17.6/20

coIdfinger
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

GH 1 c'était la perfection, GH 2 c'est pareil en mieux !! Encore plus riche en titres, bonus, perso, plus beau, plus de modes de jeux, plus de challenge... voilà qui fait plaisir !! les concepteurs ne se sont pas contenté de faire une mise à jour des titres et ça mérite bien d'être souligné. Si la bande son peut ne pas plaire à tous, les titres sont tj très très nombreux et franchement c'est avec bcp de joie que j'en découvre certains. Bref GH 2 est aussi indispensable que son aîné.

Conrack
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Voilà je viens de finir le mode expert et je dois dire que je suis un peu déçu, moi qui ai découvert l'univers de Guitar Hero avec l'excellent Rocks The 80's, je m'attendais vraiment à mieux pour cet opus.
Ca reste un excellent jeu très fun et original mais il faut bien avouer que par rapport aux autres Guitar Hero, la tracklist est vraiment nulle (on a beaucoup de musiques mais seulement 3 ou 4 sont vraiment bonnes d'après moi). Voilà, 14/20 quand même pour ce deuxième Guitar Hero qui pour moi reste l'épisode raté de la série.

son1c
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Très franchement quand je l'ai acheté je ne m'attendais à un aussi bon, je me doutais un peu qu'il ne serait pas totalement naz vu qu'il a été noté 17/20 par Dino. Voici MES impression sur ce (fantastique) jeu.
Très bonne durée de vie, graphisme excellent (bien qu'on n'a pas trop de temps de le regarder quand on joue), gameplay très originale bien qu'on arrive à (a peu près) a maitriser la guitar au bout de 10,15 minutes (moine tous cas). Le seul défaut de ce jeu (je pense) est que la difficulté est très mal dosée. Quand je suis passé de facile (car j'ai démarré par le mode facile) à normale j'ai eu beaucoup de mal à me maitre dans la tète qu'il fallait utiliser une quatrièmes touches, et il y a beaucoup plus de notes qui s'enchaine. Voila, voila, voila, je crois que j'ai fait le tour.
Merci d'avoir lu ce message (si vous l'avez lu) et à bientôt.

Fan-de-Amano
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Guitar hero est très fun, en multi cas l'éclate total (à condition de s'acheter une autre manette à 30 €, ça fait un peu cher si on fait le calcul, jeu 80€ + autre manette 30€ = 110 €). Bref, le jeu est excellent, même si la playlist n'est vraiment pas génial. Et en plus de la playlist, le jeu est vraiment difficile, l'écart qu'il y a entre le mode normal et le mode difficile est énorme, il va falloir s'entraîner longtemps ait de maîtriser le mode difficile ( vous vous dites " c'est cool j'ai réussi le mode difficile, oui je suis très fort à ce jeu") eh bien, vous vous trompez , maintenant y faut faire face au mode expert et la, croyez moi, ça va être dur.

Milaserty83
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial ! A part l'ecart de difficulté entre le mode moyen et le mode difficile et le guitariste dans le fond qui peut faire des mouvements qui déconcentrent(quand on active le starpower par exemple), il a une excellente durée de vie et un bon intêret à jouer(c'est plus marrant que de rester assis dans son canapé avec une mannette dans les mains). Un petit truc aussi: Pourqoui "Heart shaped-box" de Nirvana ? Ils auraient pu prendre autre chose de ce groupe.

