16.1/20

ukitake-taicho
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

J'avais fait ce jeu en 2007/2008, et il m'avait hypnotisé... Ce jeu est magnifique. Son ambiance asiatique, ces retournements de situation, son scénario, le personnage principal, son passé, bref tout... Tout m'avait charmé. J'avais acheté le 2, mais n'étant pas bilingue, je fus dégoûté... Certainement mon plus grand regret dans le monde du jeu vidéo... Ne pas connaître la suite de ces aventures palpitantes...

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel et immersif sur thème des Yakuzas:
Graphismes géniaux, bande son géniale, scénario captivant du début à la fin, des phases de baston mémorable, un équipement dantesque pour se battre, des tonnes de techniques de combat à acquérir.
Pleins de sous quêtes variées.
Un environnement général super immersif on se croierait au Japon.
Le premier volet d'une super saga, qui n'est pas assez connue en France.
Un jeu à conseiller à tous les fans de Yakuzas et du Japon en général !!

1  2  3  4  5
auronmax
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

c'est un jeu excellent avec une histoire trés passionante. L'univers et bien fait. cependant de petit défaut, d'abord la caméras qui est pas toujours super et je trouve que la difficulté n'est pas trés bien réparti certain combat sont trop facil alors que d'autre tré difficile. Sinon a par sa rien à dire il est vraiment bon

]EDGE[-
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Au risque de paraître fou, je met 20/20.
Déjà, rien que le scenario vaut 20/20.
Se jeu est une tuerie, le scénario est incroyable, digne d'un film !!!
C'est vraiment excellent de se balader dans les rue de Tokyo, se battre contre des Yakuza tous en suivant le scénario.
C'est l'un des meilleur jeu (question scénario) que j'ai jamais jouer, Yakuza va devenir une série légendaire !!!!

SilentHillgames
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Incroyable, remarquable et magnifique, voilà comment décrire Yazuka. L'action est frappante et bien placée, l'intrigue est ficelée et mystérieuse. Les graphismes sont d'une beauté royale même s'il faut dire que le corps, visage dès personnages principales(Kazuma, Haruka, Date, Yumi, Nishki, Fuma, Kage et quelques autres) sont plus travaillés que disons, les gangs de rues. Le scénario m'a vraiment captivé et l'ambiance est tellement encourageante que même si on en a marre de rencontrer dea gangs dans les rues on ne désepère pas. J'ai presque versé des larmes àprès l'avoir fini en 16 heures en deux jours. On s'attache tellement aux personnages qu'on se met vraiment à leur place. Bref, beaucoup d'émotions(tristesse, colère, excitement...) Pour ce qu'il est de petits défauts, Kazuma frappe parfois dans le vide ; à la longue ça devient énervant, mais encore plus qu'énervant, je dirais frustrant le problème de mettre de trouble dans les rues. Pour le reste c'est impéccable, je précise que la bande-son est très électrisante. J'attends maintenant avec impatience le deuxième volet de la série (au Canada).

youbeut
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Un excellent Beat'em all, un scénario accrocheur avec une excellente intrigue, des scènes de combat très violentes et techniques (un grand nombre de combos, d'attaques spéciales et d'armes), mais on regrette le fait qu'on ne puisse interpeler n'importe qui dans la rue. Et le jeu a parfois des passages un peu longs et sans grand intérêt (par exemple le passage où on doit divertir la petite fille). J'attends avec impatience le 2, mais surtout le 3 qui va sortir sur PS3 (si jamais il sort un jour en Europe) !

Alexcoot
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Découvert par hasard, et je n'ai pas été déçu. L'ambiance est excellente, bien que classique. Ce que je trouve le plus drôle, ce sont les dialogues très provocateurs ! Aucune censure et c'est jouissif (cela peut se rapprocher de la réalité... hum !). Le principal point faible vient de la maniabilité, pas évidente, surtout quand le personnage tape dans le vide... Le quartier dans lequel le héros se déplace est petit, mais animé ! Personnellement, j'ai apprécié.

pero1805
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Je ne connaissais pas Yakuza, c'est un copain qui me l'a prêté, mais ce jeu m'a vraiment emballé, je l'ai fini en quelques jours, ça fait un bon moment maintenant, mais il a vraiment laissé une marque indélébille dans mon esprit, surtout les combats où je me suis régalé, entre les coups spéciaux (surtout ceux du milieu du jeu, ceux de la fin me plaisaient moins), et les objets que tu pouvais exploser sur la tronche des ennemis, c'était vraiment jouissif. J'ai bien aimé aussi la drague dans le bar à hôtesse, même si le jeu est un peu lourd par moment, ça faisait depuis Streets of Rage 2 que je m'étais pas autant amusé dans un jeu de baston (à part Soul Calibur 2, mais c'est pas pareil). J'espère que la suite sortira un jour en France, et le 3 aussi...

kurt220
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Yakuza est un jeu où règne une ambiance, et ça, c'est un point trop souvent négligé par les développeurs, surtout depuis les consoles de la next gen. Les graphismes sont tout à fait corrects, les rues de la ville sont imprégnées d'une atmosphère très particulière. Mais le point fort du jeu est le scénario très travaillé, construit et digne d'un grand polar hollywoodien. Le jeu a toutefois quelques défauts comme la taille de la ville, assez réduite, bien que cela contribue à la forte ambiance du jeu, mais aussi la faiblesse des possibilités de "vie urbaine" : pas assez de commerces, de lieux de détente, etc. Petit regret aussi du côté des voix anglaises qui auraient été bien plus classes en japonais ! Mais Yakuza reste une expérience formidable, surtout vu le prix qu'il coûte aujourd'hui...

Lordofthepit
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

A voir la jaquette, on s'attend à contrôler un expert en arts martiaux, véhément et violent, furieux dans un monde dangereux... Déception. On se retrouve avec un Street Fighter (combattant des rues) très commun, sans style de combat particulier, fringué en mafioso et à la psychologie d'un redresseur de torts. Le jeu se veut pour adultes, mais ne s'assume pas réellement en ce sens. Pas de sang (alors que c'est vraiment pas faute d'occasions), un érotisme vulgaire pas même suggéré, etc. Un jeu en demi-teinte, dommage.

Benz0r
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Correct graphiquement, un scénario fort, mais un jeu de caméra déplorable et une floppée de mauvaises idées ou de manques (combat en aveugle contre Goro, armes à feu déplorables, impossibilité de changer de vêtements). Quant au système de combat, il est tout juste comparable au bon vieux Double Dragon des années 80.

sangokudu45
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

J'ai toujours été un fan du Japon et de son univers et ce jeu ne ma pas déplu du tout et est super bien ! Graphisme bien, jouabilité superbe, style de jeu (question réponse, embrouille dans les rues), style GTA où l'on peut se déplacer pour librement mais là ça sort de l'ordinaire c'est cool ! Pour le prochain je l'attends avec impatience.

Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

J'ai hésite entre 15 et 17, bon... histoire de ne pas tourner autour du pot, Yakuza est bourré de bonnes idées, mais aussi de quelques défauts qui nuisent grandement à un jeu qui aurait pu être excellent si il n'y avait pas cette fichue caméra qu'on ne peut bouger (ha, si, en combat... faut bien quelque chose pour compenser un lock un peu foireux). Les combats s'enchaînent, pas toujours très facilement (au début, on se retrouve souvent à répéter sans cesser les mêmes combos lorsqu'on tombe sur ces espèces de faux-boss), mais le dynamisme est bien présent (même si, faute de vrai lock, il n'est pas rare de se mettre à taper dans le vide alors que les ennemis sont à 90° plus à gauche/droite)... le petit détail étrange est qu'on se retrouve la plupart du temps à affronter entre trois et six adversaires en même temps, et chaque adversaire n'attaque que toutes les dix secondes.
L'ambiance colle parfaitement avec ce type d'histoire, mêlant intrigues, enquêtes, trahisons et ravilités entre les différents gangs de la pègre japonaise. Pour ma part, je trouve les graphismes très correct, rien à dire dessus.
Je conclurai avec un léger doute : en ce qui concerne le héros, je ne sais qu'en penser : perso sombre, froid et réservé ou manche à balais boincé jusqu'à l'os ?

gromdalgand
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Franchement, j'étais impatient de jouer à ce jeu. Mais ça m'est vite passé. J'ai joué 1 heure et je l'ai ramené(heureusement qu'il y a l'échange). Sur une heure de jeu j'ai passé la moitié de mon temps à regarder des vidéos très longues qui servent à rien ou à essayer de diriger mon personnage à distance à cause de la caméra pourrie dans la ville. Pour les combats, impossible de cibler un adversaire et on se retrouve à enchaîner des combots dans le vent. Bref, je le recommande pas.

guyome94
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Déçu ! Je l'attendais ce jeu, jaquette, vidéo sympas, mais le contenu vraiment pas super. Dialogue, cinématique à n'en plus finir, quelques combats de rue, le déplacement est horrible pour cause des caméras mal gérée et non contrôlable. Univers Yakuza présent mais on attend de trop, nous ce que l'on veut c'est du sabre, des doigts coupés, de l'action, quoi ! Franchement, à tester chez un poto.

samisak_x
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est un crossover étrange, on dirait un jeu de rôle proprement dit, on avance et paf! on tombe dans une zone de combat ponctué d'un chargement, il nous fait penser à un GTA de premier abord mais il n'en est rien, c'est un beat em'all où le but est de battre le monde qui s'y trouve, la progresssion dans le décor fait penser aux anciens Resident Evil, on subit la caméra :(, l'intérêt du jeu, le scénario ou plutôt les cinématiques qui se trouvent bien exploitées. Les combats sont intéressants mais on a vu mieux, la bande son confère une fraîcheur au titre, les graphismes sont bons mais on ressent un abus, une triche question texturage (l'aliasing) ce qui ralentit le titre. Ce jeu est honnête mais intéressera sans doute le public qui s'intéresse uniquement au contexte du jeu et non en son déroulement propre.

gameurfullhot2
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est pourri, les dialogues sont juste des sous-titres, caméra nulle pendant les déplacements dans la ville, beaucoup trop de cinématique qu'on ne peut pas couper et combat assez lassant. Un des points forts est justement les combats. Je n'ai pas fini le jeu mais je ne veux pas le finir.

1  2  3  4  5