15.9/20

cecedizuite
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Il est toujours difficile de juger des jeux qui ont en moyenne 20 ans, pour l'amateur de rétro-gaming cette compilation est vraiment bonne, pour les autres : certains jeux datent vraiment ne vous occuperont pas forcement des heures, par contre certains, même lorsqu'ils ne payent pas de mine sont très attachants et accrocheurs. à tester avec un esprit ouvert donc.

swg-bbz
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

- Excellente compilation de jeux! De super jeux, peu de bugs, bref, il est excellent! Elle propose avant tout d'excellents shoot'em up qui rentabilisent l'achat comme darius gaiden et sa suite G-Darius, gekindan, raystorm, metal black et grid seecker. Ideal donc pour les fans de dodonpachi, thunderforce et autres jeux du genre

cecedizuite
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

swg-bbz
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Foxnight117
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Excellente compilation de jeu d'arcade pour les grands fans de ce genre de jeu. Avec plusieurs type de jeu du plus vieux au plus récent qui satisferont petit et grand. Vraiment, un 20/20 bien mérité !!!

jpanboy
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Très bonne compilation avec un nombre conséquent de jeux (39 pour être exact), l'avantage c'est qu'on retrouve également de nombreux jeux qui avait déjà bénéficié de portages sur Saturn ou Playstation, ces derniers sont souvent cher et cette compil nous permet de joué à ces jeux à moindre prix, on regretta que Rayforce ne soit pas sur la version PS2 et uniquement sur les versions Xbox et PC

lamiel
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Probablement la meilleure compilation de vieux titres d'arcade que ce soit au niveau qualité ou bien au niveau quantité sur consoles !genres tres variés , certains ont encore une realisation impeccable à notre époque , à decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

razieldu26
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Tres bonne compilation de jeux de la fin des années 70 jusqu'à 1997. Elle propose avant tout d'excellents shoot'em up qui rentabilisent l'achat comme darius gaiden et sa suite G-Darius, gekindan, raystorm, metal black et grid seecker. Ideal donc pour les fans de dodonpachi, thunderforce et autres jeux du genre. Rien que pour ces jeux et au prix proposé, taito legends vaut le coup, mais elle propose aussi puzzle bubble 2, sorte de variante de columns en beaucoup plus fun et super addictif surtout avec des amis. Evidemment comme toute compile il y a une partie des jeux sur lesquels on ne reste pas dessus bien longtemps. A avoir dans sa collection.

flat1974
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Excellent : enfin une compile où les jeux sont (globalement) tous intéressants. D'habitude, il y a 1 ou 2 titres forts, le reste ne servant qu'à "meubler". Ici, certe quelques jeux ont mal vieilli, mais l'ensemble est assez plaisant, voir carrément "trippant". On y trouve l'excellent Bust a move 2, du shoot'em up a gogo, des jeux de combats, des "cute games" superbes issus de la PC engine (Liquid Kid & Bonze Adventure)...

Bref, une compile intéressante à prix sympa. Les fans de retro-gaming se doivent de l'avoir (s'ils n'ont pas déjà les originaux), les autres y découvriront des titres un peu vieillots parfois (graphismes et gameplay des 80's et 90's) mais très sympas à jouer. Foncez vous l'offrir, c'est du tout bon !!

squidhead
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Pas même un petit mot sur Raystorm, de loin un des jeux les plus importants de cette compilation Taito sur PS2 ! Rien que ce jeu qui était déjà sorti sur Playstation et saturn justifie l'achat de la compilation ! Il y a aussi Metal black l'ancêtre du Border Down Dreamcast...
A noter que si Raystorm est dispo sur la compilation PS2, il est absent des versions PC et Xbox. Sur la console de Microsoft, on a plutôt droit à Rayforce qui est son ancêtre. Là aussi, c'est du tout bon.

Terry_
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

L'une des meilleurs compilation à laquelle j'ai pu joué. Il y a dessus beaucoup de gros titre de l'arcade de chez Taito, et surtout en matière de shoot'em up, avec 2 Darius dont le grand Darius Gaiden, l'excellent Raystorm et bien d'autres. Et pleins de d'autres bon ou très bon titres dans tout autres genres. C'est pour moi l'une des compil à posséder ABSOLUMENT!!!

davodazedof
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Rien que pour Darius Gaiden et ses musiques fabuleuses signées Zuntata...mais il y en plus liquid kid,puzzle bobble 2,raystorm...Cette compilation présente un très grand intérêt,on enrichit sa culture videoludique en couvrant plus de 20 ans d'arcade sauce japonaise,qui plus est à une période bénie où les hits s'enchainaient.La crème de l'arcade made in Taito.

Niconico9
Posté le 03 mars 2022 à 07:43

Un jeu qui a marqué mon enfance, y ayant joué quand j'avais 7 ans, le souvenir de ce jeu reste pour moi gravé dans ma mémoire par son éclatitude extrême, et ce positivement. Je me rappelle qu'il était très dur et complet mais il était ultra diversifié. Une vraie dinguerie pour l'époque. Content de m'en rappeler encore alors que j'ai 17 ans et que je n'y ait plus joué depuis très longtemps. Je le recommande à tous les nostalgiques de jeu vidéos.

celt45
Posté le 17 sept. 2019 à 12:40

Pourquoi un 18/20? alors:

1) des titres sorties qu'au japon présente dans la compile avec plein de charme et fun

2) des tires aujourd'hui hors de prix en 2019, je me suis amusé à calculé si je devait les prendre individuellement, ça revient à plus de 750 euros... j'ai acheté la compilation 24 euros pal ps2 excellente état... donc 63 centimes le jeu c'est donner!

3) des jeux présent sur ps2 que dans cette compilation! y a des jeux arcade jamais sortie sur console, des jeux pc engin, ça évite d'avoir 50 consoles.

4) des shoot them up pour les amoureux du genre, mais pas seulement, les titres variés ( petit plus certains titres sont jouable à 2).

Peut-être q'en 2005 cette compilation ne valait rien car les jeux présent dans la compilation ne coûté pas chère et était dans la période " c'est vieux vive la 3D!" mais aujourd'hui c'est presque obligé si on veut pas vendre un rein pour jouer sur les consoles d'origines donc c'est un must de la ps2.

red-gone
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un grand nombre de jeux sans intérêt,on retrouve 1 grand jeu incontournable "space indvaders" après tout le reste peu aller au ordures.