17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

gladiator3
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Rogue Galaxy est un super jeu. Je l'ai eu il y a pas longtemps et j'adore! Je suppose que tous ceux qui aiment les RPG/action vont adorer ce jeu (c'est un des meilleurs jeux de level 5 ). Combats garantis!

Ultimate-Alpha
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Je mets cette note car il y a 2 problèmes, que je trouve quand même, dommage .
Tout d'abord, la durée de vie juste pour terminer le jeu est de 27 h, car j'ai pris mon temps pour aller chercher des coffres. Et jamais j'ai fui à un combat à part certains, dans le Repaire de Mère car c'est plus intéressant .
Le dernier problème est le nombre de planètes , car j'aurais aimé avoir plus de planètes dans le système .
Je rajoute également qu'il y a un petit bug (sauf si c'est moi ) dans les combats: quand tu sélectionnes le menu, il met assez de temps à s'afficher .

sss54
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Cher... Mauvais graphisme, histoire trop compliquée, menu rapide, trop lent... Pas de code! Je n'aime pas tout ça mais j'aime les scènes où le héros se fait tabasser et ou sa copine se fait aussi taper!

Nostferatu
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je crois bien que c'est l'un des derniers jeux que je vais faire sur cette vieillissante PS2... Mais quel jeu !!! Se rapprochant pas mal de Final Fantasy 12 dans son cheminement, il reste quand même dans son style à lui. FF12 m'ayant un peu déçu, car beaucoup trop lassant et des passages trop difficiles, Rogue Galaxy a comblé ce vide. Graphiquement très joli mais peut-être un poil moins que FF12, il reste très beau pour de la PS2 avec des décors grandioses et des personnages attachants. La jouabilité est très bonne et ne demande aucun problème. La durée de vie est d'environ 30-35 heures de jeu, donc très honnête et la bande-son est grandiose avec des musiques d'ambiances excellentes comme par exemple celle près de la fin du jeu dans l'antre de la bête. Le scénario est prenant avec des personnages très charismatiques qui nous font passer une aventure toujours plus intéressante au fil qu'on avance. Reste quelques passages lassants et longuets qui font descendre ma note à 18/20, mais ça reste une must du RPG sur PS2.

xonon
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai vu que Rogue Galaxy était enfin sorti. Je l'attendais depuis tellement longtemps ! Mais malheureusement, même s'il s'agit d'un très bon jeu, il n'a pas répondu à mes attentes. Des décors futuristes et enchanteurs, certes, mais répétitifs à souhait (pricipalement le chemin vers le boss final ; un peu de lave par-ci, quelques cratères, et on répète cela plusieurs fois pour finalement avoir un rendu assez moyen. Cependant, certains décors ne sont pas du tout dans ce genre-là, comme Johannesburg ou les ruines. Passons maintenant aux musiques ; de très belles musiques qui collent bien avec le jeu, mais il y en a une qui m'a particulièrement énervé ; celle des combats finaux ! Rah, ça donne envie d'éteindre le son, tellement c'est répétitif ! Mais mise à part cette musique, les autres restent cependant acceptables, et même parfois magnifiques. Le scénario est assez simple, et traîne en longueur ; trop de séquences faites pour nous faire pleurer, essayant de donner au final un rendu assez bon, mais ça n'a apparemment pas l'air de marcher... Cepedant, certaines vidéos sont très très bien réalisées, comme celle du début avec les vers géants, ou celle qu'il y a lors de l'apparition d'Eden. Les personnages sont malheureusement trop stéréotypés ; le futur pirate du ciel naïf mais courageux, le gros dur pourtant sentimental...
Il y a aussi un grand nombre de personnages, dont une grosse partie ne sera peut-être jamais utilisée par l'équipe à part pour le combat final (comme Jupis, avant le combat final, je ne l'avais jamais utilisé), il aurait été ainsi préférable d'ajouter peut-être quelques niveaux sur lesquels on était obligé d'utiliser ces derniers (comme on le fait pour Lilika, Steve et Simon...). La jouabilité est assez intuitive, et les combats résident comme l'un des avantages de ce jeu ; des combats presque en temps réel, mais en restant toujours dans la veine des RPG's (les ennemis n'étant pas visibles à l'écran). Des combats/défis bien pensés et des chasses bien réalisées, même si pas assez nombreuses.
L'usine est aussi un très bon avantage, ainsi que le Crapi-Crapo, même si la filiation entre l'Alchimarmite de DQ8 et de ce dernier est trop grande.
Finissons par la durée du jeu ; une durée assez bonne, d'autant plus grâce au rajout, après que le boss final soit tué, d'un niveau complémentaire.
En gros, un jeu moyen, mais qui vaut tout de même le coup d'être tenté, surtout si on a aimé le jeu Dragon Quest 8.

absolufandeff
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Incroyable !!! Véritablement un vrai bijou !!! Entre fantaisie et science-fiction une vraie profusion de plaisir et magnificence !!!
Je n'avais pas retrouvé un tel bonheur à jouer depuis KH2, et pourtant j'ai essayé avec FF12, Dragon Quest, Valkyrie Profile...
Enfin un nouveau RPG qui vous transcende littéralement (comme les FF de Play 1 ou encore Tales Of Symphonia) !!
Je le recommande vivement !

CoreyTaylor
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu. Un scénario et un univers un peu simpliste, certaines phases de jeu (associées à des donjons un peu longs) un peu trop linéaires, un système de combat un peu répétitif certes... Mais que dire des graphismes superbes (avec des cinématiques sublissimes), de l'OST somptueuse, de la richesse des quêtes secondaires (chasse au monstre et surtout usine !). Merci Level-5. (Scénario 16, Univers 16, Graphismes 20, Linéarité 18, Personnages 18, Système de combat 16, Difficulté 20, Durée de vie 20 et OST 20).

jcb8
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Parmi la flopée de RPG qui a débarqué sur la PS2 (enfin !!!), Rogue Galaxy appartient aux meilleures sorties tout simplement, à peine acheté j'ai voulu le finir et pratiquement maximiser les moments où je pouvais y jouer, je l'ai fini. Il offre des quêtes annexes nombreuses et bien sympathiques. Les graphismes sont très bons, le déroulement de l'histoire coule de source. Et le héros est attachant, enfin il offre une durée plus que raisonnable même sans les quêtes annexes !!!! A acheter absolument.

minh94
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Sincèrement, ce jeu est super : magnifiques graphismes, un nouveau système de jeu combinant RPG et combats classiques, une bonne bande son et l'histoire est géniale. Tout est bien expliqué au début, l'histoire laisse du suspens, et il est très long à finir grâce aux chasses ! Je le conseille à tous !

sasuk67
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

J'ai Rogue Galaxy depuis 2 jours maintenant.
Mon avis ? Un A-RPG vraiment très classe des persos assez stylés (plus que dans Dragon Quest 8).
Bref les petits gars de Level-5 nous en mettent plein la vue avec ce jeu !
Des graphismes encore plus poussés que sur Dragon Quest 8.
Seul petit défaut : certains boss tenaces et il n'y a pas la possibilité de se promener àa sa guise dans différentes villes !
Mais il vaut bien un petit 18/20 ! Allez Level-5, on attend votre prochain chef-d'oeuvre !

Maddy62
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Rogue Galaxy ! Je l'attendais impatiemment vu les commentaires et les tests sur le jeu, je dois dire que c'est beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose. En effet, la 1ère chose qui fait défaut selon moi c'est la durée de vie, trop rapide à mon goût et manque clairement de quêtes optionnelles à part les chasses. D'autre part le scénario manquait cruellement d'originalité et est resté stéréotypé, d'ailleurs je n'y croyais pas quand on m'a dit que Mère était le dernier boss de l'histoire. Les persos ont été très niais à mon goût sauf Zegram, ce qui m'a un peu gonflé. D'autre part, je trouvais ça très linéaire, peu de liberté dans les déplacements. De plus, j'ai trouvé les cinématiques super longues mais bien faites quand même. Malgré cela, je dois préciser que l'agréable surprise pour moi a été les décors qui étaient très plaisants, la musique lyrique qui nous met bien dans l'ambiance du sacré. En tant que méga fan de RPG, je conseille avec beaucoup plus de plaisir le FFXII.

Bakibako
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

THE RPG du moment sur PS2 !
Une très bonne durée de vie, de jolis graphismes, de nombreuses quêtes annexes qui ne se terminent qu'après de longues heures de bonheur, des mini-jeux assez sympas...
Petit défaut : on retrouve des éléments similaires à d'autres RPG du genre (crapi-crapo = alchimarmite DQ8, proies = contrats FFXII...).
Mais il en vaut tout de même le détour !

louloute72000
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Rogue Galaxy est un très bon jeu : des graphismes très bien faits, le scénario est très bien, les personnages ont chacun leur personnalité et leurs pouvoirs. Mais il y a quand même des défauts : parfois les donjons sont longs et pour le boss on n'a plus de potions... Et tu te fais tuer et c'est pénible mais ça reste un très bon jeu.

Der_richter6
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Rogue Galaxy se révèle tout simplement un jeu fabuleux !!!
J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, mis à part, peut-être, un début de scénario un peu trop lent. Mais celui-ci s'accélère totalement en fin d'aventure avec diverses révélations plus que surprenantes. Parlons maintenant de l'aspect technique : rien à redire, à mon goût, des temps de chargement pratiquement inexistants, un graphisme raffiné et plus abouti que celui de Draque 8 ainsi qu'une durée de vie monstrueuse pour les hardcores gamers. Le jeu comporte de nombreuses quêtes annexes très intéressantes telles que la recherche des costumes, des armes des 7 étoiles, et bien sûr les insectrons avec un rang SS plus que difficile pour ne pas dire impossible. En tout cas je ne peux que vous conseiller, si ce n'est déjà fait, de vous ruer dessus !!

inocasey
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Enfin !!! Enfin un groupe ( Level5 ) qui nous prouve qu'on est pas obligé de s'appler suare-enix, pour sortir de bon rpg.Pas aussi beau qu'un FF XII sur, mais bon il trés beau aussi.Des personnages originaux, des armes nouvelles qui changent de la simple epeé commme un lance missile par exemple.Des donjons long et spacieux sans pour autant nous etouffer, vu qu'il ya un peu de parlotte selon ou on va.Possibilité d'élever un insectron sorte de pokemon made in Level5 trés sympa, a faire evoluer, nourrrir, accoupler et combattre en autres.Une usine vous appartient a environ 10h de jeu trés sympa a essayer.Malgré une sortie bien attendu ( 2 ans ) et le regret encore de ne pas avoir des voix Française avec toute cette attente, les developpeurs etant trés decevant sur ce point.Un soft bon en tous point excellent a recommander vivement ;)
Enfin !!! Enfin un groupe (Level5) qui nous prouve qu'on n'est pas obligé de s'appeler Suare-Enix, pour sortir de bon RPG. Pas aussi beau qu'un FF XII sûr, mais bon il est très beau aussi. Des personnages originaux, des armes nouvelles qui changent de la simple épée comme un lance missile par exemple. Des donjons longs et spacieux sans pour autant nous étouffer, vu qu'il y a un peu de parlotte selon où on va. Possibilité d'élever un insectron sorte de Pokemon made in Level5 très sympa, à faire évoluer, nourrir, accoupler et combattre en autres. Une usine vous appartient à environ 10h de jeu très sympa à essayer. Malgré une sortie bien attendue (2 ans) et le regret encore de ne pas avoir des voix françaises avec toute cette attente, les développeurs étant très décevants sur ce point. Un soft bon en tous points, excellent à recommander vivement.
Vivement le prochain jeu de Level5, avec on espère moins d'attente.