God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

coastal-dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

LutinHapiste
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, les décors superbes, le scénario recherché, mais le jeu est trop court, nous ne pourrons être plongés dans l'action pendant une dizaine d'heures de jeu. Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé que les énigmes étaient de trop et il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour les résoudre. Pour moi, la seule lacune du jeu est sa durée

EmperorYokai
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Que dire de cette suite ci se n'est qu'elle est réussi reprenant le flambeau du 1 nous nous retrouvons denouveau dans de magnifique decor acompagné d'exelent graphisme ,le system de combat n'a pas beaucoup changé depuis le 1 et reste exelent ,une tres bonne durée de vie ou on traversera de sublime endroits ,l'on dispose de nouveau pouvoir toujour sympas et le scenario a bien evolué et reste geniale .

kiol258
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

God of war 2 est la suite de God of war (oui comme intro sa le fait pas)

Graphismes: -Le jeu est encore plus beau que son prédécesseur et permet donc des meilleurs animations au niveau des boss.(19/20)

Jouabilité: -Kratos possède d'autres armes toujours aussi belles et soignés. Les QTE sont bien placés et permettent souvent de tuer de façon spectaculaire les monstres. (19/20)

Durée de vie: -Le soft est aussi long que son prédécesseur et possède autant de bonus que son grand frère.(14/20)

Bande-son: -Les musiques, les voix des personnages, les bruitages des armes sont magnifiques !(19/20)

Scénario: -Digne d'un film de grande qualité le scénario de GOD2 est plein de suspense et propose une fin de grande qualité.(17/20)

God of war 2 s'impose encore comme l'un des meilleurs beat them all sur playstation 2.

XEssentialX
Posté le 14 août 2012 à 00:00

God of war 2 sur ps2, pour moi certainement le meilleur de la série, on retrouve donc Kratos le fantôme de sparte qui est toujours plein de vengeance et qui cherche à éliminer Zeus, il doit parcourir de nombreux paysages mythologique et passer sur le corps de différent dieux.Les graphismes repoussent les capacités de la ps2,la bande-sonore est génial rien à dire,la durée de vie est bien,le gameplay est riche et varié.Je le conseille vivement .

Jamba001
Posté le 08 août 2012 à 00:00

La série God of War revient avec la suite de l'épisode numéro 1 sorti en 2005 ! Une aventure impitoyablement bonne ! Un graphisme de toute beauté ! Un gameplay qui reste toujours à la perfection comme le volet précédent ! Les musiques sont grandioses et participent correctement à l'ambiance tandis que les voix françaises restent encore parfaites ! A posséder d'urgence !

[JVC]SubSonik
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des top 5 de la Playstation 2. Pourtant un jeu en fin de vie de la console qui montre tout son potentiel.
Niveau graphisme c'est magnifique notamment les cinématiques !
La durée de vie est correct, comptez 8h environ en normal.
De plus, il y a une bonne re-jouabilité.
Un très gros hit à posséder !
Étant un fan de mythologie, je suis servie avec celui-ci.

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

" Que dire de plus a part qu'il est bon =) ( dommage qu'il soit trop court) Un jeux dépaysans , beau , décors varié travailler avec finesse ,un gameplay vif, un scenario profond bref un jeux vraiment sublime "
Désolé mais c'est exactement le même commentaire que j'ai mis pour god of war 1 mais cette fois si j'ai carément mieu aimer l'histoire et les décors

[1]Maitre-Yoda
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai fini il y a longtemps mais je pense à le noter maintenant. Que dire ... A l'époque il était super bien fait, univers mythologique très bien retracé, combats jouissifs et scénario qui tient la route. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, si vous avez encore une PS2, ce titre est indispensable !

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Quasiment tous a été dit sur ce deuxième opus : Des combats épiques , plus de boss , la présence d'armes varié et nombreuses ... et les graphismes ... tout bonnement un jeux que tous possesseurs de ps2 se doit d'avoir joué !

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Déjà le un était le meilleur Beats'em all sur PS2 et bah plut maintenant il à était détrôné par son petit frère. Sa fait plaisir de voir une suite qui fait vraiment honneur au précédent opus. Tout simplement splendide, du grand art, l'aventure et superbe les décors à coupé le souffle, de l'action a en revendre et un Kratos plus charismatique et violent. La recette God of War ira très très loin, faut vraiment je me prenne une PS3 un jour pour certains de ces jeux mythique.

Saz77680
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

God of war II s'impose comme le meilleur jeu d'action, rien que cela. D'une beauté à faire palir les jeux next-gen, d'un gameplay jouissif, de QTE d'une violence rare, de voix françaises de qualité, d'une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance et d'une durée de vie très correcte, un chef-d'oeuvre de plus pour la Playstation 2. Bref je met 19/20

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Incontestablement meilleur que le premier, il repousse le gore à l’extrême, graphismes à coupé le souffle des passages cultes à la chaîne ,avec de nombreux boss et une variété des environnements impressionnant. Je met 19.

Bannix4
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

La suite directe du mythe qui ne perd rien de son aura divine. Ainsi, il conserve toutes les qualités du premier, à savoir un gameplay irréprochable, une bande-son titanesque et des graphismes à faire pleurer les dieux. Pour moi nous sommes en présence de la meilleure série de jeux d'action tout simplement. Ce volet est suffisamment relevé pour vous tenir en haleine un bon moment. D'autant plus que les secrets à débloquer sont nombreux. Croyez moi, Les God of War ne se terminent pas seulement une fois. Encore une fois, un must have.

RexDestroy
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Encore mieux que le premier, God of War 2 nous offre une nouvelle fois du grand spectacle avec des combats à couper le souffle des décors magnifiques et une histoire intéressante bref un hit en puissance, un jeu auquel il faut jouer ! Petit défaut: assez court: 10-12h pour l'histoire principale. Après il y a les trésors le défis des titans, etc... Au final on obtient un magnifique beat'em all, un must-have de la PS2.

Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Maintenant je vais parler de God Of War 2, qui est pour moi le meilleur de la serie :p j'ai adoré gow 3 pour ces graphisme et boss sublime, gow 1 pour sa bonne histoire , mais gow 2, tellement de boss, graphisme superbe , bande son toujours aussi bien et l'histoire est génial! Nombre d'arme aussi époustouflant :p et l'ajout des trophée est bien =)
Je le conseille vivement a tous fan de God Of War ! =)