13.5/20

stopauguichet
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Il est vrai que les premiers pas dans la partie ne sont pas très parlants, mais comme ce n'est pas désagréable à jouer, on continue histoire de voir si le titre va nous apporter quelque chose de plus intéressant... Et c'est effectivement ce qui se produit assez vite. Le gameplay révèle enfin sa richesse avec ses phases de shoot, ses combats au corps à corps, et bien entendu ses phases de conduites à bord du fameux bolide qui, au gré du terrain, se module automatiquement en voiture, bateau ou moto ...et tout ceci durant une même course-poursuite ! Vraiment très jouissif car ça speede bien, ça se contrôle parfaitement, et chaque forme de véhicule possède ses propres armes et gadgets pour venir à bout des ennemis et des obstacles. En outre, le tout est soutenu par des cut-scenes très bien foutues et dynamisant encore plus l'action. C'est très très bon, c'est même très "bondesque".

Que ce soit à pieds ou en véhicule donc, le jeu bénéficie d'une très bonne jouabilité, la visée ne pose pas de problème, la conduite est aisée, et il faudra dire au testeur d'enlever ses moufles avant d'entreprendre un jeu vidéo. Ou bien d'être de bonne foi, ça changera un peu. Parce que descendre ce titre sur cet aspect du gameplay est juste une hérésie. Quant aux cinématiques qu'il trouve si ridicules, elles n'ont pourtant rien à envier à bon nombre de titres et je ne comprends décidément pas ce qu'il leur a trouvé de si bidesque ??... C'est lui qui est ridicule ! D'ailleurs, se référer à MGS 3 comme il le fait dans le troisième paragraphe de son "test" montre bien les limites de tolérance du jeune homme. Il n'y a pas QUE les blockbusters dans la vie, et si l'on se met à comparer n'importe quel titre à MGS, alors autant jeter tout de suite à la poubelle 99% de la production vidéoludique mondiale !
Quant au seul autre avis sur ce jeu, rédigé dans ces pages par Futurama en 2007, je ne développerai pas parce qu'il y aurait trop à dire pour rétablir la vérité, c'est juste un fatras d'inepties O_o

Spy Hunter : Nowhere to Run est un très bon titre dans sa catégorie, avec des situations variées et des actions qui savent se renouveler (et de surcroît toujours soutenues par une très bonne musique parfaitement adaptée). La lassitude ne se fait jamais sentir, il n'y a aucun temps mort, c'est nerveux, dynamique, parfaitement jouable et digne d'intérêt. Il y a même quelques petites énigmes, c'est dire si les développeurs se sont pas foutus de notre gueule ! Seule la fin semble avoir été bâclée, et c'est bien là le seul gros véritable défaut du titre. Alors même s'il n'est pas exceptionnel, même s'il est perfectible et qu'il n'arrive pas à la cheville d'un MGS - qu'on ne devrait même pas mentionner ici tant les deux n'ont aucun rapport - Spy Hunter NTR apporte son lot de plaisir et ne mérite pas un tel mépris. Voilà, c'est dit.

Futurama
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Spy Hunter le jeu fun pour sa conduite. Voilà pour la première fois le héros peu sortir de sa voiture contrairement à Driv3r à pied, c'est plutôt réussi, mais voilà seulement le jeu ne mérite pas de s'appeler Spy Hunter. Pourquoi ? Parce que sur les 7 heures qui ma fallut pour le finir, j'ai eu droit à un peu moins de 10 demi-missions en voiture, oui parce que dans chaque mission quand on est en voiture faut toujours descendre de sa voiture pour ouvrir une porte cela aurait pu être bien mais c'est toujours pareil. Et l'IA des pnj est nulle, ils ne sont bons qu'à jeter des grenades et le pire c'est qu'ils se tuent entre eux, donc pour conclure à éviter.

stopauguichet
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00