16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

elodie_is_back
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je me suis bêtement fait avoir par Fifa 07, au début je fus surpris par certaines modifications assez funs puis, très, très vite, je me suis aperçu que le jeu était trop arcade et que les caméras étaient trop lointaines pour apprécier le spectacle puis je me suis ennuyé et l'ai revendu. J'ai acheté Pes 6 et depuis, je m'éclate, ligue masters, challenge international, ligue, je prends différentes équipes, relève différents challenges, sauvegarde mes meilleurs buts, règle, paramètre à ma manière car oui Pes 6 est vraiment une simulation de foot, et que du bonheur au niveau graphismes et jouabilité je trouve même les commentaires supportables cette année sans compter la licence ligue 1, qu'ils sont beaux les maillots ! Génial, vraiment : achetez-le, ça vaut le détour, pour moi Pes 6 est le meilleur de tous les Pes ! Y a pas photo !

gta_iloveit
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Vous vous demandez encore si vous devez attendre ou acheter de suite Pes 6 ? Et bien : achetez-le, c'est un bon investissement croyez-moi, vous ne serez pas déçus et jamais plus après vous ne pourrez jouer à Pes 5 et encore moins aux autres, je ne parle pas des Fifas bien entendu. Jamais Konami n'avait, je pense, atteint un tel niveau de réalisme, mais attention devenir totalement Pes 6 n'est pas impossible tant l'addiction pour ce jeu est forte, vous ne verrez pas le temps passer entre la ligue masters, le challenge international, le mode ligue, entrainement etc...les heures d'ennui vont se transformer en heures de plaisir et de surprises en tout genres ! Que ce soit au niveau graphique que jouabilité, vous serez bluffés. Je ne peux que lui donner 20/20, vraiment Pes 6 est la simulation incontournable de football sur notre chère ps2 !

joueur_59
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Pes 6 est la simulation de foot incontournable sur ps2. Un nouveau mode : challenge international vous permet de sélectionner par exemple des joueurs de votre choix en équipe nationale et vous serez confrontés aux meilleures équipes de la planète. Maillots officiels de la ligue 1 cette année, un plus au niveau des graphismes donc évidemment. Le contenu du jeu est costaud et assure une longévité dans le jeu même en solo. La jouabilité est remarquable, Pes 6 : c'est la perfection même du jeu de foot sur consoles. A posséder absolument.

body_guard
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Pes 6 : la simulation ultime de foot sur consoles, fait de plus en plus fort, niveau réalisme dans les mouvements des joueurs, les effets du ballon sont aussi très réels, les réglages sont nombreux, stratégie impeccable, tout est paramétrable, gérable, on a la sensation d'être sur le terrain. Aucun autre jeu de foot n'arrive à ce niveau.

thegoodplayer3
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Pes 6 est la simulation de foot ultime sur ps2, jouabilité extraordinaire, rebonds de balle et contrôles de balle proches 2 la réalité. Le graphisme de Pes 6 est propre et les licences de la ligue 1 obtenues ainsi que les maillots ajoutent de la richesse à l'ensemble. Niveau commentaire, y'a mieux, c'est sûr, mais y'a pire aussi, cela reste supportable. Vous avez trouvé mieux que PES ?...Moi, non plus. 20/20 donc.

Toranakal
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Une fois de plus, PES écrase toute la concurrence. Ce volet est encore plus abouti avec de nouvelles licenses, un mode séléction aléatoire génial et un mode challenge international, des mouvements encores plus réalistes, d'autres gestes techniques. Mais ce n'est pas un jeu parfait : disparition de quelques rares licenses (comme Chelsea), graphismes parfaitement identiques au précédent volet, public mal fait, nécessite quelques heures de jeu pour apprendre à bien maîtriser la jouabilité, des commentaires encore plus nuls. Par contre, les atouts sont bien plus nombreux que les défauts, qui ne gènent pas le plaisir de jouer à PES6 (à par peut être les commentaires). Ce jeu offre de nombreuses possibilités, et mérite la première place des jeux de foots. Fans de football, il vous faut ce jeu !

trunkkom03
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Avec ce sixième volet la série des Pro Evolution Soccer atteint son apogé sur ps2. Il n'est plus question de parler de match entre pes et fifa car nous avons avec pes6 le jeu de football ultime sur ps2.En effet tout y est:Une jouabilité parfaite qui fusionne sel de pes4 et pes5,un rendu visuel certes, qui n'a pas beaucoup évolué depuis Pes5 mais qui n'en avais pas besoin,l'apparition enfin de la ligue1 orange (ce qui nous promet des OM-PSG de toute beauté), mais egalement d'autres licences comme celle de benfica du sporting de porto de manchester du bayern...La durée de vie est elle toujours au top tout seul avec les championnats d'Italie, de France, d'Espagne et d'Angleterre et biensure la ligue des masters, à plusieurs avec le mode online ou entre amis la durée de vie est illimitée. Certes il est vrai que les commentaires sont toujours aussi lamentables mais est-ce vraiment si important tant le contenu de cse titre est tout simplement énorme. PES6 n'est plus qu'un simple jeu, c'est une révolution pour tous les passionnés de football, merci Konami !

m_em
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

PES , un jeu devenu mythe, incontournable, certaines personnes vont même jusqu'à acheter une ps2 pour ce jeu. Il est impossible d'évoquer ce jeu sans se laisser sur des discussions enflammées sur les plus beaux buts qu'on est marqué, notre équipe favorite. Lorsqu'on évoque pes avec quelqu'un, lui lancer un défi est immédiat , et ce-dernier ne tarde jamais à le relever. Avec un multitap, pes reste le jeu le plus convivial à 2 , a 4 ou a 6 ( mieux vaut être un nbre pair :d). Dommage, cependant pour ce pes6 qu'il ne nous mette pas la claque que nous a mis pes5, la difficulté, n'est plus d'attaquer mais de défendre et là est le problème , on se retrouve trop rapidement depassé par l'ordinateur, et en attaque , il nous suffit de garder peu la balle pour arriver au but adverse. Dommage , cependant tout le charme reste bien présent, et après nous avoir fait souffrir et nous avoir fait subit la torture des fois pour pes5 où marquer un but relevé certains jours de non-réussite de l'exercice de haute-voltige ( ou même de l'impossible ! ) Konami nous fait enfin amplement plaisir et ce dès le début, en nous rappelant que simulation, certes pes s'en doit d'être une, mais pes doit tout d'abord être un jeu vidéo, et dans cette expression, il ya le mot " jeu" et pour pes6 cela se transforme en " beau jeu ". Effectivement, le beau jeu est au rendez-vous. La pulchritude de certains buts restent nous laisse pantois, certaines actions relèvent de la fiction, ou des grands faits de certains magiciens du football qui auraient pu seuls les réaliser, cependant ils nour procurent un plaisir decuplé par rapport a son ancêtre , ou plutôt son ainé: pes 5. Ainsi, on ne saute plus une ou deux fois de joie par match , mais c'est bien une moyenne de 4 à 5 moments de satisfaction intense qui vous attend. L'ère du 1-0 , ou 2-1 est oubliée !!! Faites place au 3-2 ou au 5-0 !!!

MvX-6
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Super jeu ! Je lui mets 17/20. Au niveau des graphismes rien à dire, au gameplay non plus mais au moment de joué, déjà beaucoup de contres favorables à l'adversaire, on se fait tout le temps rattraper quand on a un joueur de faible niveau. Bref, je ne l'ai que depuis qelques jours, peut être est-ce le temps d'adaptation, mais j'espère que je vais m'y faire. Au niveau des modes, super, les mouvements, les passes et les frappes magnifiques. Voilà pourquoi je mets 17. Pour les débutants, jeu à ne pas rater, pour les habitués, il vaut le coup mais j'espère qu'il évoluera un peu plus et qu'il ne fera pas de plus en plus simulation sinon adieu les délires de dribbler la défense et bonjour les buts à répétition.

moksha57
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

J'ai attendu un peu pour donner mon avis (et j'ai bien fait) car au début j'étais complètement derouté par ce nouvel opus...mais le plaisir vient en jouant et après beaucoup de matchs en offline (master league) je peux vous dire que c'est le meilleur des PES de la série. Les constructions se font instinctivement avec la bonne tactique on trouve toujours un joueur demarqué et quel plaisir de ne pas se prendre de but, il faut être rigoureux défensivement et les gardiens sont très réalistes, terminées les parades dans la lucarne en bloquant le ballon, y'a qu'un voir les frappes de Juninho et taiwo en réél tous les gardiens les boxent pourquoi serait ce différent en virtuel...c'est ça qu'est fort. Alors le mode online malgré au départ beaucoup de difficulté à finir un match, aujourd'hui 18/11 il est presqu'au top, beaucoup d'options en online, ce jeu est magique, pas comme le PSG.

MAMAR432
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

D'habitude, je ne mets jamais de 20 pour un jeu mais là, pour PES6, je me résigne à le mettre, je m'explique : niveau jouabilité, le jeu reste parfait, rien à dire.
Niveau Graphismes, les joueurs sont beaucoup moins "robitisés" mêmes s'il reste quelques détails à régler, les stades sont beaucoup mieux modélisés et certains joueurs sont vraiment très bien réalisés. Et de plus il y a les licenses de L1. Niveau bande son : commentaires médiocres mais ça, on en a l'habitude, l'ambiance dans les stades est nettement meilleure. Gros mystère du jeu : Pourquoi Fred a-t-il une queue de cheval ?
La Bbundelliga est absente et il y a un manque de license de Premier league, mais la license de L1 orange, de Liga et du Calcio compense le tout. 2 nouveaux modes de jeu dont un qui ne sert à rien (selection aléatoire) et un autre, de phases qualificatoires, ça c'est une idée à améliorer dans PES7 sûrement ! Bon, voilà, en conclusion PES6 reste le meilleur jeu de foot et écrase largement le petit FIFA 07 !

fafa-federer
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Salut à tous, voilà je mets un 20/20 à PES 6, la vraie simulation de foot sur console. Je trouve le jeu toujours aussi excellent moi qui ai eu PES 1, 2, 3, 4, 5 je le trouve de mieux en mieux. Je trouve que le jeu est toujours aussi bien sauf quelques visages pas très ressemblants mais ce n'est pas ce que je regarde le plus moi du moment que je peux jouer à PES 6 tranquillement. Voilà, je vous conseille PES6 fortement. Salut et bonne partie à Pro Evolution Soccer 6 !

klanach
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est super et très différent du 5, ce qui est bien c'est que on peut bien construire ses actions en partant de la défense pour faire remonter tout le bloc équipe.Par contre, l'ordinateur, je comprends pas pourquoi les défenseurs sont systématiquement sur l'adversaire même contre une équipe à priori plus faible, même une équipe comme le togo a une défense en béton. Autrement c'est agréable à jouer malgré la mollesse de certaines passes et l'imprécision des balles vers l'avant et c'est vrai qu'à l'inverse les transversales sont systématiquement réussies. Pour finir, les commentaires sont nuls et l'ambiance des stades pourrie malgré tout cela, reste le seul de football existant sur console.

mistergia
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Super ! Sans doute le meilleur de la saga, il déchire tous les autres, plein de modes en plus (challenge international, matchs commémoratifs...) ; les graphismes sont ultra prenants et le top du top reste quand même les licences de la FIFA qui permettent d'avoir les vrais maillots et les vrais noms des joueurs. En gros, ce jeu est d'une beauté rare et je le recommande à tous les amateurs de foot sur écran !

darklord85
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les gardiens sont plus réalistes que jamais. On prend plaisir à leur inscrire des buts. C'est le meilleur jeu de football du monde en ce moment, il sera difficile de faire mieux. Les graphismes sont aussi super. J'ai remarqué deux défauts : les filets sont par moments comme du béton et la bande-son du menu qui pourrait être meilleure. Voilà, je le conseille à tous les amateurs de foot.