18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

pillinho59
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment réussi ! Après avoir acheté et fini God of War, j'attendais le prochain opus avec impacience ! J'ai acheté GoW2 ce matin et il est vraiment terrible ! On retrouve les mêmes combos que le 1, et on en a en plus de nouveaux plus rapides et plus puissants. Bref, God of War II = sang + combo + monstres enormes + plaisir + biloute.

redmat
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Evidemment personne ne peut parler de ce chef d'oeuvre en mal, ou alors juste pour critiquer la durée de vie mais il faut reconnaître aussi qu'il est tellement exceptionnel que même s'il fallait 20 heures pour le finir on le trouverait trop court, forcement. Bref, tout cela, pour dire que oui, en effet, c'est sans nul doute le meilleur jeu d'action toutes plateformes confondues et que tout possesseur de PS2 et amateur de jeux d'action ne peut se permettre de passer à côté. Un jeu vraiment exceptionnel à tous les niveaux.
Dernière chose, il est presque indispensable de pocéder ou tout au moin d'avoir fait entièrement le premier volet pour jouir au mieux du scénario du deuxième (c'est une suite direct donc forcément il y a des liens). Sur ce, je vous laisse, je vais aller me faire greffer des chaînes et des lames sur les bras.

slayer1080
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est une pure tuerie. Kratos is back et il a vraiment la rage. Les graphismes sont magnifiques, le game play est presque parfait et les combats sont rythmés. Petit problème : la durée de vie mais bon si ce n'est que ça, on reste heureux qund même. Un jeu qu'il faut absolument avoir.

neotis
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Merci pour la claque ! Tout y est pour passer un bon moment, il est trop rare de prendre son pied de A à Z avec un jeu ! Jamais la lassitude ne s'installe, du pur fun d'un bout à l'autre ! J'avoue que l'idée d'un God Of War sur Ps3 me laisse rêveur. Mais bon, patience c'est pas pour tout de suite à mon avis.

mysteriofan
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Je trouve que les graphiques de ce jeu sont superbes et que la jouabilité offre des nouveaux mouvements. Je trouve qu'il ressemble très au premier et c'est une bonne chose. Je n'ai pas fini le jeu mais au point où je suis rendu je le trouve bien et même plus. J'ai hâte de finir le jeu pour voir les nouveaux monstres qu'ils ont rajouté.

Otis_Firefly
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Que dire de plus qui né déjà été dit ? Une histoire incroyable, un héros qui n'est pas sans rappeler un certain vin diesel défoncé aux stéroïdes et la bave aux lèvres. Qu'il est dur pour moi que de lire un test pareil quand ma PS2 me claque dans les pattes. Je suis un inconditionnel de GoW et ça ma fait une sorte de fussoir de lire ça. Il me reste plus k vendre kelkes organs superflus afin de pouvoir eviscérer cette grosse tanche de zeus. Vive la violence gratuite et longue vie à GOD OF WAR.

JoeyTribbiani
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Que dire si ce n'est que GoW 2 est un chef d'oeuvre, un hommage à tout fan de mythologie grecque. Un jeu qui tombe à point après la sortie de 300. Faire rougir la puissance du guerrier Spartiate grâce à une jouabilité géniale, grâce sûrotut à la bande son et à des graphismes sensationnels, les meillueurs de la Play 2, à mon goût. Certes, la durée de vie est courte, peut être à cause que l'on a envie de le finir d'une traite. Mais on le recommence comme le premier sans se lasser. L'Ultime chef d'Oeuvre de la Play 2.
This is Sparta.

yoyolarose
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je dis que ce jeu et l'un des chefs d'oeuvre et des meilleurs jeux que l'on a jamais joué, je le mettrai en 1° position du hits des meilleurs jeux d'action ce jeu c'est de la bombe ! Le graphisme on n'en parle même pas mais la bande son j'aurais mis plutôt 16/20 mais bon en tout cas ce jeu mérite un bon 20/20.

snake_one
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment formidable, étant fan, j'ai terminé le premier volet et je viens de terminer le second eh ! Oui c'est pas fini, c'est une trylogie. Graphiquement, c'est sublime (jamais vu aussi fort sur PS2) de très belles cinématiques et la bande son est un chef d'oeuvre.

-ViG-
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Tout simplement génial ! Graphisme bon, contrôle excellent. La rage de Kratos se fait sentir dans des chorégraphies de combat qui sont excellentes. Les monstres sont variés et certains de ces classiques sont (une chance) de retour.
L'opus répond bien aux attentes suite au premier tome !

youri4hack
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Salut, j'ai joué à ce magnifique jeu, et je l'ai même terminé. Vraiment, c'est un jeu au sommet du magnifique, très envoûtant, qui contient de fabuleuses oeuvres d'architecture parfaite, sans parler des cinématiques en haute résolution. C'est un jeu qui nous montre aussi la belle mythologie grecque, que j'adore à fond. En un mot, c'est un jeu PARFAIT.

[Spark666]
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide ! Il n'a quasiment aucun défaut, mis à part le fait qu'il est un peu court. Les graphismes sont sublimes, le gameplay est remarquable, les musiques sont très bonnes et bien adaptées à ce qui se passe dans le jeu. En plus de tout ça, il y a plein de bonus qui rendent ce jeu encore meilleur !

jokersparow
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Il n'y a rien à dire, c'est le jeu parfait est c'est l'un des meilleurs jeux après Resident Evil 4, le graphisme, on dirait PS3, le scénario est parfait ; un dieu qui a besoin de l'aide des titans (gaia) pour combattre le roi est dieu, ça c'est grand (he's no longer works with the gods).

Lightgamer
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment génial. Déja que j'avais adoré le premier, je croyais pas qu'on pourrait faire mieux mais je me trompais, le gameplay est toujours aussi bon, les graphiques excellents et le scénario il est meilleur que celui du premier alors voilà pourquoi je lui mets une super note pour un super jeu.

MaUwehbe
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Salut ! Je suis du Liban mais le jeu au Liban est déjà sorti depuis un mois et je vous dit pas, il est magnifique !! Kratos est plus puissant que dans le 1 ! Il a la force d'un dieu et les nouvelles armes et tactiques avec ses armes sont fabuleuses, on n'a pas de problèmes avec la caméra mais le problème c'est qu'il y a des moments où on ne sait plus quoi faire... c'est pour cela que j'ai mis un 19 au lieu de 20 mais la différence par rapport au GoW1 c'est les titans, ils y en a plein et pas facile à combattre mais le plus beau c'est les effets spéciaux et les nouvelles créatures comme le pegase qu'on peut chauvaucher magnifique et plein de surprise encore !! P.S: je vous conseille lorsque vous augmentez les pouvoirs de vos armes de commencer par les plus puissantes et les plus efficaces... et à des moments du jeu il faut que vous soyez plus rapides que la normale ce qui est assez difficile. Bon ammusement, merci.