18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

joncour_34
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Lorsqu'on a joué au 1er God of War, on ne peut-être qu'anxieux quant à la qualité du second opus, mais GOW 2 est incontestablement meilleur que le premier. Les graphismes repoussent les limites de la PS2 dans leur derniers retranchements, la jouabilité reste la même que le premier, donc excellente. Le gameplay reste aussi le même, bourrin, jouissif et heureusement toujours aussi violent. la fluidité rend ce jeu incroyablement plaisant à jouer. Et le jeu a gagné en intensité rendant les phases d'action et de cinématiques toujours plus palpitantes. On ne se lassera pas de le refaire. Une perle rare exclusive à la playstation.

okc-thunder83
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le meilleur celui que j'ai recommencé au moins 5 fois avec les différents costumes. Beaucoup de nouveautés dans ce deuxième opus, l'histoire commence à partir de la avec Zeus le traitre, controller le Pegas j'ai vraiment adoré et les armes sont différentes mais le BEST c'est les soeurs du destin ou j'essayais de faire le plus de coup possible grâce aux éclairs. Ce jeu est juste magnifique les graphismes énorme fidèle à la série le 20 est mérité.

Jobalex
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

God Of War II... Je crois qu'aucun autre jeu le dépasse en terme de bon points je l'ai fait 10 fois de suite sans être lassé ! Jeté vous dessus sans-hésité !!! Les yeux fermé ! Enfin ouvrez les co-même pour voir les époustouflant graphismes du jeu !!

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

God Of War II est un jeu qu'on peut maudire tant il suscite le désir chez le joueur qui à mesure qu'il avance éprouve un plaisir infini tout en redoutant d'arriver à la fin.S'il existe une série qui ne me fait pas regretter d'avoir gardé ma PS2 (en dehors de Prince of Persia), c'est bien celle des God of War.

Mottom-2012
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent .Je n'ai pas joué au premier mais le deux me donne envie d'acheter toute la collection .Les graphismes sont génial et la maniabilité aussi.
L'histoire est entrainante et respecte bien la mythologie grecque ( à part le fait qu'on détruit tout les héros de la mythologie ^^ ). Le jeu est excellent et celui qui dit le contraire est tout simplement quelqu'un qui n'y a pas joué.

Kratos-1997
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Parfait ce jeu est pour moi le meilleur de la ps2 les seul tout petit defaut du un on etait suprimer je pense notament pour voir le nombre d'orbe les graphisme sont d'une beauté renverssante la durée de vie n'est ni trop courte ni trop longue le doublage francais est l'un des meilleur le gameplay pas un seul probleme de camera il est tres varier au fur est a mesure que l'on augmente nos armes et magies et le scenario incroyable de plus que souvent le scenario et le point faible des beat'em all en clair a acheter les yeux fermer et pour pas chere en plus.

Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un superbe Beat'em all! God Of War 2 aura toujours sa place dans ma collection de jeux!
Bien qu'on ne puisse pas contrôlé la caméra et qu'il y a des bugs récurrents, ce jeu est tellement captivant que ces défauts passent tranquillement.
Le scénario est pas mal, la difficulté énorme en mode Titan, les graphisme beau et la bande son sympa.
Parfois on a du mal à percevoir les voix et c'est assez contrariant il faut avoué, la fin est également contrariante car elle nous oblige à acheter God Of War 3.
Un jeu à obtenir si vous avez envie d'un Beat'em all!

[JV]lulu
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire sur ce jeu...il est exceptionnel encore mieux que le premier du nom (au niveau du scénario je ne sais pas, je n'ai pas encore terminé) sûrtout au niveau des graphismes qui sont sans doute avec FFXII les meilleurs de la console donc pour moi, ce jeu grâce à son superbe gameplay tiré du premier épisode et à ses graphismes superbes mérite amplement son 20/20.

allahan
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Excellent. Très beau, très jouissif, un histoire fabuleuse, des personnages attachants, des musiques excellentes.... on pourrait continuer comme ça pendant longtemps car God of War 2 est LE jeu du moment de la PS2 ce qui envoit les consoles nouvelles générations aux "oubliettes". A ne pas manquer !

starcraft300
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait...autant pour les combos que pour les graphismes. Le son est génial, il vous faudra du temps pour le finir...et l'histoire est pasionnante...ce jeu estextraordinaire !!!

samisak_x
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Jamais je n'aurais pensé qu'on pouvait atteindre une tel résultat graphique sur une PS2 (je ne le sous-estime pas non plus) mais GoWII est une excellente fin de carrière pour cette dernière : un héros torturé, un scénario de fou (tuer les dieux de la mythologie greque est un de ses passe temps favori le bougre) une excellente maniabilité en font un hit incontournable, le rater c'est un crime, j'y ai joué et je l'ai même terminé, le déroulement est imprevisible et donne une nouvemlle dimension au jeu, plus d'action, (au sens du terme), et plus d'enigmes....Bref je pense avoir tout dit...bravo SCEA.

delapierre11
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Bof ... Ressemble énormément au un, en moins bien, graphiquement, toujours a la hauteur, mais sans plus, jeu de baston, gore, a fond ! Je n'ai rien a dire sur le scénario, quoi que, le jeu est un peu court tout de même, mais difficile a présent de trouver de longs jeux !

gaelrasengan
Posté le 30 mai 2016 à 14:36

Après un premier épisode qui m'a franchement bluffé sur quasi tout les points, il est temps de m'attaquer au 2e épisode :cute:

God of War 2 est dans la veine du premier. Ceux qui y ont joué, ne devraient pas être trop dépaysés. :oui:

Graphiquement : Il est tout aussi beau que le premier. Bien que j'ai trouvé la direction artistique du 2, encore meilleure ! :cute: Beaucoup d'endroits fabuleux à visiter, d'effets spéciaux à en tomber, les animations toujours aussi fluides... que demander de plus ?^^

Gameplay : Malheureusement, God of War 2 ressemble un peu trop au premier sur quasi tout les points. Les mouvements et les coups sont quasi pareils à part deux trois nouveautés, le QTE est identique (mais vraiment) au premier (genre pour battre un boss ou certains ennemis, pour ouvrir une porte, pour faire l'amour avec deux femmes ), les animations sont exactement les mêmes, pareil pour l'amélioration des pouvoirs avec les orbes... bon il y a bien les nouveaux pouvoirs et quelques phases sympa comme le vol à dos de Pégase, mais je sais pas pourquoi, je me suis cru plusieurs fois dans un God of War 1.5... ce n'est pas un défaut en soi, bien au contraire, God of War premier du nom excellait comme pas possible dans ce domaine, mais je m'attendais à plus de différences de ce côté :doute:

Durée de Vie : Il est déjà un peu plus long que le premier j'ai trouvé. En plus de l'aventure principale, on retrouve les yeux de gorgones et les plumes de phénix à trouver en guise de quête secondaire, des chemins qui ont l'air linéaire mais en faite pas du tout...

Bande son : Du God of War pur et dur : des musiques épiques, inquiétantes, stressantes, dans le pur style Grèce Antique (dommage que dans ce jeu, je n'entends pas très bien certaines voix des personnages en fond, de temps en temps (puis ce qu'elles sont couvertes par les bruitages et la musique)

Scenario : Décidément Kratos n'a pas de chance avec ses amis les dieux de la Grèce Antique :hap: D'abord refusant de lui effacer ses souvenirs du passé, maintenant ils le trahissent et enlèvent sa force divine et tout ses pouvoirs surpuissants pour qu'il redevienne simple fantôme de Sparte. Mais aidé par une mystérieuse colosse appelée Gaïa, Kratos revient sur le champ de bataille et ça va faire mal :banzai:

18/20 pour God of War 2, encore une note méritée :oui: J'espère juste que le 3 arrivera d'avantage à me surprendre :-(

Lunatic_Returns
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Oh mon dieu, ce jeu est tout bonnement divin, il nous procure une sensation de plaisir infini.

Le jeu se déroule après les événements du premier opus, Kratos alors Dieu de la guerre, tourmenté par son horrible passé, possède une énorme haine envers les Dieux qui ont refusé de le soulagé de ses tourments et trouvera le moyen de se fâcher avec le maître de l'Olympe : Zeus en personne !

Après un combat épique contre le Colosse de Rhodes, Kratos doit aller sur l’île de la création pour changer son destin, lors d'un incroyable voyage à dot de Pégase !

Tout le long de votre incroyable épopée, vous devrez faire face à des figures de la mythologie grecques, les combats sanglants se succèdent, Kratos possède de nouvelles armes et pouvoirs à débloquer et devra aussi résoudre des énigmes entre 2 gigantesques boss.

La bande-son est toujours aussi magnifique et par rapport au premier opus, le jeu réussi l'exploit d’améliorer les graphismes et la qualité des cinématiques dignes d'une super-production Hollywoodienne.
Sans mentir, c'est un des plus beaux jeu de la PS2 si ce n'est le plus beau.
A un moment donné vous pourrez même planer avec les ailes d’Icare.

Il y a tellement d'autres choses à dire sur ce jeu que je vous laisse le plaisir de découvrir en jouant à un des meilleurs jeux de tout les temps, si ce n'est déjà fait.

ThierryDicule
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 19
Magistraux. On atteint un niveau de détail sidérant, dans des décors sublimes. Le visuel des magies est un peu moins réussi que précédemment (sauf celle du début du jeu).

Jouabilité: 18
Toujours dans le haut de gamme des beat them all, même si la Colère des Titans est très aléatoire à diriger, donc décevante. De même, les armes secondaires restent trop superflues (et c'est dommage, surtout pour le marteau). En revanche, les séquences aériennes sont très prenantes, et l'amulette des Moires autorise de belles séquences de jeu.

Durée de vie: 15
Un gros effort a été fait. Le résultat est consistant, bravo!

Bande Son: 20
Epique.

Scénario: 17
Alors que God of war se concluait par une fin rondement menée (et sans autoriser de suite, ou en tout cas pas comme celle-là), voilà que God of war 2 tente de changer la donne. Même si, du coup, il est difficile de "rattacher" directement cette suite à la conclusion du précédent volet, le résultat est très bon, avec de nouveau un récit vraiment audacieux, jusqu'au bout. Les péripéties sont un peu moins surprenantes, mais tout de même, il y a de grands moments tout au long du jeu.