17.6/20

ben250381
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Attention : avoir fait les 2 premiers est obligatoire ! Pour le reste, ce XS3 atteint quasiment la perfection : les musiques sont inoubliables (ah, Testament), les méchants inégalables (ah, Testaments bis...), l'histoire inarrêtable...Xenogears est enfin égalé !
Un FF7 paraît tellement simpliste à côté...

sandylecuistot
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Xenogears, Xenosaga, Baten Kaitos, Xenoblade...
Voila un ensemble de jeu tout bonnement extraordinaire.
Monolith Soft ne joue pas de fausse note lorsqu'il s'agit de RPG, le résultat final reste toujours gravé dans l'esprit.
Pour pouvoir profiter pleinement de la série Xenosaga j'ai acheté les 3 en américain et même sans pouvoir profiter des voix japonaises, j'ai été vraiment ravi de mon acquisition.
On reproche souvent à Xenosaga ses cinématiques, mais les phases de gameplay nous mettent parfois à rude épreuve et on est plutôt content au final de pouvoir observer des scènes passionnantes concluant nos actes.
Chacun des opus étant bien différent, surtout au niveau des systèmes, on doit tout apprendre à nouveau et ce changement profite à la série.
On a pas droit à de vulgaire répliques, seuls les personnages/l'histoire continue(nt) d'évoluer sur un même fil.

ben250381
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un FF7 paraît tellement simpliste à côté...

sandylecuistot
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Xenogears, Xenosaga, Baten Kaitos, Xenoblade...
Voila un ensemble de jeu tout bonnement extraordinaire.

[wiseman]
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Une œuvre d'art scénaristique !
L'ambiance est énorme grâce aux thèmes musicaux ... Et en terme de gameplay c'est tout bon. Le faire sans avoir jouer aux deux autres serait un sacrilège !!!
LE RPG.

Senketsu
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

17 en moyenne des lecteurs : honteux.
Also Sprach Zarathustra renoue enfin avec le génie de Takahashi. ENFIN nous avons droit à un épisode digne du monumental Xenogears. En ce qui me concerne, je le préfère même à ce dernier.
Je ne comprends décidément pas comment des personnes qui se prétendent "gamer" et fans de J-RPG (ce genre noble) n'ont toujours pas touché à ce bijou. Je sais que Der Wille zur Macht et Jenseits von Gut und Bose sont des purges, mais tout de même quoi... ne serait-ce que pour la bande-son absolument magnifique signée Kajiura.

Bref. Meilleur J-RPG de la PS2. C'tout.

LiberNovus
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Chef d'oeuvre absolu ;
meilleur J-RPG de la PS2 et de sa génération (avec BKO) ;
plus beau jeu de la console (avec FF XII) ;
plus belle bande-son de la sixième génération ;
la conclusion phénoménale de la plus grande saga de jv.

Voici ce qu'est Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra. Eh ouais !

mrbannane
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

un jeux exeptionnele dotée d'un scénario merveilleux c'est juste énormisime ce scnério , j'ai trop été ému la pate graphisme est gnial le meilleur xenosaga sans aucun hésitation , un jeux énorme digne d'un xenogears et encor meilleur qu'un xenoblade .

UltimaWeaponEX
Posté le 14 août 2014 à 00:00

La meilleure saga de RPG sur PS2, j'ai bien plus apprécié ceci que les Final Fantasy (pourtant très bon !).

L'évolution d'un deuxième épisode pourtant si... majestueux... qui te met sur le cul par la qualité de son intrigue, la bande son, le système de combat, mais ce 3ème épisode te fou une baffe pour bien te dire *on peux faire bien mieux, beaucoup mieux* !

Alors en effet, faîte les 2 autres jeux avant de vous lancez, vous ne comprendrez rien sinon du scénario, que je trouve comme celui du 2: Excellent !

Bande son, niquel, de l'orchestral comme on adore, de l'épique à souhait.

Les graphisme, magnifique, le design des robots est très beau à l'oeil, les animations des attaques aussi.

Au final, j'aurais trop, mais trop de choses à dire... Achetez ce jeu et les deux autres ! S'il vous plaît ne manquez pas cette série qui pour moi, est une des meilleures du jeu vidéo !

Nekocotier
Posté le 23 août 2018 à 18:14

Monolith Soft clairement le meilleur studio de rpg, aucun de leur ne ma jamais déçu. Je vais pas détaillé, les autres l'ont déjà très bien fais.

Ce jeu est un chef d'oeuvre, à faire après les deux autres opus sinon ça n'a aucun intérêt.
En terme d'ost le meilleur de la trilogie, avec plein de boss thème mémorable pour une fois.

Gameplay simplifié et difficulté revu à la baisse après deux autres opus avec des passages et mécanique assez en complexe, en particulier le 2.
Après il reste quand même assez intéressant à joué. Au moins ce qui veulent suivre l'histoire pourront le faire plus aisément sans avoir à farm ou revoir toute l'heure stratégie.
Bien sur quelques boss, vont vous en faire bavé, mais c'est bien léger contrairement aux autres opus.

Concernant l'histoire, du chef d'oeuvre bien que l'on sent que Takahashi n'a pas pu aller au bout de ces ambition. Clairement mon univers favori, très riche, complexe et plein de mystère.

En voyant les Xenoblade que j'apprécie beaucoup, je regrette que Takahashi n'est plus les mêmes ambition que pour Xenogears et les Xenosaga.

Pour conclure les Xenosaga mériterait d'être bien plus connu, ils n'ont pas du tout à rougir face à un FF bien au contraire, ils paraissent simpliste à côté(j'adore les FF hein :noel:)

Un de mes rpg favori.

tidus-rocket
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un bon rpg , on prend le contrôle de nombreux personnages que l'on peut évoluer . Des mini jeux assez agréables . Des personnages charismatiques un bon scénario bref un bon rpg avec un bon graphisme il mérite bien 16/20

Degaulace
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

La première chose qui m'a attiré dans ce jeu, c'est le fait qu'une partie de la BO ait été réalisée par Yuki Kajiura, dont j'adore le travail en général. Je ne connaissais la saga Xensaga que de nom avant cela.
Et la première chose qui m'est venue après avoir joué au 3 épisode c'est : "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!".

C'est plus un jeu, c'est un film. En terme de pourcentage, on a environ 10% de jeu pur (comprendre : de phases où on dirige ses persos), contre 90% de cinématiques.
C'est totalement absurde, inintéressant et CHIANT.

Alors oké, le jeu est magnifique, les musiques sont superbes, le scénario est grandiose...mais c'est tout. C'est d'ailleurs pour ça que je lui mets 5, sinon il mériterait 0.