Coquin35
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Avis tout simplement mitigé pour ce Guitar Hero 2. Je l'avait loué puisque je trouvais que dépenser de l'argent pour un jeux et pour une "guitare",c'était beaucoup trop cher. Je suis bien content de l'avoir fait. Étant guitariste moi-même, j'étais vraiment content de pouvoir jouer certaines chansons populaires en quelques minutes,le sentiment de "Guitar Hero" étant bien là (même si on se sent un peux stupide de jouer avec une guitare en plastique..). Mais voilà, le jeu manque de profondeur. Les chansons, même si elles sont nombreuses, ne sont pas pour autant populaires. Certains grands noms manquent cruellement. En effet, où sont les Twisted Sisters,Ac/Dc,Pantera,Iron Maiden,Led Zeppelin,Korn,Alice Cooper, Marylin Manson,Children of Bodom,mais surtout,où est Metallica?!Il est vraiment honteux de ne pas avoir certains classiques de la culture Metal...Et c'est pour cette raison que le plaisir s'arrête là. De tout les groupes, je ne retient que quelques uns : Guns N'roses, Nirvana, Black Sabbath, Rage, Lamb of God (je félicite les développeur d'avoir intégré un groupe de metalcore:)). Pour le reste, les graphistes sont bien, la jouabilité moyen (entre normal et difficile, trop grande différence). Un bon titre certe, mais avec des lacunes.

vodme
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Franchement, je rien à dire sur ce jeu à part qu'il est excellent. D'excellents graphismes et un gameplay jouissif accompagné de bon vieux rock comme on les aiment. De nouveaux personnages ce jeu est tout simplement un des meilleurs à disposer.

hipermax
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je pense que ce jeu n'est pas si fabuleux... pas par la qualité du jeu, mais par rapport au fait qu'il est loin de la réalité. En tant que guitariste, je peux vous dire que c'est tellement simplifié que c'est un affront à la guitare. Pour le prix de ce jeu, vous pouvez avoir une vraie gratte, pas un truc avec 5 boutons, plutôt avec une centaine et six cordes. Donc autant s'en acheter une vraie qui durera des années, plutôt que ce jeu qui finira au placard quelques mois après l'achat.

victor62
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Tout d'abord, j'ai trouvé ce jeu sublime ! J'ai adoré les chansons ! Tout est génial dans ce jeu sauf deux choses : les graphismes vraimentt à revoir et les difficultés ! Passer du niveau normal à difficile est impossible !

ironbutcher
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

CE jeu est totalement magnifique, j'admire ce que Harmonix a fait avec Guitar Hero 2, je ne sais pas pourquoi jv.com a mis 17 sur 20 pour ce jeu parce que je pense qu'ils ont fait des progrès avec le jeu, bref le jeu impressione, c'est très bien soigné pour un jeu musical, même si le joueur n'y fais pas vraiment attention.

cedric64
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

"bof"....c'est le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini Guitar Hero 2 recemment...je m'attendais à tellement mieux...la faute à quoi ? à qui? et bien tout simplement au choix des chansons. Ma culture musicale rock ne s'etend en effet pas à ce qu'il y a dans Guitar Hero 2...des morceaux inconnus au bataillon de vieux groupes pas spécialement populaires des années 80/90...alors je sais, les adorateurs du rock (du "vrai" ils diront en me jetant des pierres :)) penseront que je suis un gros nul..mais la force du permier Guitar Hero était (de mon avis) de jouer des morceaux connus tel ceux de franz ferdinand, Bowie ou autre sum41 ou zz top....ici pour apprécier le jeu il faut déjà être beaucoup plus "connaisseur". Bref le jeu est toujours aussi bien (il y a du nirvana, rage against the machine), les rappels c'est une idée sympa, les nouveaux personnages, objets à débloquer etc. Mais je reste bien triste de voir que les patchs du jeu qui circulent sur le net semblent déjà bien plus intéressants au point de vue "choix de morceau" que ce qui nous a été proposé ici...les fonds de tiroir "ultra underground" ça me fait pas vibrer...désolé. En espérant qu'enfin dans le prochain Guitar Hero on aura du premier choix des gun's, d'acdc et autre aerosmith et pas "Jessica - The Allman Brothers Band" (c'est quoi cette daube ?). Pour l'instant le 1er Guitar Hero reste le meilleur à mes yeux.

