18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

vandebuurd
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

God of War ... God of War . God of War !!! Là , il s'agit du 2 , le meilleur de la série ! Bien que je n'ai pas joué au 3 , je ne peux pas imaginer un meilleur beat'em all que ce jeu . Certes il y a Streets of Rage sur Megadrive , Double Dragon sur Nes ... Mais franchement , rien ne vaudra God of War 2 ! Magnifique graphiquement , intelligent , bande son titanesque ( c'est le cas de le dire ) , des énigmes de feu , des challenges . En bref , on se tord vraiment le cerveau pour finir le jeu autant qu'on s'excite pour ouvrir une porte lourde pour Kratos ou lorsqu'il combat ... GoW , c'est pas Gears of War , c'est GOD OF WAR !

kingdom59
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu. C'est l'un des jeux auquel faut avoir jouer au moins une fois, surtout sur ps2, et au pire, jouer au remake sur ps3. C'est un univers fantastique, où la mythologie et représenter a la perfection ! 19/20 c'est une excellente note, pour un jeu qui le mérite !

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Bien meilleur que le premier(qui étais exelent rapelons le)ce jeux est une référence coté gameplay et réalisation.Les scene son a couper le souflle l histoire est exelente,jai particulierement aimé tout les repere culturel de la mythologie grec.Les endroit son magnifique et les bestiaire tres interressant.Il y a beaucoup plus de boss que dans le premier ,je pense que la duré de vie est supérieur au premier,mais les GOQ ne sont jamais long et losque vous laurez terminer vous naurez plus grand chose a faire avec.

clemcast
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Suite direct d'un jeu absolument magnifique, ça donne quoi? Bin facile: un jeux absolument magnifique ! On retrouve notre cher Kratos, on prend toujours autant plaisir à le contrôler et déchainer toute sa puissance sur ses ennemis. Des graphismes à couper le souffle nous montre que la PS2 malgrès son grand âge en a toujours dans le ventre. GOD OF WAR II est le genre de jeux qui, une fois manette en mains on ne peut plus s'en décrocher !

ragnar264
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

vraiment très sympa à jouer, assez joli pour les capacités de la ps2.
Bien sur il faut aimer le beat them all, c'est un jeux assez bourrin mais c'est sa qui est bon. De plus les différents niveaux de difficultés permettent de contenté tout les joueurs et augmentent la durée de vie déjà pas mal.
Pour moi un grand classique de la ps2, surtout que depuis le temps qu'il est sorti et avec la version platinium on peut l'avoir pour pas grand chose.

solidsnake1995
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je me lasserai jamais de ce jeu ( Tout comme les autres God of War, tu me dira :D ). Pour être, honnête, avant que je joue pour la première fois à God of War II, jamais je n'avais joué à un jeu pareil ! Dès que tu commence le jeu, t'as déjà un boss à battre, et puis je te dis pas les attaques, renversant ! J'ai aucun mécontentement à propos des graphismes, l'histoire est magnifique, bref je le conseille vivement. ;)

Alcoolikman
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Même note que j'ai donné pour le premier. Certes, objectivement, il est meilleur dans tous les points. Plus d'environnements différents, plus de boss et plus de combats à couper le souffle, cependant, je trouve dommage qu'il n'aient pas fait plus d'efforts sur la durée de vie... A noter aussi que contrairement à son grand frère, il ne bénéficie plus de son effet de surprise^^

Joey-Division
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Le premier opus de cette saga avait mis la barre très haut en matière de mise en scène, de graphismes, de violence et de plaisir de jeu mais il faut avouer que Santa Monica a fait fort avec ce second volet dépassant son prédécésseur sur tous les points.
Les quelques rares défauts de God of war 1er du nom ont été corrigés pour ce titre. Les phases de paltes forme un peu lourdes ont été bien amenés cette fois-ci et la durée de vie se retrouve allongée.
On retrouve avec plaisir un Kratos plus furieux que jamais et prêt à en découdre cette fois-ci avec Zeus...rien que ça.
Les décors sont plus beaux que jamais et de nouveaux personnages mythologiques font leur apparitions pourle plus grand bonheur des amateurs de mythologie grecque.
Le premier opus laissait pantiois quant à sa réalisation et ses qualités indénibales mais God of War II repoussent encore les limites et montrent que la PS2 en avait vraiment sous le capot.
Un must-have du genre.

HHH38
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

il est trop classe. des graphismes sublimes, des personnages époustouflants. la référence du jeu d'action/aventure, le meilleur de tous les temps. VIVIE KRATOS

666maiden
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

god of war 2 parmi les meilleurs jeux sur la playstation 2, je fini le jeu dans quelque jour et peut a été expérience fantastique, le graphisme ci la meilleure chose dans le jeu, Ainsi que le OST et le game play. il est vrai que la répétition combats peu ennuyeux, mais Le jeu est plein de surprises. god of war 2 un jeu très caractéristique, je conseille à tous dans cette jeu, 19/20.

SulfuricFX
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'action qui se déroule à l'époque de la Grèce Antique : Dieux, Titans, magie, armes, bestiaire mythologique, tout y passe ! D'abord un peu fébrile en voyant le héro, l'ambiance, l'action style Beat Them All, a priori très répétitive, et les créatures presque sorties de World of Warcraft... j'ai été complètement conquis par l'univers qui s'est révélé quand même bien plus fin que dans mes a priori. La rejouabilité est bonne car l'aventure est excellente, l'amélioration des armes et la découvertes de secrets sont en plus de bons motifs pour y revenir avec plaisir. Ce qui m'empêche de lui mettre la note de l'excellence : des bonus très limités... Une fois fini le mode histoire vous n'aurez pas grand chose à faire d'autre : les défis de Titans sont quand même très difficiles pour la plupart des joueurs et du coup peuvent décourager les personnes qui auraient désiré faire plus que repartir dans le mode principal dans un mode de difficulté plus haut ou recommencer notre partie avec les armes, magie, urnes de pouvoirs déjà acquis. En plus de cela, le fait de débloquer quelques costumes ne suffit pas vraiment à créer la motivation nécessaire à tout finir. Dommage. Heureux possesseur de la version collector j'ai trouvé le Making Of fameux ! Ca nous rapproche énormément de l'équipe de Sony Santa Monica qui nous fait partager leur passion.

Rasta_Snake
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C'est le premier God of War auquel j'ai jouer, et quel expérience ! Ce jeu est un Beat Em'All indétrônable. Kratos n'a jamais été aussi violent ou en colère (enfin, jusqu'à God of War III). Ce jeu est éblouissant et la scénarisation, les ennemis et la quête sur la route de la vengeance vous plongerons dans cet univers fou. Mythologie, puissance, violence, pouvoir et colère...

kakarotto-_2310
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait...autant pour les combos que pour les graphismes. Le son est génial, il vous faudra du temps pour le finir...et l'histoire est pasionnante...ce jeu estextraordinaire !!!

GeMiNi74350
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Après avoir boucler le premier opus, j'attendais de pouvoir tâter à cette suite avec impatience.
Et je ne fûs absolument pas déçu. Toujours une superbe ambiance, de superbes graphismes pour l'époque, avec une durée de vie plus conséquente que son petit frère.
Les combats sont aussi jouissifs, et le gros plus de cet opus vient du fait qu'il y a beaucoup plus de boss !!!
A noter un super passage sur Pégase, et l'apparition des ailes d'Icare, qui enrichissent le gameplay.
Bref, un bijou, un chef-d'oeuvre.
FONCEZ !!!

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Après un premier épisode déjanté, Kratos revient encore plus ensanglanté ! Tout ce qui a fait le succès de GOW I (lames du chaos, yeux de cyclopes, plumes de phénix,...) revient légèrement amélioré, pour le plaisir de tous. De nouveaux pouvoirs, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis... et une fin insupportable annonçant un 3e opus ! Jeu à finir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !