Menu
God of War II : Divine Retribution
  • Tout support
  • PS3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.8/20
16 à 20
564
11 à 15
8
6 à 10
2
0 à 5
1
Donnez
votre avis
575 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Game-system
Alerte
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Lire la suite...
19/20
coastal-dream76
Alerte
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (575)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
19/20
Wmehdi
Alerte
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Très bon jeu ! les graphismes et les musiques son excellents et nous immergent dans le monde de la mythologie grec, la puissance de la PS2 a sans doute été exploité au maximum ! le gamplay est irréprochable, la prise en main immédiate. la violence des combats ainsi que le nombre important de boss (dont certains sont vraiment impressionnants) en font une référence en la matière.

Lire la suite...
19/20
Gamer666A
Alerte
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Superbe jeu , les graphismes sont superbe , le gameplay excellent ! plusieurs boss avec differente difficulté , plusieurs costumes pour le personnage , ce jeu offre une multitude de choix d'armes et de pouvoir , il est vraiment superbe !

Lire la suite...
19/20
lightning505
Alerte
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Je ne me lasserai jamais de cet incoyable jeu.Niveau graphismes,ils sont magnifiques pour la ps2.pour la jouabilitée on controle très bien kratos est les mouvement ne sont pas du tout compliqué a prendre en main.la bande est très bonne on s'immerge complètement dans l'univers.Seul point négatif l'histoire est un poil trop courte mais le jeu reste très bon

Lire la suite...
19/20
albatorxx
Alerte
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ma référence du jeu d'action/mythologie sur PS2 avec GoD 1.
Que dire les capacités de la PS2 sont encore poussées plus loin.
Graphimses monumentaux, bande son dantesque, un scénario toujours aussi captivant.
Un pur bonheur que de retrouver Kratos, et de suivre un nouvel épisode de sa quête de vengeance.
Un jeu exceptionnel à conseiller à tous les fans du genre et qui veulent découvrir ou redécouvrir la saga des God of War.

Lire la suite...
19/20
Cybaris
Alerte
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux que de souvenirs je me souvien encore quand je y ai jouer la première fois. Les Graphisme sont juste magnifique peut être le plus beau jeux PS2 le gameplay était juste très bon.L'ambiance sonore allait parfaitement avec ce qui ce passait dans le jeux.Bref très bon jeux 19/20:)

Lire la suite...
19/20
Cleaza
Alerte
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Superbe amélioration de la saga après le premier volet, je suis fan !!! On trace la trahison, l'envie, le pouvoir, tous les défauts que l'humanité essaye de dissimuler exposé à l'oeil humain, je trouve ça intéressant de montrer ces choses là car ça peut aider aux gens de se remettre en question en se disant "suis-je comme ça?", c'est intéressant aussi pour se défouler et comme je l'ai dis pour le premier volet, l'histoire est sublime étant aussi fan de la mythologie grec :p

Lire la suite...
19/20
DimoTenkei
Alerte
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Une suite qui repousse encore plus les limites définies par le premier opus, un scénario toujours aussi jouissif, une bande sonore digne du premier opus, non vraiment je ne vois pas quoi dire de + sur cet opus, qui suit la lignée du premier. Ah si, les refaire en "HD" sur la Ps3 c'est une aubaine :bave:

Lire la suite...
19/20
Push-It
Alerte
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

J'ai fini ce jeu au moin une 10'aines de fois et il n'est pour rien lassant ... Le scénario est super , Kratos se retrouve toujours trahis par tout le monde , donc il se join au titans ... Les graphisme sont magnifique , les pouvoirs que Kratos reçoit au cours de sont aventure sont très puissant une fois au max , et la possibilité de re-joué le jeu avec toutes les armes et tout les pouvoirs au max , sa devient trop facile mais amusent ... Rien a dire , un des meilleurs jeux que la PS2 ait connu

Lire la suite...
19/20
322bronx
Alerte
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Kratos is back et il est en colère !! dans cette suite, le fantôme de sparte décide de se vengé des dieux de l'olympe et il le fais avec brio jusqu'a l'affrontement finale innoubliable :O. Plus de boss que dans le premier opus, plus de décord énormissime comme par exemple les coursier du temps :) Kratos est toujours aussi brutal et violent, encore plus puissant que dans le premier Opus :) de magnifique graphisme, les meilleur de la ps2 sans aucun doute, une bonne durée de vie avec toujours plusieurs mode de difficulté et les arene ect :) le scénario suit le premier, c'est une suite direct et on prend plaisir a suivre l'histoire de Kratos et la guerre des dieux VS titan :) une fin a coupé le souffle qui donne envie de faire le 3eme directement apres le 2 :) God Of War 2 confirme que la série fais ce qu'il y a de mieux en matiere de Beat Em All :)

Lire la suite...
19/20
[SauceNinja]
Alerte
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

"God Of War II est un jeu qu'on peut maudire tant il suscite le désir chez le joueur qui à mesure qu'il avance éprouve un plaisir infini tout en redoutant d'arriver à la fin. De cet hédonisme naît ainsi un paradoxe qui veut qu'on progresse toujours plus rapidement tant la jouissance de la découverte est intense tout en réfrénant ses ardeurs de peur d'assister trop hâtivement à la conclusion d'un des plus grands beat'em all jamais créés. Cependant, il va de soi que le titre de Sony est supérieur en tout point à son aîné, les nouveautés apportées servant véritablement le soft. Magistral et définitif, GoW II n'est au final rien de moins qu'un idéal Beat em all." Tout est dit, cette série est LA REFERENCE du Beat em all par excellence... 19/20 !

Lire la suite...
19/20
_Eddy_Murphy_
Alerte
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

God of War II se sera fait attendre, mais le résultat est à la hauteur de nos espérances, sinon plus. Comment pouvait-il en être autrement avec des bases aussi bonnes ? Cette suite reprend tout ce qui a fait le succès du premier, en améliorant tout ce qui pouvait l'être, quitte à piocher sans vergogne chez toutes les autres références du jeu d'action pour l'imposer à sa façon : brutale et sans limites. Porté par une réalisation qui touche au sublime, sans doute au maximum des capacités de la PlayStation 2, le jeu impose son rythme et sa bestialité sans jamais rien laisser au hasard, en multipliant les boss et les séquences d'anthologie. L'un des derniers chefs-d'oeuvre de la PS2, si ce n'est le meilleur.

Lire la suite...
19/20
Kratos147
Alerte
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

la digne suite de gow 1.god of war 2 a les meme bon point que le 1 avec encore plus d'arme(4 au total)toujours et un scéario sans faille.toujours des excellante musique etc.la durée de vie n'est pas extremement longue mais bon vaut mieu un jeux court et tres bien que long et saoulant et puis gow 2(comme le 1)est un jeux qu'on refait souvent donc je ne trouve pas de probleme a ce niveau la. A avoir fait au moin une fois dans sa vie!

Lire la suite...
19/20
lars_tekken6
Alerte
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Et oui comme la majorité de mes petits camarades je ne serai pas original quant à la note mais GoW2 est un monument et devant un monument tout on s'incline. Ce qui est fascinant avec cette suite qui en appelera d'autres assurément c'est que le premier du nom est apparru sans tapage médiatique contrairement à d'autres productions. Mais la qualité du jeu en avait fait la référence du jeu d'action il y a deux ans et avant que cette suite apparaisse il l'était toujours. Non seulement il prouvait que l'on pouvait faire un jeu d'action génial tout en y mettant une qualité scénaristique importante mais en plus il démontrait que notre bonne vieille ps2 tenait encore la tête aux consoles nexgen. GOD OF WAR 2 surpasse son aîné et en cela c'est un exploit. Pourtant quand on y joue et que l'on a fini le premier on a plus l'impression d'un addon que d'un véritable nouveau jeu. ET alors ? Quand on aime on en redemande, non ? Et bien avec GoW2 c'est pareil, on se laisse entraîner dans cette suite et c'est en jouant que l'on voit toutes les améliorations et les nouvelles trouvailles et on prend un pied monstre. En fait la seule angoisse c'est de le finir trop vite mais ça c'est un signe que nous avons là, un monument du jeu vidéo. Les dieux de l'olympe eux-mêmes n'aurait pas fait mieux.

Lire la suite...
19/20
Mythik_Hiwy[JV]
Alerte
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement grandiose ! Le deuxième opus de cette serie mythique est digne de la lignée dont il est l'héritier, bien que son grand frêre ai placé la barre très haut avant lui, God Of War II explose tout ce qui a été fait en 2007, et certains de ceux qu'il a marqués ont bien survecus jusqu'a God Of War III. Graphiquement, un chef d'oeuvre, artistique et tehcnique, le must de ce qui se fait sur PS2, même si il n'as pas vraiment a rougir devant les jeux de la next-gen. Coté Gameplay il reprend et améliore nettement un système qui paraissait déjà parfait. Bien que sa durée de vie soit son plus grand point faible, elle reste quand même correct, 8 heures environs, la difficulté presente remonte la pente, en plus d'une très bonne rejouabilité. God Of War II jouit d'une bande son exeptionnelles, des thèmes magistraux ponctuent le déroulement du jeu, et aussi des doublages VF corrects, bien que la VO reste largement en avant, et cette même bande son implante une atmosphère qui rend le jeu unique, et qui presente le scenario qui n'en ai pas moins exeptionnel, étant un fan de mythologie greque, je ne pouvais qu'aprécier l'utilisation de cette dernière. Bref, God Of War II n'es rien d'autre que le beat em all ultime de la PS2, et même de la next-gen (si on met de coté son petit frêre) bref, GOW II est a se procurer absolument, passer à coté est une très grosse erreur...

Lire la suite...
19/20
Soni93200
Alerte
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bonne suite, après que le premier du nom ait été tout simplement superbe, GoW II est tout simplement superbe lui aussi. Le scénario est superbe, et le gameplay tout simplement magnifique. Les armes, les monstres, les boss, le gore qu'il y a en font un jeu magnifique encore une fois. J'ai joué pendant des nuits entières à ce jeu tellement il est captivant. Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est qu'à la fin du II, un petit message nous laisse perplexe, en clair, qu'il faut acheter GoW III et malheureusement, je n'ai pas de PS3. :rire:

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin