améliorés, à commencer par l'arbitre qui laisse plus jouer. Cet opus est un peu moins tourner vers la simulation, ce qui pourrait déstabiliser les fans au début. Les défenses sont beaucoup moins fortes, ce qui donne souvent de grands scores. Le seul regret que j'ai, est quand même au niveau de la bande son, où on retrouve nos amis Christian Jeanpierre et Jean-Luc Arribart plus ennuyant que jamais.

Yodadit
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement énorme, je ne vois pas comment peut-on donner en dessous de 15 àce jeu. Mêe si les graphismes n'ont manistement pas été modifié , les visages des joueurs sont tout de meme mieux réalisé. Le game play est stupéfiant comme d'habitude sur PES, ce qui rend le jeu plus jouissif que jamais. Seul bémole : les commentaires vraiement bidons.

dartagnant45100
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Pro Evolution Soccer, j'ai commencé dès le premier opus et franchement y a pas photo avec ses concurrents le travail accompli par konami est magnifique. Dans PES aucune action se ressemble contrairement à FIFA où tout est precalculé. Je viens d'acheter le sixième volet que j'attendais de pieds ferme car l'episode 5 m'avait un peu déçu à cause des fautes sifflés à tout va et l'IA qui n'était pas top. Mes premières impression sur ce nouvel épisode sont la fluidités des mouvements, le placement des joueurs nettement plus intelligents que dans le précédent volet et la conduite de bal beaucoup plus réaliste. Pour moi, le seul défaut, mis à part les commentaires dont le niveau n'a pas evolué, c'est la défense qui, à mon sens aurait dû être plus solide pour plus de réalisme mais bon, après c'est à nous de nous y faire et d'anticiper, il va falloir bosser, enfin je veux dire jouer ! Voilà le seul conseil que je peux vous donner c'est de foncer l'acheter, c'est le meilleur jeu de foot.

jose59
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Je ne vois pas de grande différence entre le 5 et le 6 si ce n'est la mise à jour des transferts (encore heureux) - oui, les licences mais bon depuis le temps ! C'était pas du luxe non plus, pas d'évolution notable dans ce jeu bien au contraire : les commentateurs sont toujours aussi agaçants et "à côté" de l'action, niveau musique : il n'y a vraiment pas de recherche, tout cela parait baclé en fait. Je pensais qu'il y aurait de nouvelles caméras, une nouvelle qualité graphique et bien non ! Déçu.

swades
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Le jeu attendu par tous les fans de football et de PES est enfin sorti. Je trouve que les graphismes sont un peu mieux que le précédent. Konami a la license pour la Ligue 1 pour la France, ce qui est une bonne nouvelle. Dommage qu'ils n'ont plus license pour Chelsea. C'est le jeu de foot le plus réailiste au monde !!

New_Radical
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Il y a pas mal de PES sur lesquels j'ai mis un certain temps avant d'accrocher, nottament le 4 et 5. Celui-ci m'a enchanté dès les premieres minutes. C'est plus lent et donc plus décomposé. On joue et on profite de la gestuelle des joueurs en même temps et c'est génial. Et enfin, ils ont dégagé le petit pas de côté que l'on fait quand on change de direction perpendiculairement (chose que l'on fait à nouveau exclusivement avec r2). Le reste a été très bien retravaillé et les gens qui dénotent peu d'amélioration doivent comprendre que la série a depuis longtemps atteint des sommets et que la courbe de progression de la série croit de moins en moins vite. Ce PES est meilleur, reste la question de défendre. C'est plus que difficile de nos jours, mais bon, on fera avec.

LuKgs
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Une impression de déjà-vu, si vous avez PES 5, n'achetez-pas PES 6, car ce qui change c'est des menus refaits, quelsques maillots en plus et les coups francs rapides.
Voilà c'est tout ce qu'il y a de nouveau, alors moi je trouve que payer 60 euros une copie du 5, c'est honteux ! Je vais sûrement le revendre pour vous dire... c'est vrai que les graphismes sont bien, par contre les commentaires sont toujours aussi pourris. Autre point, il est plus difficil de dribler, en enfet, quand on court normalement ( sans r1), le joueur est lent dans sa courses mais aussi dans les crochets. En mode pro les feintes de frappes marchent rarement pour dribler les joueurs. enfin bon pas assez de changement à mon goût. Konami ferait mieux de ne sortir qu'un PES tous les 2 ans pour nous faire des économies et pour éviter des coups de geule. En conlusion, ceux qui ne connaissent pas PES ou qui n'ont pas le 5, achetez-le ! Mais ceux qui ont PES 5, passez votre chemin.

TheKingPele
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Bien étrange jeu que ce PES 6. Plusieurs points qui me chiffonent un peu : les gardiens qui maintenant ont des gigots à la place des mains, un mode "match aléatoire" marrant 5 min mais qui ne restera pas dans les annales, un mode "challenge international" qui ne propose que 3 zone de Qualif, Une défense à la rue alors que le football moderne c'est plutôt de la défense pure (cf : France-Italie en finale de la CM). Mais dans l'ensemble ça reste du PES donc, du très bon (Il suffit de s'y faire). Je préfère me faire empaller que de devoir m'acheter un FIFA aujourd'hui. A noter aussi, un arbitrage devenu plausible par rapport au 5.

mikounet3
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Après quelques heures de jeu, le constat est le suivant : les graphismes n'ont pas changé mais on devait en douter un peu, la ligue master et le challenge offrent une plus grande durée de vie, il y a encore les autres coupes et le multijoueur. Quant à ceux qui disent que c'est un PES 5 bis, moi je dis non !! La jouabilité a été revu, de nouveaux gestes, des actions plus fluide, un arbitrage remanié. J'ai plus de plaisir dans ce PES 6 que dans le 5. D'autant plus que les licences pour la ligue 1 font vraiment plaisir. 2 reels points noirs : les commentaires toujours aussi pitoyable, et le niveau de l'IA relativement bas par rapport aux précédents PES. Ceci dit, ces petits défauts n'enlève en rien le plaisir de jouer. Le premier PES qui sortira sur PS3 risque de faire pas mal de bruit.

douwannafight
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Plus réaliste que jamais, encore plus d'équipes. Les graphismes sont toujours aussi bons. La jouabilité est encore meilleure. L'arbitre est plus juste, le plubic est plus présent ! Bref c'est une bombe, courez l'acheter.

momobut93
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je trouve avec enfin la licence de la ligue 1 les supporters plus présents mais je n'aime pas car il y a des grosses equipes non licenciés comme Chelsea, Liverpool. Un des points noirs c'est qu'il n'y a pas le championnat d'Allemagne. L'arbitrage est plus sévère et donc plus bonne. On y découvre 2 modes inedits. Les dribbles plus facile à les exploiter. Je trouve un peu que le jeu est plus lent que les précédents volets. Tirs de loin plus diffcile à réussir (rires) et donc coups francs plus durs à mettre. On y découvre les stades retapés au regard des nouveaux panneaux publicitaires que je ne citerai pas. La difficulté de l'ordinateur n'est plus représentée par les étoiles mais par un niveau ressemblable à FIFA. Les commentaires toujours aussi décevants malgré quelques changements. Du progrès au niveau des visages des joueurs. Bref, un jeu à vraiment avoir, malgré quelques défauts toujours aussi décevants.

Ssnake13
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Bin moi, je mets 17/20 parce que c'est la note que j'avais déjà mis précedemment, j'ecris ce comentaire afin de réagir sur le problème que tout le monde soulève, et je veux biensûr parler de la Défence, je peux vous assurer que malgré les commentaires, pour mon cas, la défence est redoutable ! Il s'agit simplement de savoir qui, et sûrtout quand utilisez les bonz défenceurz. C'est simplement une difficulté suplémentaire, et puis on ne parle pas de la league des masters, bon elle ne change pas grand chose mais je dois dire que ça m'a enchanté de pouvoir la concocter à ma sauce. Les Castolo, Minanda, Dodo, Ximenes et companie on de gros progres a faire (en mode "jeu" profesionnel/ "L.M" très difficile) pour se fraiyer un chemin vers la D1 et je dois dire que le challenge et interressant et aussi plus difficil que les précedant volets, beaucoups craquerons, mais courage mes amis ! La D1 est accesible à tous !

Thom4s
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Je l'ai depuis ce matin, et les premières impressions sont bonnes, mais le problème avec les défenses reste très soûlant. Autre bémole, les arrêts des gardiens qui plongent sur place sans impulsion ou qui font des bourdes, qui relachent le ballon. Sinon, ça reste la référence des jeux de foot. Bon gamplay qui m'a l'air un peu lent, mais qui me semblera normal je pense d'ici peu. Voilà.

courbetc
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut avoir des côtes pareils, un jeu plus que facile, exemple : au niveau max j'ai gagné la coupe Amérique avec l'Argentine en inscrivant 7 buts en trois match sans en prendre, les défences sont mauvais et les adversaires encore plus, les seuls buts que je me prends sont sur corner.

SFrancis
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Pas d'évolution notable sur le plan graphique, une impression de déjà vu. Il s'agit d'un PES 5 bis. Peu d'efforts au niveau du contenu du jeu (pour ceux qui jouent en solo - ligue masters - et les commentaires sont toujours aussi mauvais.

20  21  22  23  24  25