Rockboy62
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

"Petit" avis d'un simple guitariste. Je n'ai pas le jeu mais j'y ai joué plusieurs fois chez un copain qui me l'a fait découvrir. J'étais un peu sceptique au départ me demandant comment il est possible de jouer des morceaux de guitare sur 5 cases, un manche en plastoc et sans gratter des cordes. J'admets que j'ai été assez surpris par la facilité de la prise en main mais qui permet pourtant d'avoir une difficulté certaine dans les morceaux. Certes, durant les grands solos ou les passages assez virtuoses du jeu on peut parfois se sentir pousser des ailes de Rockeur agueri mais personnellement, rien ne vaut ma bonne vieille guitare électrique qui me permet d'assouvir tous mes délires musicaux comme je l'entends et de savoir que le son produit est véritablement le fruit de sa technique et de sa qualité de jeu. En effet, sur Guitar Hero tous les sons sont plus où moins déjà prédéfini et il vous est par exemple impossible d'improviser un passage ou de personnaliser un solo. On ne joue que du existant et la marge de jeu est donc assez limitée. Tout cela pour dire que le jeu ne donne que partiellement le plaisir que ressent un vrai musicien et que si vraiment vous souhaitez ressentir ce plaisir de jouer alors lachez-vous ! Achetez vous une guitare et vous verrez on progresse très vite surtout lorsqu'on est motivé ! En conclusion, oui ce jeu est très bon, concept très bien pensé et assez innovant mais voilà il ne faut pas se croire excellent guitariste parce que l'on parvient à jouer tous les morceaux en expert c'est totalement faux (j'espère n'avoir déçu personne en disant cela). PS : Au rédacteur de l'article, "Heart Shaped Box" sans "e" à box (vive le chipotage. D'ailleurs, tu critiques le choix de cette chanson pour le jeu mais elle fait partie des meilleurs chansons de Nirvana. Les instruments et la voix de Kurt dégagent énormément d'émotions ce qui donne beaucoup de charme à cette chanson. Mais après, chacun ses goûts.

fakoly94
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu possède beaucoup de points possitifs. Que se soit au niveau de la prise en main extrêmement facile grâce au didaticiel. Ce jeu déborde d'inovations très amusantes et bien pensées (la wii n'a qu'à bien se tenir). Les niveaux de difficulté du jeu sont bien dosés. Les morceaux sont variés que ça soit Nirvana ou autre, les passionnés de rock et de guitars vont êtres ravis. Mais ce jeu s'adresse à tous types de personnes. Le mode multi joueur est complet. Les créateurs de jeu n'ont pas hésité à mettre de très beaux grafismes même pour un jeu où l'essentiel prioritaire est la musique. La musique est de très bonne qualité. Bref si tous les jeux sur PS2 étaient aussi inovateurs....

inakuan
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Enormissime ! Pour vous dire que ce n'est pas parce qu'on joue de la guitare qu'on aime ce jeu ! Je fais souvent des tites soirées Guitar Hero et tout le monde je dis bien, tout le monde accroche. Franchement, on a l'impression de savoir jouer de la guitare sûrtout à partir du mode moyen, là où on commence à jouer toutes les notes de la partition. Bref ! 79€ pour le jeu et la guitare ça vaut largement le coup (J'ai acheté le 1 et le 2 guitares comprises en l'espace d'une semaine).

manufandebret
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

J'ai découvert Guitar Hero au micromania game show avec un pote, j'ai craqué. On me l'a offert comme cadeau d'anniversaire, j'en decole plus. Tout simplement magnifique et original à souhait. Je ne peux que vous conseiller cet accessoire franchement, très sympa et ludothèque avec comme intérêt de découvrir une nouvelle sensation de jeu et sûrtout de pouvoir découvrir des morceau rock très sympa que moi-même je ne connaissais pas ou que j'ai redécouverts au fil de l'aventure. Avis aux amateurs.

FCGB_33
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

L'idée est super ! Un jeu bien pensé, les musiques choisie sont d'une grande beauté (sûrtout Message In A Bottle que j'ai réussi en difficile) ! On peut bien apprendre grâce aux répétitions et vérifier si l'ont progresse grâce au pourcentage de réussite de fin de chanson !