16.1/20

ukitake-taicho
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

J'avais fait ce jeu en 2007/2008, et il m'avait hypnotisé... Ce jeu est magnifique. Son ambiance asiatique, ces retournements de situation, son scénario, le personnage principal, son passé, bref tout... Tout m'avait charmé. J'avais acheté le 2, mais n'étant pas bilingue, je fus dégoûté... Certainement mon plus grand regret dans le monde du jeu vidéo... Ne pas connaître la suite de ces aventures palpitantes...

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel et immersif sur thème des Yakuzas:
Graphismes géniaux, bande son géniale, scénario captivant du début à la fin, des phases de baston mémorable, un équipement dantesque pour se battre, des tonnes de techniques de combat à acquérir.
Pleins de sous quêtes variées.
Un environnement général super immersif on se croierait au Japon.
Le premier volet d'une super saga, qui n'est pas assez connue en France.
Un jeu à conseiller à tous les fans de Yakuzas et du Japon en général !!

1  2  3  4  5
Nostferatu
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Yakuza est un excellent jeu, ça ne fait aucun doute, il ne faut pas le prendre pour un GTA ni un Shenmue ou vous risqueriez d'être déçu. Mais si on le prend pour ce qu'il est, les 16 heures que vous allez passer pour le finir seront toutes de très bon moments. Graphiquement, c'est aliaser mais le rendu de la ville et des différentes scènes sont bien reproduites. La jouabilité est instinctives et les mouvements durant les combats sont rélativement bien faits. La durée de vie est bonne pour ce genre de jeu. Bref, un bon jeu qui sera suivi d'un deuxième opus qui, je l'espère, sera plus approfondi.

lekingBullDog
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Franchment, j'ai été déçu car c'était pas trop comme GTA(prendre de voitures, prendre l'arme quand on le veut, flics...). Mais le décor m'a plu, les magazins, les mini-jeux, les sous-quêtes. Et donc j'ai mis 17/20.

Justmagic
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu fort bien. Tout d'abord de bon graphisme, un scénario excellent et une durée de vie convenable (environ 40 à 60 heures selon le niveau). Puis , vient le style de jeu qui est un jeu où on se ballade librement, on va dans les boîtes, on mange etc. Ensuite, vient le mode de combat que je trouve assez bourrin et répétitif mais simpatique grâce au levels qui nous font découvrir de nouveau coups. Un jeu que je vous conseille !

Tealc78960
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

J'ai vraiment kiffé à ce jeu. Le scénario est super bien monté, il tient en haleine jusqu'au bout avec son suspens intenable. Les graphismes sont à la hauteur. Les combats, bien que légèrement répétitifs, sont captivants : nous avons une grande possibilité de mouvements et la violence qu'ils contiennent les rend plus attirants. Seul bémol, la caméra n'est pas très bien placée à certains moments. En bref, c'est un bon jeu, sûrtout pour les passionnés de combats à mains nues.

ninja_scrool
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Le jeu vaut le coup mais il n'y a aucune ressemblance avec GTA ou Shenmue, c'est un autre genre qui vaut le coup lui aussi et il y a quand même de la liberté dans le jeu, c'est un très bon jeu où l'on intègre un Yakuza et c'est un des premiers jeux du genre et c'est assez cool. Le point fort c'est le scénario on y est tout de suite dedans !

eternalgamer
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Excellent jeu qu'est ce Yakuza, l'univers est riche et vivant, et on prend plaisir à vagabonder dans les rues Kamuro. Le scénario est d'une grande richesse et nous tient en haleine jusqu'au tout dernier dénouement. De plus, il justifie grandement la dose de violence et de combat excessif. Les quêtes annexes sont très nombreuses ainsi que les cinématiques (d'excellente qualité). Il n'arrrive pas à la chevile de Shenmue mais se trouve être au final un jeu très agréable, c'est Sega qui l'a fait après tout...

CyrilA
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Bon, je viens de finir le jeu et je me vois dans l'obligation de reposter un commentaire pour revoir la note à la hausse, il mérite bien son 15/20, scénario bien ficelé, quelques mini jeux sympas (base ball, jeu "d'attrape peluche" dans la salle de jeux), quelques missions sympathiques aussi, bien que les quêtes annexes ne soient pas très poussées et bien contres. Le système de drague est pas super developpé non plus, il est facile de charmer les demoiselles et de coucher avec elles, même s'il y a toujours une petite histoire à côté de chaque fille, ça reste très basique. Bref, un 15/20 bien mérité et bien noté de la part de Romendil.

nhkza
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Ce n'est pas vraiment ce que je prévoyais sur ce jeu mais bon... On passe plus de temps à voir les cinématiques qu'à jouer (ça me rapelle the Bouncer). Les combats sont sympas mais pas assez balaises (on les envoie au tapis avec une attaque ou 2), la bande son est pas mal mais pas bien variée. La jouabilité a la Resident Evil (les anciens)c'est pas top non plus. Le plus triste reste les voix en anglais, je ne m'y fait pas, alors que pour Budokai ça passe encore. En même temps c'est pas le même environement.
Le seul vrai bon point c'est les personnages dans la rue qui sont tous différents pas comme dans GTA et ça c'est des détailes qui comptent énormement pour faire un excellent jeu.

