God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

TOG4MA
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, l'histoire est superbe et les graphisme aussi ! Je recommande ce jeu à tout le monde ! Perso j'adore les histoire avec les dieux ect... Les mouvement sont fluide, le mode histoire dure longtemp aussi. Franchement rien à dire ce jeu est parfait.

Gogeto-Kunkun
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Graphisme = 19
Jouablitié = 12 (Pour moi, j'ai des trop grosses mains)
Durée de vie = 15
Bande Son = 19
Scénario = 16
Note général = 16.2/20
Je suis absolument pas déçu. Ce jeu est une perle et le must-have de la Ps2

mr-lultime
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Graphiquement, il est parfait. Je pense qu'il est le meilleur en ce point sur PS2. Une jouabilité facile à prendre en main. Un bonne durée de vie, si on exploite bien cette merveille. La bande son est très agréable, et le doublage est bon pour une fois. Le scénario est très accrocheur, et bien mis en scène. Une actualisation savoureuse de la Mythologie grec. Je pensais que la perfection n'existait pas, mais ce jeu prouve le contraire. J'ai hésité entre un 19 et un20, mais j'ai obté pour le maximum, car c'est sûrement le meilleur jeu sur PS2.

Graphismes: 20/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 18/20
Bande son: 19/20
Scénario: 19/20

Razou59
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu sur ps2 tout simplement.

La qualité graphique met à genoux votre ps2, la bande son épique colle parfaitement avec l'univers du jeu.
Les nombreux combats contre les boss sont monstrueusement excellents.
Le scénario est intéressant et rend le jeu terriblement addictif.
Bien mieux que son prédécesseur en tout point (qui était déjà excellent).

Bref: à posséder absolument!

stopauguichet
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Décrire GOW II comme un beat'em all est très réducteur. C'est plus un jeu d'aventure qu'un vulgaire beat'em all où l'on ne ferait qu'aligner les mandales. C'est riche, c'est prenant, et les nombreuses énigmes poussent le joueur à la réflexion, le jeu rappelant d'ailleurs par moments l'excellent Soul Reaver (entre autres), notamment durant les phases où Kratos fait usage des ailes d'Icare. Pour le reste, inutile de s'étaler, tout a déjà été dit... tout sauf peut-être le seul défaut du jeu, à savoir qu'il ne propose pas de mode 60 hz. J'ai donc eu droit par moments à quelques problèmes de synchro verticale sur ma TV HD (en vrai RGB comme en YUV) et c'est un peu dommage quand on sait la qualité des graphismes. Bref, un jeu excellent, bien meilleur que le 1er opus.

Kazuya-Ocelot
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

God Of War 2 est le digne successeur du premier épisode dela série!
On reprend le meilleur du premier et on améliore le reste, c'est ce qu'a fait le réalisateur de la série.
Des graphismes toujours aussi somptueux, un scénario bien plus prenant que le premier je trouve mais dans sa lignée, un gameplay toujours aussi bon et efficace bien que certains pouvoirs du 1 comme la tornade de poséidon (que l'on retrouve au tout début de ce jeu manque beaucoup)!
Alors pourquoi ai je mit la même note que pour le 1?
Bien l'environnement est moins bon que le premier, j'avais adoré le temple de Pandore, ici aucun endroit ne me vient à l'esprit bien qu'il y ait de splendide décor à parcourir!
Bon et l'autre aspect négatif est toujours à l'encotnre du héros Kratos qui a un charisme de brute épaisse avec pour seule sentiment de cogner sur tout ce qui bouge!
Un bon 18 pour le deuxième God Of War qui était l'un des derniers jeux de PS2 que je devais m'acheter avant de me procurer le 3 sur PS3!

Djidane75
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

La suite du premier opus est tout simplement excellent. Ce opus offre de nouvelles améliorations et de nouvelles trouvailles (rencontre avec les titans, de nouveaux monstres ...). Comme son prédécesseur et son successeur, on peu que lui reprocher sa durée de vie qui est trop limité : Une angoisse rien que d'y penser. Heureusement qu'il y a des défis. Bref je recommande bien sûr ce jeu sur PS2 autant que sur PS3.

dark_devil_333
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Je ne trouve pas le jeu excellent, contrairement à beaucoup. Certes, les graphiques sont géniaux, les environnements très bien conçus, la durée de vie très bonne pour un beat'em all, les combats dynamiques et j'apprécie particulièrement l'OST et les QTE. Seulement voilà, le scénario est pratiquement inexistant ("Qu'est-ce que j'ai fait pendant le jeu? Ben... le début, la fin, qui est horrible d'ailleurs, et entre les deux... heu... j'ai tué, j'ai changé d'endroit, j'ai tué...) puis surtout, le caractère exécrable de notre personnage retire une grande partie de l'envie de jouer, à tel point qu'on en devient presque content quand on le voit mourir (non, "on" ne meurt pas, c'est impossible de s'identifier à lui). Donc voilà, pour moi s'ils avaient mis un scénario plus développé ou davantage mis en valeur ainsi qu'un personnage sympathique, j'aurais pu rejoindre vos avis et dire que le jeu est excellent.

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien , un bon jeu de combat , de bon graphisme , des interaction plutot sympa , mais , malheureusement des énigme un peu trop compliqué , et , c'est ce qui nous ferras éteindre la console en plein millieu de l'histoire car oui , l'on est un peu trop souvent bloqué dans ce jeu.

marcel170783
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est formidable par ses graphismes et son scénario hallucinant... mais je trouve les combats incroyablement inintéressant : c'est facile, brouillon, pas tactique pour un sou, bourré de QTE qui ne devraient plus exister dans les jeux vidéos de nos jours... Finalement, c'est un jeu film, agréable à regarder mais que c'est long entre 2 cinématiques... Autant dire que je n'aime pas l'orientation que prend le monde du jeu vidéo avec des titres de ce genre.

Kop45
Posté le 13 mai à 01:58

War100
Posté le 13 mai à 00:52

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

MichelTheTrout
Posté le 13 avr. à 17:30

Très bon jeu qui défoule comme il faut la rien a redire. CEPENDANT (ref jdg tu as capté) je trouve que comme beaucoup de jeu le mode difficile est un simple boost des ennemies et en plus il est possible que après X mort le jeu vous propose de passer en mode facile juste pour le combat sauf que c'est permanent et impossible de changer ca dans les options j'ai déjà missclick sur oui après 7h de jeu. Et sinon je trouve la roulade vraiment horrible a utiliser le préfère les roulades comme dans les souls.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:00
Christopher84
Posté le 31 mai 2020 à 17:26

Un super beat them all sauf que je l'ai trouvé moins prenant...malgré le fait qu'il soit plus long que le premier opus. Une fin avec des QTE imbuvables.Il demeure un très bon jeu.