God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Geralt300
Posté le 18 mai 2020 à 10:18

Dans les bons points ;: les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très retranscrite, les boss sont très techniques et assez bien mis en scène, les combats sont assez fun et brutaux, le scénario est intéressant mais reste simpliste, la durée de vie est ridicule et quelques bugs casse l'immersion.

maksa
Posté le 31 mai 2019 à 22:18

Un second opus qui tape encore plus fort que le premier. GoW II a repris toutes les forces du premier opus et les as même améliorer. On se retrouve donc avec un jeu hyper dynamique avec des combats sanglants, des combos de plus en plus riches au fur et à mesure qu'on améliore nos capacités et un décors fantastique avec des mises en scène juste sublimes et des actions contextuels bien placé.

De nouvelles capacités sont même ajoutés avec les ripostes et la capacités à ralentir le temps. Des phases en shoot'em up également à dos de Pegas. Et de plus nous avons plus d'armes à notre dispositions avec des combos différents, donc à vous le plaisir de trouver votre arme favorite et de l'améliorer au maximum. Les quelques petits défauts du premier opus sont corrigé, c'est à dire que nous n'avons plus le problème de la camera qui nous cache le combats dans les espaces étroits et nous avons plus de bosses dans le jeu ce que je trouve bien.

GoW II est un incontournable sur PS2, avec des décors et une mise en scène fabuleuse, et faut le dire il constitue aussi un challenge pour tout gamer car pour le finir en niveau de difficulté maximale faut s'accrocher. Et même les défis des titans sont bien coriace, surtout si vous voulez tous finir en mode Titan.

Cependant, malgré toutes ses qualités je lui ai mis la même note qu'au premier pour la simple raison que perso, malgré qu'il soit moins bon techniquement parlant, j'ai eu plus de plaisir à parcourir le premier jeu. Pourquoi ? Je ne saurais pas le dire moi même, peut être l'ambiance que j'ai plus aimer ou bien le scénario qui est plus accrocheur selon moi. Le fait est que si on me donne le choix de rejoué à l'un des deux j'aurais choisit le premier.

Olive_gamecube
Posté le 23 août 2018 à 13:51

God of War 2 est indéniablement un très bon jeu et procure de meilleures sensations que son aîné.

Tout aussi violent et bestial que poétique et onirique, cet opus propose une grande diversité en termes d’ennemis et d’exécutions sanglantes. Notre cher Kratos rencontre également énormément de personnages mythologiques ainsi que de nombreux boss, d’où une ambiance plus immersive que celle de God of War premier du nom qui pêchait un peu sur cet aspect.

L’aventure que nous vivons en tant que Kratos suit les mêmes mécaniques, bien huilées, que nous avons rencontrées dans sa préquelle. Nous sommes donc en terrain connu. Cette trame un peu plus longue (une douzaine d’heures) est très intéressante à vivre et le scénario est prenant, tourné dès le début vers un unique objectif. Rien de bien folichon dans la narration mais le rythme du jeu est très soutenu. Il est toutefois à noter que, sans rien dévoiler, l’histoire se termine sur un cliffhanger marquant également le début de God of War 3, quasiment à la seconde près. Il faut donc posséder une PS3 pour ne pas rester sur sa faim.

J’ai fait le jeu en difficulté Spartiate, qui correspond à Normal, et celle-ci était bien dosée, ni infernale ni ridicule. Bien sûr, certains combats restent plus complexes que d’autres à négocier mais ma progression s’est globalement révélée agréable.

Kratos dispose des mêmes lames que dans le premier opus mais également de 3 armes secondaires qui s’acquièrent au fil de la progression, ce qui est également le cas de 4 pouvoirs magiques, dont 3 sont inédits. La puissance de tous ces composants est toujours upgradable grâce à des orbes rouges mais malheureusement, vu les quantités demandées, il est impossible de tout augmenter à fond, surtout alors même qu’on obtient la dernière arme secondaire à la toute fin du jeu. On récupère également certains objets permettant à notre Spartiate favori d’acquérir de nouvelles capacités inédites, comme planer dans le ciel ou renvoyer les projectiles que ses ennemis lui tirent. Enfin, l’aventure nous confronte à de nombreuses énigmes dont certaines reposent sur la nouvelle capacité qu’a Kratos à s’accrocher au plafond. Je reste toutefois un peu sceptique devant la mise en avant de cette nouveauté car, plusieurs fois, je suis resté coincé un certain temps parce que je n’avais pas remarqué qu’un passage permettant d’accéder au plafond existait...

Je note également qu’il y a moins de contenus intéressants à débloquer que dans le premier opus. L’un d’eux, le mode Défi des Dieux, consiste en 7 défis d’arène desquels on doit triompher. Notre progression est heureusement sauvegardée, ce qui n’était pas le cas dans le titre originel. Toutefois, ce mode reste d’une difficulté aberrante et frustrante.

Enfin, graphiquement parlant, God of War 2 est splendide et jouit d’une direction artistique au top. Toutefois, l’aliasing est très prononcé et fait souvent tâche dans les cinématiques aux plans trop larges. J’ai également été confronté à beaucoup de tearing, dont God of War premier du nom était pourtant exempt. Quant aux musiques, elles sont épiques à souhait et constituent une franche réussite.

En conclusion, ce God of War 2 s’avère un grand cru et surclasse sans mal son prédécesseur. Quelques petits soucis techniques viennent toutefois ternir légèrement le tableau mais l’aventure est extrêmement plaisante. Un incontournable de la PS2 en somme.

Nostalgie_Land

Difficulté : 3/4
Programmation : 4/4

Shulter
Posté le 05 juin 2016 à 14:10

Jouissif, immersif, brutal, God of War II s'impose comme un incontournable du jeux d'action-aventure et se confirme les promesses du premier opus.

Les +
- L'univers mythologique grec et antique
- La souplesse et la maniabilité de Kratos
- Le scénario qui gagne en profondeur et complexité
- La réalisation somptueuse
- L'ambiance général (appuyé par une bande-son épique)
- L'intensité de l'aventure (énigmes, combats...) pas d'ennui

Les -
- Durée de vie trop courte
- L'effet de surprise moins présent que lors du 1er opus

warncamb
Posté le 12 janv. 2016 à 14:05

Suite de ma série de Tests sur la saga des God Of War
Intro CF Ascension, sans plus attendre voici ma notation :
(l'abréviation GoW signifiera que c'est dans la lignée des autres GoW, ni plus ni moins... ce n'est pas le premier que j'aie fait chronologiquement puisque c'est ainsi que je les ai découverts)
Dans l'ordre cet épisode vient donc après God of War Ghost of Sparta dans l'ordre dans lequel je les ai joués.

Musique : GoW
Durée de vie : GoW
Gameplay : GoW
Graphismes : Non connu à sa sortie donc on va dire ok.

Points qui fâchent :

Scénario : Pas franchement la claque, pour ne pas dire décevant.
Kratos... Je suis ton père !

Boss : Je n'en retiens de ma propre expérience que le boss de fin qui... est recyclé dans le III.

Historiquement sorti après le premier épisode si je ne m'abuse ?
Aucune fougue n'est visible dans cet épisode.
Globalement l'épisode que j'ai le moins apprécié.
Mon système de notation l'amenant tout de même dans le haut du panier il n'en reste pas moins qu'en tant que plaisir pur c'est l'épisode qui m'a le moins fait vibrer (outre les épisodes PSP à qui on excuse volontiers quelques faiblesses au vu du support choisi.)

G7K
Posté le 19 oct. 2015 à 01:14

Poursuivant dans la lignée de son prédécesseur, God of War II pousse la PS2 dans ses derniers retranchements. Des graphismes éblouissants, une animation dantesque, une bande son magistrale, un gameplay riche et viscéral et une mise en scène pleine de rage et de grandeur font de ce titre une référence de l'Action-RPG. Il est cependant regrettable de devoir subir un Tearing permanent qui gâche furieusement l'immersion. En dehors de cet écueil God of War II constitue un des meilleurs jeu produit sur la PS2 à l'instar de son grand frère.

Posté le 09 mars 2015 à 11:48

Après avoir détrôné Arès de son titre de dieu de la guerre, "Kratos is back" dans une aventure encore plus palpitante et épique que la précédente !

Graphiquement, le soft est incroyablement beau et pousse les performances de la PS2 dans ses derniers retranchements ! On constate cependant quelques défauts toujours présents concernant la caméra fixe et il m'est aussi arrivé (rarement) que les enchaînements comme les QTE que l'on doit activer pour poursuivre l'histoire ne se déroulent pas comme prévu, Kratos essayant ainsi d'attaquer le...le vide... Mais ces légers détails ne remettent pas en question mes remarques positives du jeu. 18/20 !
Le gameplay lui aussi a été peaufiné : on peut utiliser plus d'armes, on peut s'accrocher aux murs avec nos lames ou s'en servir comme grappin pour se balancer, etc... Le tout peux devenir un chouia répétitif quand même à certains moments... 19/20 !
Malgré tout c'est éléments et le nombre d'éléments à débloquer (ainsi que le newgame+), on regrette que l'aventure ne soit pas un peu plus longue... 17/20.
La bande son du jeu, qu'il s'agisse des musiques, des bruitages ou des voix des personnages, le tout est vraiment parfait... Je me dois juste de critiquer le fait que ces voix ne soit pas assez puissantes parfois (ce qui empêche de les entendre en contraste avec les autres sons et la musique). Je met 19/20 !
Enfin, le scénario, bien que toujours trop court et contenant quelques incohérences (paradoxes temporels ?), est digne d'un grand film d'action : après avoir pris le titre de dieu de la guerre à Arès, Kratos se fait à nouveau trahir, mais cette fois-ci c'est Zeus, le roi des dieux et maître de l'Olympe, qui veut sa peau ! Après une défaite affligeante, Kratos est sauvé par Gaïa et ses frères, les Titans. Une nouvelle quête débute alors, une ascension épique vers l'Olympe : Kratos devra changer son destin et retrouver sa force d’antan afin d'espèrer pouvoir se venger de ces dieux qui l'on ridiculisé pendant bien trop longtemps... Le soft contient de nombreux liens avec les anciens mythes grecques et se révèle être vraiment passionnant ! 17/20 !

En définitive, "God of War 2" surpasse de loin le précédent opus et enterre dès ses premières minutes tout les autres jeux d'action sortis avant lui ! Ces éléments expliquent donc sa note finale de 18/20. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui possèdent une PS2 (sauf les plus sensibles) car c'est assurément un incontournable de cette génération de consoles !

LBGV
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de la PS2, il restera pour toujours un hit incontournable ! Tout la mise en scène du jeu est parfaite, accompagné de magnifique cinématique et de combat de plus en plus gore au fils du jeu !

darkness303
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Beau , jouissif , long , avec un gameplay très plaisant , gore à souhait , God of War 2 est excellent Beat'them all et est un autre grand succès que la PS2 peut se targuer d'avoir . Le scénario est prenant et on suit avec plaisir le périple de Kratos a travers le Grèce Antique .

furiedanlagarde
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Pour cette suite, nous avons eu droit à un système de combat plus riche, une maniabilité plus souple (cela se ressent surtout pendant les esquives) mais une histoire moins intéressante et des énigmes plus pénibles. L'effet de surprise n'étant plus là, on a davantage l'impression de jouer à une version 1.5 du premier qu'à une véritable suite.

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un suite vraiment digne et meilleur du premier opus:le gameplay est toujours aussi bon et rapporte quelques nouveautés (dont de nouveaux pouvoirs et armes notamment), des graphismes meilleurs (et un peu moins vieux que son aine), une durée de vie plus solide, une bande son toujours aussi "envoutante" et un scénario mieux travaille...Et que dire du nombre de boss franchement énorme (entre 13 et 20 environ!).Une suite qu'il ne doit être en aucun cas être rater pour profiter de cette formidable "trilogie.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu.
Bon graphisme.
Bon scénario.
A chaque minute passé sur le jeu, on a encore plus envie de le finir!
Bref, vraiment un très bon jeu que je conseille. Franchement trop classe, et les boss assez dur a battre.

davimithryl
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Était-il possible de faire encore plus fort que le premier God of War ? Et bien étonnamment, OUI !

Des finish encore plus dévastateur, des QTE plus nombreux et surtout plus impressionnants, des boss bien plus nombreux et dangereux que dans le premier opus, de nouveaux mouvements pour encore plus d'énigmes !

De plus, tout ce qui faisait le sel de God of War premier du nom a été conservé ! Ainsi, la prise en main est toujours aussi intuitive, les combos sont toujours aussi variés, et la mise en scène est toujours aussi bluffante !

God of War II est au final le Beatthem'all parfait !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont sublimes, Le systèm d'upgrade d'armes et de sorts magiques provient du premier God Of War et les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure quelques nouveautés comme deux phases, très intenses, de shoot tout en accentuant l'aspect plates-formes grâce à un level-design astucieux et les ailes d'Icare permettant de planer. Malheureusement, le gameplay associé à ces dernières se révèle guère probant. On notera aussi quelques énigmes bien mieux maîtrisées que dans le précédent GoW. - Ce texte de Logan dit parfaitement ce que je ressens à l'égard de la jouabilité, la durée de vie est un peu courte, mais pour quelqu'un comme moi qui a recommencé le jeu des dizaines de fois, ce jeu est infini, la bande-son est juste anthologique, et le scénario est plein de rebondissements !!!