playstation44
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Superbe !!! C'est un jeu unique sur ps2 Shenmue-like, ça fesait longtemps que la ps2 n'avait pas eu ce genre de jeu aussi sublime. Beau graphismes, histoire digne à la Fahrenheit, action intense, beaucoup de combats, immensité de missions annexes plus beaucoup de mini jeux, drague... Tokyo réel avec ses nuits et on s'emmerde jamais au Japon. Ce jeu va vous faire jouez sans arrêt, un titre très accrocheur signé SEGA, je recomande à tous.

neorpheus
Posté le 14 sept. 2006 à 00:00

Yakuza est un bon jeu. Ne nous voilons pas la face, quoiqu'en dise certains, ce jeu est un "Shenmue-like" de par son déroulement : balades dans les rues, parler à la bonne personne, aller au bon endroit. Les différences résident : 1) par l'ambiance Yakuza, qui est excellente par ailleurs, 2) par la fréquence des combats, 3) moins de personnes pour "chatter". 4) les dialogues à la "Scarface" lol. Venons-en aux défauts. Les combats sont parfois un peu trop fréquents, et puis on dirait que le système d'approche des gangstas a été pompé sur celui des combats de dresseurs de Pokemon (= hey toi, tu m'as regardé ? DEFI !). La caméra n'est pas mobile, c'est dommage. Quand au niveau des combats, un système de lock aurait été le bienvenue, mais rien de dramatique. Niveau graphisme, c'est un peu en dessous de Shenmue (PS2 oblige), puis y a des mini-loadings à chaque intersection de rue faute à un manque flagrant de mémoire vive pour charger les foules dans les rues (PS2 oblige). Voilà, hormis ces défauts, vous craquerez pour le héros : Kazuma Kiryu, le yakuza au grand coeur. Si certains avaient trouvé Shenmue ennuyeux à cause du manque d'action, vous ne pourrez que vous réjouir de Yakuza.

CyberSamurai
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Un jeu avec une ambiance très envoûtante et un scénario très bien ficelé. La prise en main dans les combats est immédiate, dommage que la caméra ne soit pas libre de mouvement, une déception également avec l'aliasing qui persiste, mais pour moi, qui a fait les Shenmue à l'epoque de la Dreamcast, ce jeu est à faire. J'ajouterai que la relation qui est faite ici et là avec GTA me semble un peu surfaite. Bref, foncez sur ce jeu qui vous fera passez de bonnes heures devant votre ps2 vieillissante.

PrincE_VegetA
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Encore une pure merveille, ça fait un sacré bail que j'ai pas jouer à un jeu de ce genre, il est unique et très original, graphisme epoustouflant, bande son hallucinante, c'est trop, en tout cas c'est une très bonne réussite :). Je m'amuse comme pas possible.

homura-chan
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Yes, Way Of The Dragon (nom US de Yakuza) est enfin dans ma boîte aux lettres. Je joue, un peu, beaucoup, voire trop. Le scénario toujours servi par Mr. Sega, papa du hérisson bleu, me fascine tel le gamin de 14 qui découvrait Shenmue pour son Noël. La violence omniprésente du jeu me font ricaner bêtement comme le gosse de 13 qui s'épanouissait devant GTA. Mais, là où la fusion de Sangoku et Vegeta permet de créer un guerrier parfait, la fusion entre GTA et Shenmue sent le bâclage, une animation lente, voire stoppée en pleine action (essayez le soulever de pancarte avec une foule immense autour de vous vous vaudra un laguage plus que contrariant). Et à force de me faire entraîner par le scénario, je joue, je joue et au bout de 12 heures (non-successives, le jeu vidéo étant un plaisir, n'oublions pas de le consommer avec modération) je remets le jeu dans son boîtier, la durée de vie n'étant malheureusement pas égale à celle de GTA et encore moins celle de Shenmue. Toutefois, comme d'habitude avec Sega, souvenez-vous d'Headhunter, un hit reste un hit, un jeu à essayer même si la magie japonaise n'envoûtera pas tout le monde...Homura-chan !

Rex3742
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Les graphismes sont très impressionants et l'histoire et super captivante. On prend vite sa place dans le jeu et on se sent à la place du héros. Encore une merveille de SEGA...

Mirf
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Encore mieux qu'un GTA et plus abouti qu'un Shenmue, ce jeu nommé Yakuza ! Explorer les bas-fonds de Tokyo, c'est un rêve devenu réalité. Les graphismes ne sont pas du meilleur jour mais on s'implique totalement dans l'histoire. Durée de vie un peu courte mais ce n'est rien comparé au plaisir du jeu. Un des meilleurs jeux de la PS2 !

1  2  3  4  5