Menu
God of War II : Divine Retribution
  • Tout support
  • PS3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.8/20
16 à 20
564
11 à 15
8
6 à 10
2
0 à 5
1
Donnez
votre avis
575 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Game-system
Alerte
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Lire la suite...
19/20
coastal-dream76
Alerte
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (575)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
19/20
Siphaelys
Alerte
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

God of War II est un excellent jeu, aussi bien que son prédécesseur, je dois dire. Des graphismes exceptionnel ont été créent, dans le moindre détail. Le scénario aussi propose une histoire taillée sur mesure, dans le moindre détail. Il s'agit d'un jeu digne de la XBOX 360 et de la PS3. Les personnages sont bien crée, ils sont charismatiques et beaux à voir, les paysages sont sombres, magnifiques à voir. La jouabilité est est exceptionnelle. Rares sont les jeux auxquels j'ai pu observé une telle fluidité entre chaque combat. SCE Santa Monica Studio a fait du très très bon boulot en ce qui concerne le développement de God Of War II.

Lire la suite...
19/20
Death-lock
Alerte
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un jeu totalement réussi, des graphismes époustouflant, des cut-scenes mémorables et de l'action à profusion.
Ce jeu à été mon premier GOW et il reste une référence, d'autant plus que le contexte mythologique est superbement bien exploité.
Que dire à part que je suis tombé dessus part hasard en grande surface et que pour un prix dérisoire ( moins de 5 euros... )
j'ai pu accéder à un univers mythique et mémorable.
Les différents modes de difficultés rajoute une durée de vie conséquente et y rejouer est un vrai plaisir.

Courrez l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

Lire la suite...
19/20
remi1160
Alerte
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un suite épique pour un jeu qui reste la vitrine de la ps2 et de sony en général . Un univers très immersif , des paysages somptieux , une jouabilité exemplaire, une prise en main directe, on est dans l'action au bout de 5 secondes de jeu. Un très bon jeu, aucun lassitude , de l'action , des énigmes , et des combats ultrajouissif, une palette de coups très large, une barbarie maitrisé. Bilan un jeu a possséder si ce pas deja fait .

Lire la suite...
19/20
-Loup-Garous-
Alerte
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Après un premier épisode déjanté, Kratos revient encore plus ensanglanté ! Tout ce qui a fait le succès de GOW I (lames du chaos, yeux de cyclopes, plumes de phénix,...) revient légèrement amélioré, pour le plaisir de tous. De nouveaux pouvoirs, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis... et une fin insupportable annonçant un 3e opus ! Jeu à finir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !!

Lire la suite...
19/20
FuturZen
Alerte
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Oui, 19 sur 20, et j'assume ! Ce jeu d'action pure (bon, il y a bien une petite phase de jugeotte de temps à autre, mais franchement c'est pour changer un peu) est une pure merveille! Le gameplay est impeccable, les commandes repondent bien, l'animation est magistrale, les graphismes sont impressionnant (la ps2 crache assurement tout ce qu'elle peut).

Lire la suite...
19/20
teonral
Alerte
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Étant un grand fan des Beat'them all, comment passer devant God of War II ? Je l'ai pris pour franchement pas cher et le résultat et là : un des meilleurs Beat'them all selon moi. Les combats sont magnifiquement dynamique, les boss très nombreux et la difficulté raisonnable (tout dépend du niveau, évidemment). Certaines scènes sont vraiment très impressionnante et surtout, on retrouve beaucoup de personnage de la mythologie. Les environnement sont hyper beau et très varier. Sa me donne même envie d'y être. Le scénario est génial, lui aussi et Kratos a désormais plus de mouvement que dans le I. En bref, tous les ingrédients pour faire de ce Beat'them all une perle rare de ce genre qu'on voit malheureusement de moins en moins.
En revanche, le seul défaut que je peux trouver, c'est la difficulté exagérée des défis de l'Olympe, à partir du menu. Mais c'est optionnel, alors, quelle importance ?

Lire la suite...
19/20
Epic-Toaster
Alerte
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Le beat'em all par excellence, God of War II vous fera incarner un Dieu de la guerre quelque peut faché avec les règles de politesse, puisqu'il a pour habitude de démembrer chaque être vivant ayant l'occasion de croiser son chemin. Amateur d'hémoglobine et de têtes arrachées gow II est fait pour vous, il est très bien réalisé au niveau du gameplay du scénario comme graphiquement.

