16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

Cooki
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je pense pouvoir dire que c'est "LE" PES que j'ai le mieux aimé, pour moi c'est ce PES qui a le meilleur Gameplay. Un autre détail peut-être pas très important pour certains mais je trouve que ça amène quand même un petit plus ... c'est les menus, je les ai trouvé tout simplement magnifiques !!!
Bref, j'ai passé des mois entiers sur cet opus, et je ne m'en lasse pas !
19/20 bien mérité ! :p)

repondman
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Franchement,c'est LE jeu qui donne envie,avec les nombreux stades (parc des princes,Camp nou...)Avec une réalité raiment superbe,sauf se qui est dommage,c'est qu'il n'ont pas beaucoup de licences(Par rapport a fifa leu concurrent,qui compte 26 ligues dans Fifa 06)Mais en gros c'est franchement un super bon jeu.je le connseile sur PS2.

rapha97
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Whaou un jeu vraiment époustouflant! Exceptionel! On a rarement viue un aussi bon jeu de foot un gameplay génial. En pus de graphismes qui ne sont pas si mal que ça puréé de jeu donne vraiment envie! Je ne met pas 20 car il met quasiment impossible de mettre 20 a un jeu video mais alors quel jeu! Frachement il y a rein a redire si ce n'est que parfois cela peut devenir enuyant si on y joue tout le temps mais il vaut suffisament le coup.A tout les amateurs de jeux de foot sur console il est impossible d'echaper a pes 6 HIP HIP HIP HOURA pour pes!!!

soappyk
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de foot ! Par rapport à PES 5, la précision de tir à été améliorée, des équipes de clubs Françaises, Allemandes où Italiennes on été rajoutée aussi. Les graphismes ne changent pas vraiment mais ils y a eu des améliorations faites à PES 6, et on le sent.

eyokfla
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

A lire les autres commentaires, je me demande si on a joué au même PES 6, ce jeu est d'une debilité totale: il est tres tres difficile de barrer un jouer, si bien qu'on se fait dribler tout le temps, le pire c'est qu'on anticipe tous les mouvements de l'adversaire mais sans avoir l'occasion de le contre. On peut meme marquer des buts depuis pres du milieu du terrain. La seule amélioration par rapport à PES 5 c'est que la défense est devenue beaucoup plus mobile. Sinon le reste est à vomir. Je vous conseille de prendre une version superieure, ou comme version antérieure, proccurez-vous PES 5

lucas976
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Tres bon jeu ! Les graphiqmes sont malheureusement moins bien que ceux de fifa mais la jouabilite est superbe, les joueurs bougent bien, une duree de vie excellente, une bande son plutot bonne ! Je le conseille a tout le monde surtout que maintenant il est a vraiment pas cher !

locust2802
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

le meilleur PES sur PS2 enfin l'arrivé de la ligue 1 francaise ! , durée de vie excellente entre le mode carrière, les coupes, le challenge international etc.... et bien meilleur que les pes 2008 et 2009 car le menu est clair, et il n'est pas trop rapide, si vous devez acheter un seul PES sur PS2 c'est bien celui la ! son seul défaut à mon gout c'est lors des matchs en soirée les ombres des joueurs sont vraiment trop grosses et cela peut même gêner pendant le jeu et elles ne sont pas réglables dans les paramètres j'espere que ce defaut sera corriger sur pes 2010

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Bon jeu de football qui est l'un des meilleurs qui existe. Meilleur que le 2008 encore PES 6 profite de + de bonus que ces prédecésseurs. Bref un bon jeu qui date un peu certes mais qui peut ravir les fans de foot.

JULIEN42000
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ca je prèfère ce jeu de foot que fifa 09 , ca c'est le bon temp . Car j'aime pas les jeux de foot , sauf pes5 et pes6 ainsi que pes2008 . Au moin , on peut se mettre en colère pour marquer un but quand on se fait dominer .

max_treize
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Je donne 17/20 à pes6 car je pense qu'il y a plus de choix au niveau des équipes mais pas que. Il y a aussi le fait qu'il y a des meilleurs graphismes. Mais j'ai quand même une déception: il n'y a pas assez de jeu technique.

pierrette59250
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

je donne un 17/20 a pes6 car je trouve que ce jeu est très bien fait mais le grand problème c'est qu'il n'y a pas assez de stade et c'est très dommage que le vrai nom des équipes ne soient pas mit automatiquement

Bogoss6266
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Un très bon jeu malgré des problèmes persistants, tels que l'arbitrage largement favorable à l'IA, le manque de réalisme dans certaines actions. En effet, on a beau placer une accélération avec les joueurs les plus rapides, on se fait toujours rattraper. Moi qui suis joueur de PES et de FIFA, je rêve d'un jeu avec les graphismes et la jouabilité du premier, et le mode carrière du second, où tout est pris en compte (jusqu'au sponsor !). Sans parler de l'arbitrage FIFA qui à mes yeux est beaucoup plus abouti que PES.
Vivement le prochain Pes en espérant détenir une bombe encore plus retentissante !

_floflo69_
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Le jeu est très complet et réaliste, jouable au quotidien ayant également une très bonne durée de vie. Les seuls reproches a faire seraient au niveau des noms des clubs anglais ainsi que d'autres mais bon, le jeu reste très bon!

goalcsg
Posté le 10 août 2007 à 00:00

J'adore ce jeu pour moi c'est le meilleur de jeu de foot les graphismes sont très réalistes 19/20 la musique est très limitée mais le gros défaut dans tout sa c'est les stades il se ressemble tous et ils sont plus ou moins bien faits. Je conseille se jeu à tout les amateurs de jeu de foot et bravo Konami j'attends encore mieux Pro Evolution Soccer 7

solari909
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Si je devais résumer ma critique en une phrase ; je dirais que ce Pes devient senciblement plus arcade par rapport au 5. Ce qui me déplait le plus dans ce PES est la gestion des mouvements des joueurs et plus particulèrement des dribbles. Je trouve personnelement la gestion des dribbles a PEs5 plus proche de la simulation qu'au 6. L'utilisation des fleches au détriment des touches L2 L1 est pour moi une regression. 2eme chose. La vitesse des attaquant est trop rapide par rapport au defenseur, ce qui favorirse excessivement le jeu sur les flancs. 3eme chose qui m'a aggacé, le fait de ne pas pouvoir choisir les motifs des tenues ( short, maillot). Dommage. Espérons que la série va se recentrer sur la simulation qui est avant tout la raison première de sa réussite.