God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

coastal-dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Klaeiis
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très , très bon jeu , une histoire bien racontée , un contrôle du héros très facile , des graphismes superbes tout comme la musique , une plus longue durée de vie de jeu et des dialogues prenants j'accroche :-)

Ezio_Communaute
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Mon préféré de la série !
On retrouve notre fameux Kratos avec plaisir, cette fois ci déchu de son rang de dieu, prêt à latter la tronche de n'importe qui.
Plus d'armes, plus de combos, plus de pouvoir, une campagne plus longue également, des graphismes sublimes pour un jeu PS2.
Rien d'autre à dire, achetez le mais vite vite vite, vous le trouverez dans la première Collection HD ou alors en téléchargement sur le Psn !

MissHeroik
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu suivant bien la série des god of war, à ne pas mettre entre toutes les mains néanmoins mais il reste un des meilleurs jeux de ps2 :)

Une tuerie bien sanglante où l'on peut se défouler tranquillement :bave:

cenaker
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

GOW, God of vidéo games ? Sans aucune hésitation possible puisque ce second opus de la série des God Of War réunit tout ce qu'un joueur se doit de ressentir, c'est à dire un divertissement et un plaisir de jeu hors du commun, chose faite, le jeu remplit à merveille cette condition avec des graphismes qui sont d'une touche artistique exceptionnelle, le moteur du jeu permet d'afficher d'unique texture malgré un léger aliasing malencontreusement présent mais qui ne gâche en rien les péripéties de Kratos qui cherche désespérément à changer son destin. Un scénario captivant et qui nous procure un désir de découvrir au plus vite la suite. Quant à la jouabilité quelques nouveautés, pas très transcendent mais qui améliore suffisamment le système que possédait GOW premier du nom. Enfin on a une durée de vie qui est conséquente, en effet si l'on veut le finir de fond en comble il faudra faire tout les modes de difficultés et les défis, ce qui demande rigueur et dextérité. Globalement God Of War est un blockbuster ou même un hit en puissance, qui mélange plate forme et action judicieusement, avis aux amateurs de Mythologie Grecque !

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Encore plus magistral que le premier, Je l'annonce c'est le 'meilleur jeux jamais' toute console confondu. Tant un niveau de la mise en scène de l'histoire avec les Dieux et les Tisseuses, la possibilité d'avoir plusieurs armes pour varier le gameplay même si ça reste un peu anecdotique, et bien sur quelques énigmes parfois ardus pour pas que Kévin soit complétement lobotomisé par toutes ces effusions d'hémoglobine.

cyaton-vleash
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique en tout point de m'attendais pas a ce qu'il suis la continuité de l'histoire et qu'il sois meilleur que son prédécesseur .. j'ai pas grand chose a rajouté la rédaction et les joueurs sont Unanime comme pour moi un sans Faute je dois dire .. sa frôle le Sur Naturel ^^
si tout les développeur s'attelaient a la tache comme Gow tout les jeux en tout jors serais meilleur, Vraiment Excellent !!

Elite-jump3-new
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Sublime ! que dire de plus? Les graphismes qui ce sont bien amélioré depuis le premier volet ! Un gameplay toujours aussi génial! Une histoire encore plus palpitante!

On pouvait reprocher a son ainé un manque de variété niveau décors et paysages , mais a celui-ci c'est fini tout cela!

le fait aussi d'affronter plusieurs monstre-héros-dieux mythologique est encore plus...Fabuleux!

Un défi des dieux un peu mon original que celui du 1 mais au moin on peut sauvegarder entre les Niveaux :D

Enfin bref, je n'oublierais jamais ce jeu!

_rios_
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Une suite magnifique du Saint Graal qu'est God of War premier du nom. Une histoire qui va vous faire haïr les Dieux de L'Olympe mais qui va vous faire aimé une âme tourmenté. Énorme sur toute la ligne mais une préférence de God of War the First

Imfasala
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Cette suite de God of War est tout à fait réussie ! On y retrouve des énigmes plus ou moins difficile, des combats contre toutes sortes de créatures et un Kratos toujours aussi impitoyable ! Moi qui suis plutôt enclin à jouer aux jeux de course automobile, je suis vraiment séduit par celui-ci.

stekpa28
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

J'ai joué a tous les GOD OF WAR et c'est une franchise plus que magnifiques ! Des boss époustouflants et des combats épiques . On recommencent le jeu a l'infini grâce aux costumes bonus !! Je recommande ce jeu sans aucune hésitation !!!

coconitro3
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Best beat'them'all ever ! L'histoire est géniale, plus passionnante que celle du 1, plus de boss, qui sont géniaux pour la plupart. Les graphismes a l'époque dépassait l'entendement, les paysages aujourd'hui sont toujours aussi beaux. Les combats sont très excitants, les pouvoirs bien trouvés. Le challenge au niveau Titans est bien au rendez-vous. Les musiques sont tout simplement quelques unes des meilleurs dans un jeux vidéo !
Seule petite ombre au tableau : c'est court ! On n'en veut encore plus de ce jeu presque parfait !

XenoRum
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur God of War avec le 1, donc bien meilleur que le 3 ! Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, puis c'est là qu'on voit toute la puissance de la PS2 ! De très bons combos (ce sont les meilleurs lames de tous les God of War - Lames d'Athéna) et de très bon pouvoirs. Jeu facile en Mortel (Facile) comme très très dur en Titan (Très difficile). Amateurs de beat'em all, votre jeu de rêve est là :D

nicocolas72360-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je m'ai également cette note a ce jeu car il en vaut la chandelle.Franchement le solo est magnifique,le scénario également,la durée de vie exelent et un game-play incroyablement réussis ce jeu est une perle parmi les bouse de BTA!

Talak62
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE !!! c'est le mot qui resume god of war II, un gameplay magistrale, une bande son du tonnerre, un style graphique et une technique somptueuse, un hero surpuissant, des boss gigantesques, un bestiaire enorme, une histoire et une mise en scene fantastique. Je ne pourrais donner aucun point negatife a ce god of war II, a part peut etre le fait qu'il soit tellement bon que la dizaine d'heures de jeu parait beaucoup tros courte, mais au finale il suffit de remettre en route une partie dans un nouveau mode de difficulté, et hop ce petit defaut est aussitot oublier, il faut dire que le jeu est tellement diversifier du debut a la fin que l'on ne s'ennuie jamais. Alors voilà, pour mois c'est tout simplement le meilleur jeu sortie sur ps2 et un des meilleur beat'em all 19/20

rhedge
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

God Of War est la référence du beat'em all, il a révolutionné le genre et ce deuxième épisode est encore plus incroyable. Les graphismes sont somptueux et l'univers du jeu est incroyable. le gameplay est excellent. La jouissance et la bourrinage de monstres sont aux rendez-vous. Une perle rare qui faut se procurer.