18.2/20

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 13:32

Très créatif et très amusant à jouer ! Que vous soyez un vrai guitariste ou quelqu'un qui n'a jamais touché à un instrument de musique, vous allez adorer ce jeu ! La sélection de chansons est géniale ! Le genre de jeu qui apporte à n'importe qui !

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 17:21

Jeu de rythme novateur, il aura eu sa place parmi les jeux les plus déjantés de la ps2; simple mais diablement efficace, les musiques sont bien choisies.

filscouc72
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur Guitar Hero puisque la série s'est globalement améliorée au fil des épisodes, mais elle a l'avantage de contenir plusieurs gros classiques puisque c'est la première fois que l'éditeur piochait dans le catalogue du rock. Les fondamentaux sont déjà là cependant : le star power, les divers types de notes et d'enchainements, l'éclectisme de la playlist, la bonne ambiance (cinématiques et messages pendant les temps de chargement), le caractère addictif du jeu avec une difficulté progressive bien dosée... À conseiller pour sa culture vidéoludique et pour son plaisir !

sybak
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Mais quel jeu ! Alors celui-là, on s'en souviendra. Je n'ai jamais vu un hit me captiver autant, sûrtout que ce n'était pas du tout mon style de jeu. Dès le premier coup de guitare, j'y suis resté 4 heures (le magasin devait fermer). Bref, passons les détails personnels, on a vraiment l'impression de jouer en vrai, la moindre petite note est jouable, ce qui devient très dur en mode expert avec carrément des solo à 10 notes par secondes. 70 € ça fait cher certes.

ufc-jones
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu en plus d'être novateur! On prends un reel plaisir à suivre les indications sur sa télé et l'impression d'être une rockstar est vraiment présente. Coté playlist, elle est plutôt hétérogène dans le bon sens du terme. Le manque de contenu m’empêchera tout de même de mettre une meilleure note.

Badboy-69
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Pour une fois entièrement d'accord avec le test ! Ce jeu est très prenant. Je l'ai acheté hier soir et j'ai passé la nuit sur le mode carrière (facile). Je ne suis pas guitariste pour 2 sous et pourtant je me débrouille pas mal sur le mode facile bien entendu. Gros point positif qui n'a pas été abordé dans le test : c'est l'option gaucher ! Que du bonheur car moi qui suis droitier j'ai largement apprécié la prise gaucher. Un seul petit regret la finition de la guitare qui fait un peu "cheap". Si vous aimez vous amuser et en plus faire votre star c'est LE jeu qu'il vous faut !

fandu92
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de scoring, vraiment addictif et, pour ce premier opus, une très solide tracklist, qui m'a fait découvrir quelques perles que j'écoute toujours aujourd'hui (More than a Feeling, No One Knows...). Le gameplay demande évidemment un petit temps d'adaption, mais une fois maitrisé, c'est que du bonheur, d'autant plus que la difficulté est très progressive ce qui permet d'évoluer constamment. La petite guitare en plastique est plaisante à prendre en main, la "corde" un peu moins mais on oublie vite ce détails lorsqu'on est plongé dans l'ambiance et le feu d'un concert ! Rock on !

lukashbz
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Super jeu de guitar, la jouabilité est bonne car elle peut regrouper de personnes de toute âges ce passe des plus petits au plus grands.
Les graphismes sont assez soignés.
Il ya une durée de vie correcte pour ce jeu car il ya des chansons bonus .Les morceaux sont géniaux car il ya des reprises des plus grands groupes de musiques.

BlocTemporel
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu musical:
La guitare remplace la manette dans ce jeu riche, avec une bande son merveilleuse que vous sublimerez avec la dite guitare.
Ce jeu, abordable et addictif est à mettre entre toutes les mains des amateurs de rock.

sach6523
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Guitar Hero, peut paraître superbe a première vue,
Mais il est vraiment très lassant a la longue.
C'est un très bon jeu, mais il ne varie pas assez.Cependant, que des Gibson tout le temps c'est vraiment énervant.

pepite2222
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Très bon premier titre, jaurais aimé que toutes les chansons soient disponibles en mode facile. Sinon, la tracklist Rocks et le niveau de difficulté est quand même solide. Assurément un jeu révolutionnaire; meilleur que rock band:P

Ruf
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

La guitare livrée avec le jeu est de très bonne facture et la forme de celle-ci épouse bien celle de la main. Inutile donc de dire que c'est de la faute de la guitare si on n'y arrive pas ^^. Par contre, pour les non guitaristes comme moi, je peux vous assurer des crampes aux poignets au bout de quelques pistes. Mais sur le coup, on est tellement dans l'ambiance que l'on oublie vite la douleur pour continuer d'impressionner la famille ou les amis. A acheter absolument sauf pour ceux qui détestent le rock et le hard-rock.

Jet-Li63
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Captivant! Je ne m'en lasse pas! Que ce soit Guitar Hero 1, 2 ou autres Legend of Rock, ces jeux sont tous de véritables bombes! Avec des titres qui donnent bien en plus! Une petite préférence pour le 2 par rapport au 1, mais vraiment de peu. Je pourrais jouer à Guitar Hero pendant des heures non-stop tellement tu te prends au jeu. Ce 20 est bien mérité!

neirdax
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Guitar Hero était le jeu musical parfait jusqu'à l'arrivée de Rock Band 2. Il était le jeu musical sur lequel j'ai passé le plus de temps, le jeu tous genres/plates-formes confondus sur lequel j'ai passé le plus de temps en 2006-2007-2008, depuis sa sortie.
En tant que grand fan de la série possédant chacun des moindres épisodes, le premier reste le meilleur (le II le colle au talon). La série est morte à mon grand désarroi depuis que son géniteur a laissé la place à Neverlol. Heureusement, Rock Band en est le digne successeur.

leon-saddler
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Un beau 20/20 pour récompenser la prise de risque des concepteurs et le parfait résultat obtenu. Une autre façon de jouer, un fun énorme, des 10n de titres pour une durée de vie colossale, des titres variés et très souvent cultes, une ambiance graphique du tonnerre, une immersion totale, une jouabilité impeccable, de gros challenges, des tonnes de bonus à débloquer, voilà GH c'est tout ça, c'est génial, c'est de la balle, on s'en lasse pas !!!