Lire la suite...
19/20
--GeMiNi--
Alerte
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Après avoir boucler le premier opus très très tard, j'attendais de pouvoir tâter cette suite avec impatience.
Et je ne fus absolument pas déçu, sauf peut-être de l'avoir testé si tard. Toujours une superbe ambiance, de superbes graphismes pour l'époque, avec une durée de vie plus conséquente que son petit frère.
Les combats sont aussi jouissifs, et le gros plus de cet opus vient du fait qu'il y a beaucoup plus de boss !!!
A noter un super passage sur Pégase, et l'apparition des ailes d'Icare, qui enrichissent le gameplay.
Bref, un bijou, un chef-d'oeuvre.
FONCEZ !!!

Lire la suite...
19/20
Makopowa
Alerte
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Kratos nous démontre un fois de plus qui fait la loi dans cette opus sanguinolent destiné à notre chère ps2.

Des affrontement gargantuesques, des musiques dantesques, et toujours cette violence omniprésente qui emplis tout les mouvements de l'antihéros, de l'ouverture d'une simple porte à l'annihilation d'un horde d'ennemis.

Des boss inspirés, des ennemis et des situations variées sur le thème de la mythologie grecque, god of war 2 fait l'apologie de la brutalité en nous proposant sans cesse de nouvelles façon de trucider son adversaire.

Une fois le jeu fini une première fois, on accède au niveau de difficulté maximum et à une salle des défis nous permettant de poussé un cran au dessus la barbarie et la soif de sang du nouveau dieu de la guerre.

Lire la suite...
19/20
trunks02
Alerte
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

God of war 2 est la suite direct de GOD avec des améliorations bluffant et un gameplay amélioré comme la possibilité de se déplacer en harponnent les plafonds.

La Grèce antique de Kratos est un vrai plaisir à parcourir, c'est tout-simplement impressionnant du début à la fin, avec des séquences saisissant et rare sur PS2...

Le must de la console est là, ne chercher plus...

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Mais que dire encore avec cette suite, le jeu et encore plus améliorer. Les graphisme ce sont encore améliorer ce qui fait que le jeu et encore plus beau surtout pendant les QTE. La jouabilité n'a pas vraiment changer pour les combat mise a part les QTE différente, les angle de caméra améliorer ect... Le scénario suis vraiment bien la ligner du premier, Kratos veut ce venger de Zeus. La durer de vie, même chose plus longue que le premier opus. La bande son, les voix sont toujours aussi bonne et les musique génial. Commencer par acheter le premier si vous l'avait pas déjà et ensuite prennez vous celui ci

Lire la suite...
19/20
madgestic
Alerte
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Mais que dire encore avec cette suite, le jeu et encore plus améliorer. Les graphisme ce sont encore améliorer ce qui fait que le jeu et encore plus beau surtout pendant les QTE. La jouabilité n'a pas vraiment changer pour les combat mise a part les QTE différente, les angle de caméra améliorer ect... Le scénario suis vraiment bien la ligner du premier, Kratos veut ce venger de Zeus. La durer de vie, même chose plus longue que le premier opus. La bande son, les voix sont toujours aussi bonne et les musique génial. Commencer par acheter le premier si vous l'avait pas déjà et ensuite prennez vous celui ci.

Lire la suite...
19/20
corentindu42
Alerte
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Alors que la fin de la PS2 approchait, les producteurs de GOW ont utilisé au maximum la puissance de la console. Graphiquement, ce jeu est magique avec des arrières-plan que l'on peut admirer seulement dans cette série, les caméras sont très bien gérées et le scénario nous laisse nous prendre au jeu...Le gameplay est aussi sympa avec pas trop de difficulté. Bref, la PS2 n'avait pas dit son dernier mot

Lire la suite...
19/20
All-Games
Alerte
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ha God of War II, aussi bon que son prédécesseur quoi que un peu plus court a mon gout :(

De bon graphisme pour la PS2, un bon beat them all et un super personnage a joué :)

Je le conseille a tout ceux qui n'ont pas joué a ce jeu de foncer !

Lire la suite...
19/20
gerard-lombic
Alerte
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux que j'ai connu sur la ps2, côté graphisme s'était quelque chose pour l'époque où je l'ai eu, ensuite le scénario était vraiment assez recherché il était impossible de s’ennuyer pendant les missions et pour terminer une Bande-son géniale, un jeux qui as vendu plus qu'un plaisir, il a vendu du rêve.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin