18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

46jeje
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Excellent jeu, le jeu utilise à fond les ressources de la ps2 tant au niveau des graphismes que du moteur du jeu, malgré la durée de vie un peu courte il y a beaucoup de bonus à débloquer et on a toujours envie de le recommencer, en plus contrairement à God Of War, premier du nom, ici on peut utiliser les armes que l'on a gagné au cours du jeu dès le début de l'aventure une fois terminé au moins une fois, ce qui nous fait constater la toute puissance de kratos avec ses armes améliorées au maximum et les bonus procurés par les urnes. Quant au scénario il est aussi bien et kratos a autant d'ambition que dans le premier qui était plutôt une présentation de kratos. En résumé, un des derniers chefs d'oeuvre de la ps2.

rugbykork
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Tout simplement sublime, ce jeu est tout simplement sublime.
Tellement longtemps que j'attends cette suite et qu'en plus de ça je n'en suis pas du tout déçu, ça valait vraiment le temps d'attendre. Ce jeu répouse les limites du jeu d'action et de la violence gratuite, on incarne un Kratos qui a soif de vengence et qui ne récule devant rien. Beaucoup de nouveux coups ont été rajoutés et sans oublier le pouvoir des dieux. La rage des Titans et une attaque qui dévaste tout sur son passage et auquel plusieurs boss font pale figure. Certaines énigmes sont difficiles mais pas infranchisables. Les graphismes sont une pure merveille et font honneur à la PS2. On peut dire tout simplement que GOD OF WAR 2 est le meilleur jeu d'action de notre chère console "la PS2" qui n'a pas encore dit sont dernier mot.

Dizis_dee_lai
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Un jeu incroyable que ce GoW 2 ! Personnellement, je n'avais jamais vu ça ! Les actions contextuelles sont extraordinaires et je pense que c'est vraiment ce qui distingue le jeu de ses concurrents. Les graphismes sont presque dignes d'une XBox 360 tant ils sont beaux, une durée de vie améliorée, une bande son géniale même si on n'entend pas toujours les voix des personnages mais qu'importe, nous tenons là le meilleur jeu d'action de la Playstation 2, qui décidemment n'a pas fini de nous surprendre.

Hurricaine
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Excellent jeu, comme quoi la "vieille" PS2 on a encore sous le capot, que ce soit les graphismes, la jouabilité ou encore l'intérêt, y a rien à dire, MONSIEUR DAVID JAFFE peut revenir pour nous faire des jeux de ce calibre. Par contre c'est rageant de savoir que je devrais acheter la PS3 pour jouer au troisième volet, mais j'espère que d'ici là le prix sera moins élevé. De toute façon c'est avec ce genre de HIT que le jeu vidéo obtient ses lettres de noblesse, BRAVO !

peyo0611
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je trouve que c'est un génial, des graphismes hors du commun, des musiques qui nous mettent tout de suite dans l'ambiance, des combos géniaux et variés, une histoire super passionnante, seul un défaut : la durée de vie, mais c'est un jeu qu'on fait encore et encore puisqu'il y a une nouvauté : le deuxième passage qui nous permet de refaire le jeu avec tous les stats du premier passage, une nouvelle arme et des armures ; il y a aussi, comme dans les vieux jeux classiques, des "boss" qui sont très nombreux, et pour une fois le personnage ne se tourne pas vers le bien et fera tout pour réaliser sa vengeance, bref un jeu à ne pas manquer pour ceux qui ont aimé le premier.

gigabob
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Que du bonheur ! On est emporté dans une histoire mythologique avec une action constante, hallucinante et jouissive ! Après la première partie, on peut mourrir heureux (ce fut le cas de très nombreuses fois...) tant c'est impressionnant... mais l'action continue et sans trève. Foncez ! C'est un jeu vraiment à part. Donc 19, mais 20 pourrait faire l'affaire.

therock95
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, à peine 2 min de jeu et on est déjà lancé dans l'aventure, le gameplay n'a pas évolué par rapport au 1er, on retrouve ses marques de suite, de plus le didactitiel est très bien fait ce qui permet aux novices d'apprécier le jeu rapidement. Graphiquement le jeu est une pure merveille, la PS2 en a dans les trippes. Quand je vois cela, j'imagine à peine ce que le 3ème volet pourra nous offrir sur PS3. En plus, c'est une exclu SONY, ce jeu est à acheter les yeux fermés pour tous les possesseurs de PS2 et de PS3.

