8.4/20

moiquoi
Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est est genial ! Je lui mets 19 car aucun jeu n'est parfait. Niveau graphisme, c'est du tout bon. C'est agréable de voir le travail extraordinaire des programeurs sur les magnifiques couleurs employés ! Oui car il est en couleur ! Les musiques, digne d'une atari 2800 me ramenne 50 année en arrière. A, la nostalgie...Mais le plus étonnant dans ce soft, c'est le scénario spectaculaire ! Mieux que Metal Gear Solid ! Serieusement, mettre en scène un smarties dans un exo-squelette était une si bonne idée! surtout que les smarties, c'est bon. De plus, une fois le jeu fini, il propose de nombreuses fonctions : eloigné les oiseaux dans votre jardin, jouer au frisbie... Enfin bref, que du bonneur avec ce jeu smarties. Je regrette juste qu'il n'offre pas de paquet de smarties avec la boite !

Sebastien102
Posté le 13 août 2011 à 00:00

moiquoi
Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

Sebastien102
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Loopai
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Les Smarties est un jeu révolutionnaire exploitant au maximum les capacités que la PS2 peut nous offrir. Des graphismes + une bande son époustouflanté sur un des jeux les plus dynamiques jamais joués, à nous couper le souffle. Sur un scénario inventif, original et riche en rebondissements, ce jeu nous pousse chaque fois avec bohneur et surprise dans les entrailles d'un monde unique que seul les Smarties pouvaient nous faire découvrir. Une maniabilité excellentissime nous laissant toutes les possibilités de contrôle de notre Smarties favori sur une plateforme de jeu des plus vastes jamais connus. A conseiller à tous les Gamers acharnés cherchant de nouvelles sensations sur un jeu d'une durée de vie illimitée. Loopai and Bulls Gordon.

Game-system
Posté le 19 sept. 2017 à 01:03

Smarties Meltdown est le successeur spirituel du légendaire M&M's Shell Shocked sur PS1. Un successeur à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer, c'est-à-dire, un jeu de plate-formes à la réalisation désastreuse, truffé de bugs et de défauts en tout genre, et qui n'est au final rien d'autre qu'une publicité développé à la va-vite par des développeurs décidément peu fiers de leur boulot.

Alors par quoi commencer ? D'abord en disant que Smarties Meltdown n'est rien d'autre qu'un jeu PS1 sur un disque PS2, avec de pareils graphismes il n'y a pas de doutes. L'aliasing est présent à un taux record, les décors sont vides et minimalistes et les animations limitées. La caméra semble avoir abusé de la boisson tellement elle ne tient jamais en place. Tout au long du jeu, il y a toujours ces foutus panneaux tutorials pour dire des choses complètement inutiles ("Appuie sur ce bouton pour ouvrir la porte", "Élimine tous les ennemies pour terminer le niveau",...) qui apparaissent sans cesse, c'est gênant et limite insultant envers le joueur. Pour les musiques, mis à part une ou deux pistes qui m'ont paru intéressantes, le reste semble avoir été composé par un ascenseur. Le level-design est inexistant, les niveaux n'ont ni âme ni saveur. Enfin, la clé du spectacle, les voix françaises. Elles sont tellement désastreuses qu'elles en deviennent insultantes envers le métier de doubleur. Impossible de ne pas prendre les doublages au second degré.

Smarties Meltdown constitue au final une expérience intéressante sur PS2, au même titre que l'était son prédécesseur spirituel M&M's Shell Shocked sur PS1. Un jeu qui accumule tellement de défauts qu'il en devient culte. Un jeu Smarties, vous vous rendez compte.

Iradan
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Smarties Meltdown définit à lui seul ce qu'est une arnaque. Horriblement daté niveau graphismes, le jeu est aussi injouable à cause de la pire caméra du siècle. Des musiques bâclées ainsi qu'une durée de vie vraiment courte étant donné que la lassitude viendra très rapidement.

Rien d'autre à rajouter si ce n'est que nous avons affaire là au pire jeu que j'ai connu.

[kinderpingui]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Moi je dis que le jeu est bien pour son époque. Les graphismes sont assez avancés pour une PlayStation 1 quand même. Le mode aventure par contre est assez nul, je n'aime pas vraiment le contexte et l'aspect commercial se ressent pas mal.

WatsimxD
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a traumatisé étant plus petite, je le trouvais très chiant. Aujourd'hui j'ai fouillé dans mes vieux cartons et j'ai retrouvé ce jeu, j'y ai joué 5 minutes et je l'ai reposé dans le carton.
Le fait de mettre 5/20 c'est plus graphismes que je trouve plutôt pas mal pour l'époque.

alpha4ever45
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Jeu purement Commerciale pour faire de la pub sauf qu'au contraire il à du lui faire perdre de l'argent pour rien. Il fait partie des jeux les plus énervant et lassant je le conseill au hyper-patient et au Maso ^^

Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Je crois que c'est le pire navet auquel j'ai joué ! Il n'y a rien a sauver. C'est un jeu commercial, affreusement moche avec la pire camera que j'ai vu. Le mieux c'est que vous achetiez une boite de Smarties: ça fera plus réaliste et vous pourrez au moins les manger :).

Clapette
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon, malgré le gameplay plutôt mauvais, les graphismes bidesques, et cette jouabilité ignoble, j'ai adoré la façon avec laquelle les Smarthies se déplaçaient, je me suis crus dans mon enfance avec mes rêves d'enfant étouffé par la publicité.

Axelpillas
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Nan franchement en achetant un jeu Smarties, on ne s'attend pas à tomber sur un super jeu mais là, c'est vraiment merdique! Injouable, moche, buggé... On termine le jeu en 2heures maxi :(( Je donne 4/20 et c'est cher payé!

hugo78600
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car j 'avais que cinq euros de budget. Le jeu est vraiment très moyen mais reste tout de même convenable pour son prix dérisoire de cinq euros... Il peut être bien pour les petits mais reste inintéressant pour les plus grands...

Veltins24
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Un jeu sur les smarties? pourquoi pas un jeu sur les carambars ou les maltesers? N'importe quoi! Autant dépenser son argent intelligement... J'espère que c'est le dernier jeu du genre, car ce serait tout bonnement grotesque d'en faire une suite.

Ace-24
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Une daube abyssale!!! Comment peut on réaliser des jeux pareils. Autant utiliser le CD comme un fresbee ou un sous plat au moins il sera utile. Par pitié plus de jeu comme ca parce que c'est aussi utile que défoncer une porte ouverte.