God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

mario77777
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Trois ans après le premier épisode, Kratos revient dans un second volet admirable avec des graphismes dignes d'une console next-gen, une durée de vie allongée et une histoire inspirée de la mythologie grecque.Le premier volet était déjà excellent mais là on approche de la perfection. Sûrement le dernier grand jeu action-aventure de la PS2. A posséder absolument.

luke850
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Kratos nous revient pour une seconde épopée de fort belle manière !Par où commencer...? Les graphismes ? Somptueux ! On a rarement fait aussi beau, et ce, même sur next-gen !La jouabilité ?Parfaite !Les contrôles sont très intuitifs et on prend un malin plaisir à se faire passer pour le dieu de la guerre !Quand à la bande son, elle est tout bonnement sublime et nous promet une immersion rarement égalée sur un champ de bataille !Bref, vous l'aurez compris, si il ne fallait choisir qu'un seul jeu sur ps2,ce serait sans doute celui là !

cloud01350
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

God Of War II est un jeu qu'on peut maudire tant il suscite le désir chez le joueur qui à mesure qu'il avance éprouve un plaisir infini tout en redoutant d'arriver à la fin. De cet hédonisme naît ainsi un paradoxe qui veut qu'on progresse toujours plus rapidement tant la jouissance de la découverte est intense tout en réfrénant ses ardeurs de peur d'assister trop hâtivement à la conclusion d'un des plus grands beat'em all jamais créés. Cependant, il va de soi que le titre de Sony est supérieur en tout point à son aîné, les nouveautés apportées servant véritablement le soft

ipinana
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Je ne donne pas 20/20 car j'ai trouver le jeu trop court malheureusement je l'ai fini trop vite hélas !! Mais sans sa je le trouve superbe, le scénario, les enigmes, c'est un très bon jeu, vivement le troisième volet ^^

nazegoule
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Titanesque. Gof of War II rattrape tous les points sur lesquels le premier m'avait deçu. Graphiquement d'abord. On disait que le premier était magnifique alors qu'il était juste beau (et encore, par moment c'était vraiment pas terrible). God of War II est magnifique. Beau du début à la fin, il enchaine les plans, les paysages et les décors d'anthologie qui sont déjà cultes pour beaucoup de joueurs. Le gameplay aussi a été amélioré avec la présence de plusieurs armes secondaires très puissantes et beaucoup d'actions qui rendent le jeu ultra dynamique (l'utilisation des lames comme grappin pour se la jouer Spiderman par exemple). Le rythme du jeu est incroyable, on ne peut pas s'arrêter de jouer, notamment grâce à un level design génial. Je n'avais presque jamais vu de niveaux aussi bien conçus. De plus l'action est très variée entre plate forme, combat et poursuites. Enfin les boss, qui étaient trop peu nombreux dans le premier sont ici présents en force et offrent des combats qui explosent la rétine, surtout grâce aux différentes actions contextuelles. Bref, un concentré d'action pur du début à la fin. Ajoutez à cela la possibilité de recommencer le jeu avec ses acquis de la partie précédente (option qui manquait plus que cruellement dans le premier) et on obtient une bombe. Seul défaut, qui était déjà dans le premier et qui est vraiment VRAIMENT lourd: on n'entend pas les voix pendant les cut-scenes. Et comme aucuns sous-titres sont disponibles, c'est parfois juste insupportable. A part ça oui, il est court, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse faire plus long sans casser le rythme. Il y a peu de jeux qui procurent cette sensation (aah... Zone Of The Enders 2 ^^ !). Court mais intense, ça vaut parfois mieux que long et bouffeur de temps.

glandu60
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Quoi vous ne connaissez pas encore GOW!!! Honte a vous comment peut on passé a coté du meilleur jeu de la ps2.Tout d'abord des graphismes hors du commun pour une ps2(quand on voit sa on se demande si la ps3 n'est pas sorti un peu trop tôt).Le scénario est vraiment prenant surtout pour ceux comme moi qui s'intéresse a la mythologie grecque.Et un gameplay tout simplement jouissif(que c'est bon d'arracher un bras a un soldat aussi facilement).Alors vous vous demandez pourquoi je n'ai pas mis 20 et bien je trouve ce jeu ce jeu un poil trop répétitif mais bon on va comme même pas se plaindre.Bref malgré ce petit bémol ce jeu est a acheté de toute urgence pour les détenteurs d'une ps2.