Mash777
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Jeu sublime, meilleur en tout point par rapport à son prédécesseur. Des graphismes magnifiques et une bande son excellente. Petit bémol, une durée de vie limitée. Au final, un plaisir intensifié et rendez-vous pour un God Of War 3 !

cefigo
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

SUBLIME ! 2 ans que j'attends ce 2ème opus et je ne suis pas déçu ! Combos jouissifs, environnements grandioses, animations ultra fluides, musiques superbes, scénario bien ficelé (avec pas mal de clins d'oeil sur le 1er GOW) Petit bémol toutefois sur le doublage et le mixage de la version française, vite corrigé en mettant le jeu en V.O (ce que je conseille de faire à tous ceux qui comprennent un peu l'anglais). L'aventure principale est monumentale, peut être un peu courte mais extrêmement variée, ce qui incite à le recommencer encore et encore, ne serait-ce que pour débloquer les nombreux bonus intégrés au jeu. Mention spéciale pour le mode Titan, qui surpasse le mode Divinité du 1er question difficulté déjà bien corsé! (pour en voir le bout rajoutez une dizaine d'heures de jeu et quelques centaines de "YOU ARE DEAD" en plus que dans le mode spartan ou god. Enfin, sans la dévoiler, la fin du jeu est extrêmement frustrante (ils ont osé ! ) ...et on a alors qu'une envie : entamer directement GOW3 si c'était possible !

MR-Bison
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

God of war II s'impose comme le meilleur jeu d'action, rien que cela. D'une beauté à faire palir les jeux next-gen, d'un gameplay jouissif, de QTE d'une violence rare, de voix françaises de qualité, d'une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance et d'une durée de vie très correcte, un chef-d'oeuvre de plus pour la Playstation 2.

Ger-onimo
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un jeu Titanesque, à la mesure de ces créatures immenses que l'on peut observer dans le soft. L'action est furieuse, sauvage, bien plus que dans le premier volet déja excellent. Des décors et un graphisme d'une beauté que l'on ne peut qualifier, on a du mal à croire que ce jeu tourne sur PS2. Ces temps ci, dans ses derniers souffles, la console nous fait part de très bon jeux, God of war2 en fait partie.

wACOU
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un jeu magnifique des décors à couper le souffle qui montre que la petite play2 n'est pas encore tout a fait morte, le sang coule à flot ainsi on retrouve un Kratos encore plus brutal déchirant, massacrant et broyant, mais un hic à ce jeu car il y en a un comme dans tout les jeux, il est beaucoup trop court bien sur finir le jeu a 100 0.000000era tenir encore quelques heures passionantes mais il reste trop court pour mériter un 20.

milolde_2006
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Et oui comme la majorité de mes petits camarades je ne serai pas original quant à la note mais GoW2 est un monument et devant un monument tout on s'incline. Ce qui est fascinant avec cette suite qui en appelera d'autres assurément c'est que le premier du nom est apparru sans tapage médiatique contrairement à d'autres productions. Mais la qualité du jeu en avait fait la référence du jeu d'action il y a deux ans et avant que cette suite apparaisse il l'était toujours. Non seulement il prouvait que l'on pouvait faire un jeu d'action génial tout en y mettant une qualité scénaristique importante mais en plus il démontrait que notre bonne vieille ps2 tenait encore la tête aux consoles nexgen. GOD OF WAR 2 surpasse son aîné et en cela c'est un exploit. Pourtant quand on y joue et que l'on a fini le premier on a plus l'impression d'un addon que d'un véritable nouveau jeu. ET alors ? Quand on aime on en redemande, non ? Et bien avec GoW2 c'est pareil, on se laisse entraîner dans cette suite et c'est en jouant que l'on voit toutes les améliorations et les nouvelles trouvailles et on prend un pied monstre. En fait la seule angoisse c'est de le finir trop vite mais ça c'est un signe que nous avons là, un monument du jeu vidéo. Les dieux de l'olympe eux-mêmes n'aurait pas fait mieux.

rokthar
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Un jeu magnifique ! J'étais déjà scotché par le premier mais celui-ci me laisse sans voix. Des décors magnifiques alliés à des jeux de lumières sublimes, de nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs, des boss plus nombreux et des actions contextuelles de plus en plus présentes, le tout allié à un scénario riche en rebondissements en font un jeu que l'on se doit de posséder, sûrtout si on a déja terminé God of War. Malheureusement on regrettera que le jeu soit si court, mais en même temps un jeu exceptionnel comme celui ci on le trouve toujours trop court.

TRLaurent
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Bon, il me semble qu'il faut mettre tout de suite les choses à plat : il vous faut ce jeu ! Même moi qui ne suis vraiment pas un fana de ce style de jeu, là je suis vraiment amoureux. Graphiquement, c'est merveilleux, musicalement c'est très beau et "gameplayment" c'est super ! Non, réellement il a tout pour lui ce GOW II même s'il faut avouer que niveau durée de vie c'est loin d'être génial mais le jeu est tellement jouissif qu'on lui pardonne. C'est un bon moyen de se lacher après une journée stressante ! Je vous le recommande vraiment !