18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

[TheLegend]
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

God of War II se sera fait attendre, mais le résultat est à la hauteur de nos espérances, sinon plus. Comment pouvait-il en être autrement avec des bases aussi bonnes ? Cette suite reprend tout ce qui a fait le succès du premier, en améliorant tout ce qui pouvait l'être, quitte à piocher sans vergogne chez toutes les autres références du jeu d'action pour l'imposer à sa façon : brutale et sans limites. Porté par une réalisation qui touche au sublime, sans doute au maximum des capacités de la PlayStation 2, le jeu impose son rythme et sa bestialité sans jamais rien laisser au hasard, en multipliant les boss et les séquences d'anthologie. L'un des derniers chefs-d'oeuvre de la PS2, si ce n'est le meilleur.

Jaja
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Encore plus beau, encore plus sanglant, God of War 2 surclasse en tout point son ainé. Les QTE et les ennemis sont plus variés, les scènes d'action encore plus époustouflante et les boss sont nombreux. Les décors sont d'une beauté divine ne lésinant pas dans les détails et faisant preuve de beaucoup d'inspiration. La bande son est toujours aussi épique et accompagne admirablement les routes ensanglantés que parcours Kratos. Un chef d'oeuvre a faire absolument.

lerimdas
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Cette suite ne déçoit pas nos attentes. God of War, premier du nom, était déjà grandiose. Tout ce qui faisais le succès du premier opus à été ici encore embelli, les graphismes sont encore plus impressionants ( surtout au niveau des décors ), le gameplay est toujours aussi brutal ( avec cette fois si trois armes en plus ), le héro est toujours aussi bestial et nous, on s'amuse toujours autant. Seul bémol à mes yeux, je trouve que le mode " Titan" de God of War 2 est beaucoup plus difficile que le mode "Divin" du premier jeu.

Mynucien
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ulala...Kratos, de retour sur ps2 et pour le coup, on n'est pas tellement déçu !! une palette d'armes extraordinaire ! qui suis des combos geniallissime un level design assez moyen a mon gout mais ca reste du haut niveau pour de la ps2.J'ai adoré le scenario (j'ai rien prie au sérieux xD).Voila tout est dit.Si vous devez avoir un Beat'em all sur ps2, c'est bien celui la !!

galapin
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Superbe jeu PS2, je l'ai acheté au moment où les jeux de cette "vieille" console commençait à disparaître, mais alors j'ai bien fait! Je pense que ce jeu (et la série GoW en général) permet à lui seul de définir ce qu'est le Beat'em all... C'est la référence en la matière, rien de moins. Les graphismes nous font traverser des environnements absolument sublimes, les musiques sont magnifiques, la durée de vie est correcte (-1 point parce qu'elle est quand même un peu courte), le gameplay... que dire de plus si ce n'est génial et le scénario tiré de l'antiquité grecque ne peux être que parfait.

Jackasso
Posté le 11 août 2010 à 00:00

On se souvient déjà d'un God of War particulièrement prenant. Le nouvel opus suit le chemin de son prédécesseur en faisant encore mieux, et ce à tout point de vue. Sony ne se moque pas de ses joueurs et le prouve en sortant un titre complètement abouti et soigné. Nul doute que ce titre remporte de nombreux suffrages et viennent se placer dans les incontournables du genre beat'em all. Reprenez la vie de Kratos là où vous l'aviez laissée à la fin de God of War premier du nom. Ici, il sera question de combattre les dieux. Les combats épiques s'annoncent colossaux et seront sublimés par des graphismes vraiment poussés. Vous vous lancerez à corps perdu dans l'aventure et découvrirez sans doute avec une pointe de déception que le soft a une durée de vie un peu courte. Néanmoins, le contenu a de quoi vous satisfaire et vous serez vraiment englouti par ce titre. A posséder absolument si vous êtes amateurs du genre.

[Raff]
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

God of War II surpasse largement le 1er opus. le graphisme est toujours aussi époustouflant avec des environnement immenses qui font rêvée (Rhodes, les coursiers du temps, le titan Atlas, etc...), un des plus beau jeu sur PS2. La jouabilité à été améliorée avec plus d'armes, les pouvoirs magiques sont différents du 1er opus, les phases du jeu en plate-forme ont subi quelque modifications (ailes d'icare) seuls les combos (en ce qui concerne les lames du chaos) et le systèmes d'upgrade est conservé. On remarquera également un nombre impressionnant de boss dans cette opus, pouvant affronter des héros et des créatures célèbres de la mythologie grecque (Colosse de Rhodes, Thésée, Euryale, Persée, etc...). les scènes de combat, ainsi que les scènes d'exécutions en QTE, vous prend vraiment aux tripes tant elles sont brutales que jouissifs. La durée de vie reste correcte avec 4 niveaux de difficultés, avec toujours des bonus à gagné. La bande son est toujours aussi magnifique digne des plus grand peplum. Le scénario est excellent vous plongeant directement dans l'ambiance face au Colosse de Rhodes. Jeu à posséder absolument dans sa collection PS2!

bob_bis_returns
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement superbe, GOW II s'impose comme le meilleur jeu PS2. La prise en main, rapide, frôle la perfection. Certes, contrôler Kratos est facile, mais maîtriser la totalité des enchainements demandera de longues heures de pratique. Le scénario est complexe, mais pas trop. La bande son est rythmée, subtile, dosée! Une durée de vie peut être un peu courte me fait enlever un point à ce grandiose beat'em all. A acheter absolument.

Ojyh
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

C'était pas facile, mais ça a été fait ! Il est un peu mieux que le 1er. Plus joli pour commencer, avec des environnements qui donnent un peu plus dans le grandiose je trouve. Pour le reste, le son comme les images, cela reste toujours aussi bon.
Y a de la nouveauté et pourtant on garde la majeure partie de ce qui faisait le 1er GoW, et c'est très bien ça colle parfaitement. Le scénario est ici un peu plus poussé, plus intéressant à suivre et plus complexe.
En ce qui concerne la difficulté et la durée de vie, c'est encore un fois proche de 1er épisode : Différents modes de difficultés bien dosés et un grand plaisir à recommencer l'aventure encore et encore avec de plus en plus de bonus intéressant. L'arène et les défis sont aussi très sympathiques.
Le 1 c'était déjà un incontournable, alors que dire de celui ci si ce n'est jetez-vous dessus.

moezkamoun
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

j'ai beaucoup aimer God Of War.le graphysme est Excellent .je n'ai pas donner 2O parce'que il y'a beaucoup de "casse Tête"trop difficile (comme mettre le cadavre dans l'eau).en general le jeu merite d'etre le meilleur jeu de Beat'em all de tout les temps

criticalman
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

UNE BOMBE!!! L'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur des jeux auquel j'ai pus jouer sur PS2 vraiment trop bien fait avec une difficulté cependant assez souvent présente un scénario et une fin qui ne nous donne q'une seul envie celle de jouer au 3 avec ses enigmes plus complexes les unes que les autres ( surtout avec la tisseuse a la fin) et un SUPERBE combat avec Zeus !!!!

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

God of War est comme son ainée mais en mieux : durée de vie ré-haussé (30 heures pour terminer le jeu à 100%), graphismes encore plus jolies (une prouesse pour la ps2) et une histoire encore plus intéressantes (il y a cependant un passage du jeu qui ne colle pas avec un bonus que l'on pouvait voir dans gow 1 ). Cela dit, le jeu n'invente rien : on a l'impression de toujours affronté les mêmes ennemis et les magies sont quasiment les mêmes.

Mowmoh
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

La suite directe du mythe qui ne perd rien de son aura divine. Ainsi, il conserve toutes les qualités du premier, à savoir un gameplay irréprochable, une bande-son titanesque et des graphismes à faire pleurer les dieux. Pour moi nous sommes en présence de la meilleure série de jeux d'action tout simplement. Ce volet est suffisamment relevé pour vous tenir en haleine un bon moment. D'autant plus que les secrets à débloquer sont nombreux. Croyez moi, Les God of War ne se terminent pas seulement une fois. Encore une fois, un must have.
Rappel : inclut dans God of War Collection sur PS3 pour revivre l'expérience en HD.

dragon-sword
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

God of war est un jeu tout simplement ENORME . tout comme le 1er god of war le gameplay est fantastique,les références à la mythologie grecque sont nombreuses et m'ont fait sourir de plaisir . A jouer absolument

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Wahou!! mais quel claque ce jeu. Jamais je n'aurai cru la ps2 capable d'une telle prouesse. Ce jeu est juste démentiel, ultra beaux, ultra fun, quel plaisir de parcourir des niveaux aussi grandioses. Les amélioration par rapport au premier volet sont énorme, c'est le jour et la nuit. Je met 19 car la durée de vie est un peu trop courte, mais bon même si il durerait 100 heures, se serait toujours trop courts tellement ce jeu est bon et intense.