16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

marokenforce
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Vraiment un très bon jeu malgré tout ce qu'on peut dire dessus. Enfin les licenses du championat de France !! Mais même avec les problèmes de défense, on prend plus de plaisir à jouer à Pes6 qu'à Pes5. Au niveau graphismes, ça n'a pas trop changé mais c'est normal, les limites de la ps2 sont atteintes et puis c'est bien mieux réalisé que Fifa. Au final, je trouve que c'est un très bon jeu, mieux que Pes5, cependant je ne mets que 17 (et pas 18) parce que quelques problèmes au niveau du gameplay (sortie du gardien, hors jeu...) viennent un peu gâcher le tout.

zenantais
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Franchement, j'y ai joué aujourd'hui et il m'a &normément déçu, je suis sur Fifa depuis 3 ans et le Pes 5 m'avais convaincu que Fifa avait des points faibles et que Pes avait des points forts mais là, avec le 6 c'est du n'importe quoi, les défenses qui sont de vraies passoires, les gardiens pas mieux, les commentaires rébarbatifs parce que je ne les ai pas contés, il part dans l'axe mais en 3 match j'ai dû l'entendre une dizaine de fois donc bah, j'ai coupé le son des commentaires et devant la platitude des suporters, j'ai mis du métal pour que sa bouge un peu donc oui FIFA 07 est 300x mieux que PES 6 qui est très décevant.

forzazzura
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Voilà le jeu que tout l'monde attend depuis un an, et pour lequel on fait une pub énorme avec pour parrain, thierry henry, didier drogba ou encore adriano. Mais, voilà, il se trouve que malheureusement il semble y avoir eu plus de bruit qu'il en aurait fallu pour un opus qui, ma foi, ne connait pas de grandes améliorations par rapport au 5. Eencore une fois et comme les années précédentes, les commentaires sont trop sérieux et bien trop calmes, inadaptés au sport qu'est le football, alors que ça fait déjà un bon moment que fFfa a compris cette nuance-là. On nous promet "de nouveux gestes techniques", mais encore une fois, beaucoup de bruit pour rien, car on les cherche encore. Mma note aurait été 10/20 mais j'ai rajouté 2 points pour les quelques licences raflées qui donnent un peu plus de realité que dans les opus précédents. Ll'année prochaine c'est promis : j'achàte Fifa.

clement167
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie y a rien à dire ! Mais pourtant Pes6 a pas mal de défauts. Des commentaires toujours aussi mauvais (mais ça ne changera jamais), des gardiens qui sortent n'importe comment et relache les ballons. Et la disparition de la Bundesliga et du Sénégal et 4 autres nations !! Bref, Pes 6 ne mérite pas de 20 ou de 19. Les Japonais de Konami doivent avoir assez d'argent maintenant pour se payer toutes les licenses et liquider tous ces bugs !

Vivien57070
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie...et depuis, impossible de se détacher, ce jeu atteint un réalisme absolument fantastique : beaucoup de nouvelles faces, des nouvelles licences, un gameplay encore plus juste. Une jouabilité parfaite avec une durée de vie illimitée. De nombreux modes sont disponnibles avec des nombreuses équipes ce qui permet de variés les plaisirs. Mais ce que je retiens c'est le réalisme incroyable de ce nouveau PES. Vraiment très content de l'avoir acheté (même si c'était une évidence pour moi). Pro Evultion Soccer 6 c'est LA référence des jeux de foots sur console parce que c'est bien plus qu'un jeu...c'est une religion !

DYDY89
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Finalement, il n'y aura eu que le 4ème opus qui aura été un très bon jeu de football ! Avant, j'étais à fond sur FIFA puis y a eu PES 4 alors j'ai laissé tomber et depuis que PES 5 et 6 sont sortis, FIFA redevient le meilleur. PES 6 accroche pas du tout parce que déjà le jeu est assez lent, y manque pas mal de licences, les graphismes c'est limite si on se tape pas les mêmes depuis PES 4, les commentateurs bah, de toute façon je crois qu'ils vont jamais les changer ça fait 5 ans que c'est une calamité et puis le mieux c'est l'arbitrage avec un dégourdi qui vous enfile carton rouge sur carton rouge même avec des tacles de face où on prend que le ballon ou bien avec des coups d'épaules et finir les matchs à 9 maximum moi sa m'interresse pas des masses ! L'ambience dans les stades c'est pas térrible ! Il reste un gameplay comme je l'ai dit, qui est assez lent sûrtout lorsque les joueurs font des contrôles ou même quand ils courent, mais bon le jeu offre une énorme palette de dribbles etc. Donc, je ne vais pas lui enlever ce qui est son "point fort" ! Il y a de nombreux modes donc, il faudra beaucoup de temps pour en faire le tour ! Et c'est tout; donc je lui met s12 car on peut pas dire non plus que ce soit une catastrophe bien que la série traine avec elle de nombreux défauts qui restent toujours inchangés. Il y a plus qu'à espérer que la nouvelle génération de console va faire bouger les choses !

v1syl
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Le 19 c'est pour faire monter la note générale des lecteurs, qui est trop faible à mon goût. Beaucoup de commentaires affirment qu'il n'y a pas de différence entre Pes5 et Pes6 : faux. Les deux jeux n'ont absolument rien à voir. Biensûr si on parle des menus, je comprends le point de vue, mais en ce qui concerne le gameplay, les deux jeux sont totalement différents. Le gameplay, parlons-en. Certains disent que ce jeu est lent. C'était aussi ma première impression, et à force de jouer, de mieux maîtriser ce nouvel opus, on s'aperçoit que le jeu est plus rapide que le 5, si ce n'est dans les passes courtes. L'exécution des frappes nécessite un temps d'adaptation mais il est toujours possible de marquer de 40 mètres. Les vers le haut et le bas sont très lents mais ce sont maintenant les petits crochets en diagonales qui permettent de faire la différence. L'ensemble, bénéficie d'une fluidité exceptionnelle que l'on retrouvait moins dans le 5. Il faudrait être d'une mauvaise foi caractérisée pour dire que les défenses sont des passsoires tout comme il serait de mauvaise foi de dire qu'elles sont meilleures que dans le 5. Avec un peu d'entraînement le jeu est tout de même beaucoup plus fermé que ce que certains affirment et les scores sont moins élevés. La principale différence est que les attaquants savent protéger leur ballon et ne se font plus reprendre aussi facilement. Les gardiens c'est toujours pareil. On dit qu'ils relachent le ballon etc etc...Laissez frapper quelqu'un à moins de 20 metres en ligue 1 et comptez-le nombre de fois où le gardien bloque le ballon. Il faut empêcher l'attaquant de tirer. J'accorde par contre, le fait que, quand il sort il ne bouche pas toujours son angle. Les arbitres. Ils sanctionnent avec des cartons (enfin) pour notre plus grand bonheur. Ils laissent jouer(moins d'antijeu). Bref, jouez, progressez, et vous adorerez cette version. Points négatifs mais qui allaient pas changer pour la dernière version avant celle sur PS3 : commentaires, graphismes...encore que graphiquement le jeu est bien plus réaliste qu'un FIFA. En vraiment négatif : façon de sortir des gardiens : passes courtes, un peu molles et qui arrivent pourtant trop souvent, les passes au tip hors jeu alors que tu es bien orienté vers le gars bien placé.

kichon83
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Etant un bon joueur du jeu, mon cousin l'ayant acheté, je l'ai testé : Gameplay : 19. C'est vraiment le meilleur gameplay que j'ai jamais pu tester de tous les PES, il ressemble de près à celui de Fifa 2005. Graphismes : 18.
Aucune évolution, mais les graphismes et le gameplay combinés, c'est un vrai régal pour les yeux ! Durée de vie : 18. Deux nouveaux modes, dont un innovant, dommage que le mode modif n'est pas vraiment changé. Mais avec huit championnats + les équipes, toutes celles de la world cup, c'est excellent ! Bande-son : 13. Même si les musiques de menus sont très sympathiques, les commentaires sont toujours d'une nullité impossible. C'est le point négatif à travailler pour un excellent PES 7 ! Scénario : -
Note : 17.

johndoe18
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Que dire de PES 6... Sans doute un grand jeu pour les néophytes et pour le testeur de JV.com mais déception pour les joueurs de PES. A choisir achetez le 5 en occasion mais pas le 6. 60 euros pour ce jeu, c'est du vol, certes il reste un excellent jeu de foot sur la forme avec toujours des beaux geste à réaliser, les tactiques et tout le tintouin. Mais alors perdre la Bundesliga, quelle honte ! Sans compter le nombre de passes manquées, les défenses invisibles, les gardiens intenables qui sortent dès que la balle rentre dans leur 30 mètres sans oublier des graphismes encores très faibles... c'est pas le top. Le seul point positif est la jouabilité. Au niveau des graphismes c'est du pareil au même, la durée de vie idem par rapport aux opus précédents.

dwainrobinson
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Bon c'est du PES toujours aussi parfait au niveau du gameplay du moins presque parfait. Le pire ce sont les hors jeu sifflés pour rien parfois ou encore l'arbitre qui s'exite au milieu d'une action en sifflant des fautes imaginaires. Malgré tout, PES rajoute chaque année quelques éléments importants mais peu visible c'est pour cela que c'est un peu décevant. Cette année ça passe, j'espèrs que le prochain sera mieux sinon, je me dirigerai vers Fifa qui s'améliore.

Mythik1
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je ne vois pas de grande différence entre le 5 et le 6 si ce n'est la mise à jour des transferts (encore heureux) - oui, les licences mais bon depuis le temps ! C'était pas du luxe non plus, pas d'évolution notable dans ce jeu bien au contraire : les commentateurs sont toujours aussi agaçants et "à côté" de l'action, niveau musique : il n'y a vraiment pas de recherche, tout cela parait baclé en fait. Je pensais qu'il y aurait de nouvelles caméras, une nouvelle qualité graphique et bien non ! Déçu. Trés déçu !

elie94
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je trouve le jeu bien mais il est cependant très idfférent de Pes 5. En effet, il est beaucoup plus lent mais cela aide à construire ses actions. On met aussi beaucoup moins de buts extraordinnaires même si cela a été modifié par souci de réalisme. Il existe toujours un nombre innombrables de qualités dans ce jeu avec, en plus l'apport de nouvelles licences même si certaines ont disparu. Je conseille évidemment à tous les amateurs de football virtuel. Bonne continuation.

JulienMoselle
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

PES 6 est un bon jeu, nettement supérieur au 5. La jouabilité est parfaite, les défenses plus fortes, il faut bien construire ses actions pour marquer. Graphismes identiques au 5 mais faut pas oublier les nouveaux visages et les maillots qui ont été faits (j'avais pas le patch pour le 5). Durée de vie infinie. Petit bémol pour la disparition de la bundelsiga même si j'avais pas pour habitude de prendre des équipes allemandes pour jouer. Les gardiens sont aussi plus faibles, ce qui est dommage. En bref, ce jeu est très fun, malgré quelques défauts minimes.

soulman21
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, avec un très bon gameplay comme chaque année, la license de la ligue 1 orange, des selections nationales et de nombreuses têtes refaites (Coupet, Ribéry, Chimbonda ...), le mode ligue des masters : n'a pas changé. Les coup-franc joué rapides sont une bonne idée malgré quelques fois le mur déjà près enfin rien n'est parfait, je vous le conseille un très bon jeu !!!

Shade_Of_NasS
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Encore une fois le meilleur jeu de foot de l'année sur Play2 et peut-être même, sans doute ,le dernier sur ce support. Les plus : Enfin voilà la ligue 1 orange au dépend de la Bundesliga mais bon, vive le championnat de France !! Une ambiance sonore au niveau du public quand même nettement plus élevée par rapport au 5 ! Quel joie de voir des gestes si réalistes, de mettre des buts venus d'ailleurs avec des joueurs de talents. Les moins : La défense trop faibrile, généralement les contres sont toujours à l'avantage de l'attaque mais bon, cela ne gâche pas le jeu, il suffit juste d'être vigilant ! Les commentaires toujours aussi nazes, pas grav,e mettez la sono à fond ! La notation des défenseurs à la fin d'un match, je trouve ridicule de noter un défenseur 5,5/10 alors qu'il n'y a pas eu de buts d'encaissés, enfin bref...
En global, si vous êtes un mordu du foot qui aime souffrir pour gagner un match, PES 6 est fait pour vous.