Ganondorfzl
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Le gros changement par rapport au premier opus est bien évidemment d'un mode coopération extrêmement fun! Exploser de l'humains (et pas que) à 2, entraine de bonnes crises de fou rires, et justifie à lui seul l'achat de ce titre!
Ensuite, évidemment, l'évolution graphique est louable, même si elle s'avère encore loin des réelles capacités que la console avait à l'époque!
Les lieux sont plus variés et bien plus agréables à fouiller et à visiter, tout comme le gameplay encore plus riche mais toujours aussi intuitif!
Les protagonistes ont encore plus de personnalité et de profondeur qu'avant, certains atteignant un niveau tout particulièrement jouissif, les rendant attachant malgré leur douce folie, qui en faite se révèle agréablement contagieuse.
Des 4 épisodes, celui ci est assurément le meilleur!
Les répliques sont cultes, drôles, provocatrice, voir sadique, et bizarrement, même si c'est contradictoire avec la signification réelle du terme, ici cela s'avère désaltant, emplie de fraicheur comme on a peu l'occasion, même encore maintenant de voir!

Redfoo176
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Hormis les graphisme peu reluisant je ne trouve aucun défaut à ce jeu. Ce jeu a marqué mon enfance alors c'est un peu normal que je l'adore à ce point. Pour moi, uniquement le fait de pouvoir détruire des villes toute entière et éléctrocuter des populations au grand complet efface complètement le problème de la qualité graphique. Ce jeu reste pour moi le meilleur auquel j'ai joué (à part Batman Arkham City) et le meilleur jeu Xbox et PS2 jamais sortit.

Vesper77350
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Un très bon jeu quasiment semblable au premier "Destroy".
Les graphismes sont plus jolis au sol mais en soucoupe, il est impossible de voir les bâtiments bruler comme dans l'épisode précédent. Les dialogues sont encore plus drôles et l'idée des interactions avec les humains est très bonne. Malheureusement, certaines missions se ressemblent.
- 1 pour les graphismes.
- 1 pour la diversité.

crash_ott
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

J'adore ce jeu, il est vraiment excellent ! Je pourrais m'amuser des heures avec des potes en désintégrant du terrien. Il est superbe en tout point, sauf peut-être un léger handicap graphique et des mouvements répétitifs des personnages pendant les cinématiques. Je n'ai pas mis 20/20 car le seul jeu qui mériterait ça est sûrement Assasin's Creed. Ce jeu vaut vraiment le détour et mérite d'être acheté. Le choix des armes étant beaucoup plus fun que dans le premier, l'amusement en est encore plus amplifié.

hitman47007
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

C'est pour moi un des meilleurs jeu sur les UFOs ! Marrant, divertissant, fascinat, je m'en lasse jamais. Il y a une petite similitude avec GTA ! Malgrés la difficulté mal gerée on peut quand même aimer ce jeu.

malice10
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Alors, je commence, tout d'abord je voudrais dire que ceux qui hésitent à l'acheter et qui aiment l'humour ne doivent plus hésiter. Ce jeu est tout bonnement sublime c'est pour ça que je lui attribue cette note je lui ai enlevé un point juste pour les graphismes. Le 19 c'est parce que franchement les dévelopeurs ont fait du beau boulot déja on peut tout dézinger dans la ville en dehors des missions il y a beaucoup de choses à faire franchement dans ce jeu on ne s'ennuie pas une seconde, à acheter absolument si on aime le genre !!

Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Si vous en avez marre des jeux sombres et sanglants, dénués de toute miette d'humour et de fleurs de toutes les couleurs, changez d'horizon et poser votre regard sur ce modeste petit jeu à première vue plutôt enfantin. Mais dites-vous bien qu'il n'en est rien ! DAH !2 n'est pas un jeu spécialement évident... Si la plupart des missions principales sont d'un niveau de difficulté normal (assez variable il faut dire), certaines missions secondaires ou des "sectes d'Arkvoodle" (consistant à remplir des objectifs pour entraîner les humains à vénérer le dieu furon) sont d'une difficulté parfois fort élevées. Mais ne vous en faites pas, l'humour est tellement entraînant qu'on est amené à refaire ces missions plus "hard" avec le sourire. A noter aussi qu'il y a de nombreux bonus pour débloquer de nouvelles armes, les améliorer, ou débloquer de nombreux bonus. Un petit délire que j'ai beaucoup apprécié est la jukebox reprenant la bande-originale du jeu avec les personnages du jeux qui se trémoussent sur les rythmes endiablés. Puisque je parle de la musique, autant s'y arrêter quelques instants. Un très bref instant en fait puisque tout ce qu'il y a à dire c'est : EXCELLENTE !! La bande-son est d'une richesse inégalable ! Des morceaux rock '60s pendant des cinématiques ou phases de jeu, les répliques parfois hilarantes (là, je dis chapeau aux acteurs, franchement), les bruitages délirants, les cris des piétons effrayés ou les "BONG" lorsqu'ils heurtent une voiture. Tout incite au délire et à la folie frénétique ! Car oui, vous n'incarnez pas un héros courageux destiné à sauver l'humanité, mais bien un sale petit Alien vulgaire qui détruit tout sur son passage! Et quel plaisir on prend dans ce sadisme excessif ! Un autre point positif que j'ai beaucoup apprécié est la progression dans le gameplay, au départ assez basique, les capacités mentales ou les armes se diversifient, offrant une liberté sans cesse grandissante et menant à des phases de destructions de plus en plus ravageuses ! Parler du gameplay en détail serait inutile et bien trop long, mais quel bonheur de pouvoir entrer dans un humains pour lire les pensées des autres (parfois à mourir de rire, comme un policier qui se dite : "J'aimerais être nu", placé dans le contexte, ça donne un résultat drôlissime). Les environnements sont également assez vastes. Une fois de plus, on commence dans un niveau assez petit (Bey City, inspiré de San Fransisco), mais les villes suivantes offrent de plus en plus de liberté. J'ai aisément reconnu les endroits typiques de Londres qui sont vraiment fidèles à la réalité (Hyde Park, Big Ben, Trafalgare,...). L'histoire est amusante sans être vraiment recherchée. Ca ressemble souvent à "il y a un suspect, partons à sa poursuite avant qu'il n'anéantisse le monde, et une fois hors d'atteinte il nous conduit au suivant"... Mais c'est tellement bien mis en scène, tellement drôle et bourré de petits imprévus scénaristiques (je ne vais pas en citer pour ne pas gâcher la surprise mais j'ai beaucoup aimé les 2 premiers boss). Et puis les parodies sont nombreuses : des films de SF à ceux d'espionage, en passant par les soviétiques de la guerre froide, les hippies, Godzilla, Doom et bien d'autres encore. Mais ce n'est pas tout cela qui m'a poussé à acheter ce jeu ("hhhooo???!!!"). Eh non, c'est une des caractéristiques que je n'ai pas encore citées et qui innove vraiment par rapport au premier jeu (que je n'ai pas acheté pour cette raison justement) : le mode 2 joueurs ! En coop, toute l'aventure, toutes les missions, y compris les secondaires, sont faisables à 2 joueurs ! Il existe également des mini-jeux spécifiques à faire à deux, notamment le tennis (avec comme balle un humain ! Une fois de plus très drôle, tout comme la musique qui l'accompagne), des duels, etc. Il y a parfois un sentiment de "fouillis" mais rien de grave, au contraire cela contribue à foncer encore plus dans le tas et à faire exploser tout ce qui bouge ! On ne peut pas trop s'éloigner de son coéquipier car un collier magnétique nous retient, mais la distance d'éloignement est plus que raisonnable et permet de ne pas perdre son ami de vue. Dernier point sur lequel je voudrais m'attarder, cette fois moins agréable : la qualité graphique... Il est clair que les développeurs auraient pu faire mieux, certains personnages sont vraiment modélisés de façon primaire, mais cela n'est pas pire qu'un GTA, même San Andreas, du moins c'est ce que je pense. De plus, les bugs sont plus rares que dans GTA. Et puis comme je l'ai dit plus haut, les décors sont fidèles à la réalité, certains bâtiments sont superbes, on peut même se cacher dans les arbres avec le jetpack! Il y a quelques effets de lumière et d'explosion très réussis. Et puis on peut détruire tous les bâtiments (qui le restent jusqu'à ce qu'on redémarre le jeu ou qu'on change de monde, donc c'est très réaliste!), et de plus cette qualité graphique assez caricaturale colle superbement bien à l'ambiance et au contexte, donc c'est fortement pardonnable. Le but des développeurs n'est pas de faire un jeu le plus beau possible, et ils ont eu raison, cela aurait été inutile !
Voilà donc pourquoi je lui mets un 19, d'abord comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit pour mettre en avant un titre qui le mérite, et également parce que pour moi, il est synonyme de beaucoup d'heures de délire ! A vous procurer si vous cherchez un jeu vraiment amusant !

the_metal_gamer
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire à part que comme le premier volet Destroy All Humains vaut plus le détour pour son univers comique et decalé que pour son expérience de jeu assez répétitive et simpliste. Dommage aussi qu'il n'y est pas plus de nouveautés mais ce jeu reste sympathique mais pas indispensable à sa bibliothèque vidéo ludique.

darck-XD
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est le jeu que j'attendais avec impatience. Les graphismes son variés, mais les personnages sont moins
bien, mais ça reste de bons graphismes. Gameplay, rien à dire, les nouvelles fonctionnent comme protéger, suivre, reste séduisentes. Les nouvelles armes comme la jutte de météorites restent admirables. Les nouvelles destinations sont superbes, le changement d'environnement aussi. Les ennemis changent où tu es. Takochima, par ex, les ninja, une expérience incroyale sur le nom de kojira (gros lézard), rien à redire. Je suis seulement déçu de l'histoire car c'est pas assez poussée sinon, parfait. Précision petit Gta-like.

blackmask81
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Le 20/20 n'existe pas pour moi ! J'ai mis cette note pour élever ce genre de jeu qui est, à mon goût, trop rare. Ce jeu est un GTA-like (même si la carte est beaucoup plus petite). Avec des pays bien différents comme L'Angleterre, le Japon , ..ça donne envie d'aller plus loin dans le jeu pour découvrir ces pays ! Ce qui est pas le cas d'un GTA (des quartiers uniquement) ! Graphiquement c'est pas trop mal !! Enfin la palette de couleurs est bien utilisée et masque un certain manque de polygone mais rien de grave, c'est quand même très joli ! La maniablité est excellente avec un récapitulatif des touches à utiliser à l'écran (heureusement) les textes sont hilarants et les missions intéressantes (le principal) !! C'est un jeu qui change des autres moule style GTA, Saint Row, Sscarface.... et pour cela que j'ai mis 20/20, pour encourager ce genre de jeu (un peu d'hmour dans un monde de brutes) et si on se casse un petit peu la tête, on peut faire autre chose dans un autre style et c'est pas les idées qui manquent.

bmarc
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

On s'éclate trop ! On prend du plaisir à jouer, les armes sont bien et variées et les pouvoirs plus utiles. Genre l'hipno, maitenant, on peut leur demender de te proteger. Le mode coop est vraiment fun et ça rajoute du plaisir. La bande-son ne s'intègre pas tout le temps à la situation, mais ça ne fait que remonter la note car ils mettent des musiques dans des situations (ex. la base et attaque par des gros monstres et la bande son rend cette instant plus gai qu'il ne l'est, vu que la musique, c'est une musique à la hippie), grâce à ça, les moments horribles deviennent des moments gais et joyeux. Les personnages ont gardé leur caractère habituel. Par contre, les graphisme sont à revoir, y a quelques bugs avec ce défaut mais rien de très méchant. Donc, je lui mets 18/20, je trouve ce jeu super.

janus3
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Superbe jeu, délirant, je vous le conseille fortement. Les graphismes sont moyens mais l'univers est assez grand. De nouvelles armes et de nouvelles façons d'exterminer ses ennemis humains. Très bon jeu à acheter tout de suite. J'oubliais : les décors sont super vraiment.

terreure27
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite. Bonne durée de vie à première vue car je n'en suis qu'au début mais les missions annexes sont tres nombreuses. Un nouveau système pour améliorer ses compétences et avoir de nouvelles armes qui consistent à trouver des cellules de données cachées partout dans des niveaux qui sont vraiment immenses et divisé en plusieurs petit quartiers. Très jouissant en multijoueur mais le seul petit bemol est qu'on ne peut aller qu'à peu près 20-30 mètres de son ami donc vous ne serez jamais séparés. Mais je mets 18 car c'est vrai que parfois la difficulté est assez mal dosée. Achetez ce jeu, il en vaut vraiment la peine.

frearnaud
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est vraiment très prenant, même si graphiquement le jeu n'est pas extraordinaire. Par contre, la modélisation grossière des personnages ajoute une petite pointe d'humour qui colle bien au titre. Les effets sonnores sont énormes, les musiques qui collent aussi au jeu. 18/20 car la difficulté est mal dosée mais sinon c'est que du plaisir ! Il en vaut le détour !

Revan-seigneur
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00