Taizig69
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Grandiose, graphisme aussi beau que les cinématiques.
Pas de 20/20 cependant car on ne peux contrôler la caméra et les bonus armes et combos ne sont pas très nombreux.
De plus le mode titan est trop difficile à mon goût...
Sinon quel merveille de jeux, God of war II fait garder sa PS2

TilukSkywalker
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Tout simplement exceptionnel, le premier m'a surpris, Rétribution divine m'a étonné, magnifique en tout point, il ne m'a pas déçu! J'ai étant plus jeune joué a d'autre Beat'em all (streets of rage, la trilogie et bien d'autres). GOW m'a refait découvrir cette catégorie de jeu.

LinoaShiva
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Enorme ! Des graphismes à couper le souffle , un gameplay sanglant et complet, un mélange Prince Of Persia et de Charybde & Scylla ! Le retour de Kratos est vraiment détonnant ; Zeus n'a qu'à bien se tenir aux vues de tous les mouvements exécutables par le héros !

morpheuslulu
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

C'est vraiment un jeu de dingue. Franchement et honnêtement ce jeu est super ; la bande-son, la durée de vie et le scénario sont aussi supers. Les durées de vie des boss sont trés correctes ; je suis en train de recommencer le jeu en mode titan. Je m'éclate trop.

[skateur2007]
Posté le 22 août 2007 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu, les graphimes sont géniaux, le scénario est super, les attaques du personnage sont incroyablement bien faites, et le game play est simple à utiliser. Bref je ne vois aucun coté negatif mais je ne vois que des points positifs ! Bref c'est le meilleur jeu à l'état pur !

Solid-Fox
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Après le succès de God of War 1, le 2 fait double mieux ! Avec ses graphismes énormes...Il y a pas a die c'est le meilleur jeu d'action jouable sur PS2 ! C'est sur le Sony Santa Monica Studio a rendue un belle hommage à la fin de la PS2 !

stylbach
Posté le 09 août 2007 à 00:00

ce deuxième opus de gow 2 est excellent il est de loin le jeu le plus abouti en matière d'action plate-forme.ses graphismes ultra réel lui vaut l'honneur d'être le meilleur jeu d'action sur la playstation 2.

GarryLescarg0t
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Ah il fait plaisir à voir le petit guerrier blaffard, grâce à lui étriper devient une joie, une extase ! Ca fait longtemps que je ne m'étais pas autant marrer avec un jeu, et là c'est le bonheur: ça s'enchaine bien, ça va vite, c'est frénétique même ! Du côté esthétique rien à redire, la vieille PS2 crache ses poumons pour un dernier souffle, mais quel souffle ! GoW2 met une claque du début à la fin et il est difficile de décrocher, tant il est prenant et jouissif ! A mon avis il détrône tous les beat em all de la PS2, et peut être même des autres supports. Seul hic, la durée de vie (terminé et recommencé en 1 semaine) mais c'est tellement bon de le recommencer. De plus, il n'est pas facile et il demande un peu de "stratégie" à partir du niveau "Dieu". En tous cas un très, très grand titre qui est digne de son aînée. A posséder absolument pour ceux qui aiment trucidés du bestiau à un rythme de fou, avec des finish super violent mais tellement bon (surtout certains boss: Thésée, le barbarian King ...) !
(Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains, en dessous de 10 ans c'est vraiment violent, surtout les finish).

Siddbastard
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu et c'est tout simplement un chef d'oeuvre. Si seulement il y avait autant d'idées, de talent et de maitrise dans les jeu next-gen je serais enfin content de ma 360 .. mais là n'est pas le sujet.
Le seul truc qui m'as empeché de lui mettre 20 , c'est le systeme de combo. Les combats sont trop bordeliques pour ne jamais se prendre de coup, et donc de finir la combo de "style" precipitament. Des esquives mieux travaillées et une meilleure gestion des coups aeriens aurai permis a God Of War de rejoindre Devil May Cry 3 au niveau gameplay, à mon humble avis. Achetez les yeux fermés (enfin, une fois que vous l'avez en main, ne prenez pas un FF 10-2 par erreur, ce serait moche).