17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

vincevalentine
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Système de jeu plaisant, scénario impeccable avec une fin magnifique et un mini-jeu pour s'amuser pleinement durant des heures, Rogue Galaxy m'a plu du début à la fin. Un jeu que les fans de RPG devraient s'acheter pour explorer de nouveaux horizons et s'amuser pleinement à travers ce monde magnifique.

Yirmeyah
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Rien à redire sur la qualité de ce jeux si ce n'est certain moment lassant à la longue, mais cela reste acceptable. Tout le reste n'est que pure chef d'œuvre. Partir à l'aventure dans l'espace et explorer les différentes planètes, chacune avec ses décores et son environnement qui lui est propre, c'est un vrai plaisir. "Faites en d'autre des comme celui-là s'il vous plait!"

gpoporski
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

un petit 15 j'aurais pu mettre 14: je m'explique.rogue galaxy est un concept très bien imaginé, mais beaucoup de mauvais points, par exemple les décors de certains niveaux,comme donjon, prison, quel que soit le niveaux c'est tous les mêmes il n'y a pas beaucoup d'endroits ou aller. donc voila j'ai mis un trentaine d'heure pour finir la quête principale(un peu short),et l'histoire devient intéressante à partir de la vingtaine d'heure au moment des révélations sur nos personnages.seulement voila on aurait du approfondir l'histoire et la continuer au lieu de ça le jeu se termine très vite après.dommage.donc je pourrait dire que rogue galaxy, est intéressant 15 h car le reste du temps c'est aller d'un niveaux à un autre qui se ressemblent.je vais tout de même noter l'excellent travail des combats qui sont dynamiques et les armes sont très bien modélisées.certaines musique sont assez agréables et les cinématiques sont très jolies(mais trop courtes).en bref un bon jeux mais on peut regarder un film en même temps on ne risque pas de louper grand chose.mes notes : graphismes 16, jouabilité 17, son 17, scénario(14), durée de vie 13

papawemba
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

ahhhh rogue galaxy je l'ai attendu comme le messie après a voir plié ff 12.quelle déception ce jeu a de bonnes idées plombé par la taille enormisime des donjons la lassitude ma pris et j ai arreté d y jouer vers la fin du jeu (a mon avis).je lui préfere valkyrie profile slimeria et wild arms 5.

fantasystar
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Du grand RPG, après un FF XII un peu décevant (techniquement magnifique, nouveauté et tout, complexité...) j'attendais un nouveau venu changeant un peu. Et là je suis tombé sur Rogue Galaxy, simplement géniale regroupant plusieurs point fort de plein de RPG que j'ai adoré (FF XII, Star Ocean,...) ce jeu est une perle. Alors il y as des défauts évidemment seulement la richesse de ce jeu en font un hit de l'année et de la console. Pour ma part durée de vie 150 Heures pour le finir à 100% avec le guide officiel. Le défaut le plus génant pour moi et que malgré ces 150 heures de jeu il me parait trop court, j'en redemande encore et encore.

master_rikku
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

C'est vraiment génial comme jeu.
Tous ce que j'aime, action rpg, aventure, changement de décors, de planète carrément, piraterie.
Il me fait penser à One Piece un tout petit peu.
Un jeu à ne pas manquer pour tout les fans de rpg en tous cas, même les autres, mais ils ne savent pas.
Dire que j'ai attendu ce jeu 2/3 ans, ça valait la peine d'attendre ! =D

dreamserenox
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est super pour les personnes débutant dans le milieu des RPG. Mais les hard-core gamers lui trouverons une trop grande faciliter.

En effet les boss ne demande pas de si reprendre a plusieurs reprise pour les battres. Et les Point de vie sont facile a re-augmenter grâce au grand nombre de potion que l'on peu stocker dans le sac a dos.

Malgré cela il y a suffisamment de mission principal et annexe pour avoir une durée de vie importante. Je ne l'ai pas encore fini. Mais, je pense, il me demandera a peu prés une trentaine d'heure pour arriver a la fin.

J'ai trouver ce jeu super malgré qu'il soit peu être un peu répétitif.

Alex_41
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Rogue Galaxy a ses défauts : pas à la pointe techniquement (contrairement à un certain Final Fantasy XII), des astuces pour prolonger la durée de vie (va me chercher les 3 clés à l'autre bout de la galaxie, elles te permettront d'ouvrir un portail nécessitant 2 pierres galactiques...), ainsi que des faiblesses lors des donjons (certains disent d'ailleurs que RG n'est qu'un dungeon-RPG masqué).
Seulement, Rogue Galaxy est un grand jeu, un très grand jeu. Un souffle épique, une histoire à rebondissements, une psychologie des personnages très approfondie. Cela ne s'explique pas. Level-5 sait s'y faire. Et il le prouve une nouvelle fois. Pour moi, RG se rapproche plus de Final Fantasy VI, un chef-d'oeuvre, que de FF12. Mon dernier jeu sur PS2, et quel jeu !

buoron33
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Excellent !
Rogue Galaxy est un jeu superbe, l'histoire est très prenante, les personnages attachants.
Je pensais au début que ce jeu allait être une pâle imitation de Star Wars, mais surprise ! Ce soft est très original, bien qu'il y ait quelques ressemblances.
Bref, Rogue Galaxy est un jeu que je conseille vivement à tout fan de RPG et à tous les autres joueurs également.

yaloo83
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Rogue Galaxy est un RPG très agréable à jouer. Malgré quelques problèmes de caméra mineurs, les combats en temps réel sont dynamiques et entraînants. L'intelligence artificielle des combattants, que le joueur ne dirige pas directement ne fait pas trop honte. Les affrontements demanderont parfois au joueur de faire preuve d'un peu de jugeote même si, il faut bien l'avouer, foncer l'épée en main tel un barbare s'avèrera souvent plus efficace qu'une longue réflexion tactique. Les graphismes (en cel-shading) sont très maîtrisés mais aussi inégaux : à des extérieurs somptueux succèdent souvent des intérieurs (caverne, temple...) plats et monotones. L'intrigue, sans se priver de recycler un très grand nombre de poncifs du genre, se laisse suivre. Il manque cependant à Rogue Galaxy un véritable souffle et une plus grande variété dans l'aventure. Les cut-scenes passées, on se retrouve la plupart du temps à arpenter des donjons labyrinthiques et interminables en défouraillant des légions de monstres. Notons en outre qu'accomplie en ligne droite, l'aventure est un peu courte (une trentaine d'heures). Ce défaut est néanmoins corrigé par de multiples quêtes annexes (à l'intérêt malheureusement inégal), qui permettent aisément de doubler la durée de vie du soft. Rogue Galaxy aurait pu être un jeu exceptionnel ; il se contente d'être un très bon RPG.

dark_zink_11
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment immense ! Il fait penser un peu à Dragon Quest, en proposant plusieurs innovations et de nouvelles sensations pour un RPG. Graphismes et bande-son impeccables, on prend un peu de temps à adhérer au système de jeu, mais on s'y fait vite et le plaisir ne tarde pas à suivre. Petit regret sur la durée de vie (même si elle est très longue si on compte la quête insectron, la chasse au monstres...) mais l'histoire est un peu courte. Un des 5 meilleurs RPG de la PS2.

jalk
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Quelle déception !
Rogue Galaxy débute comme un grand jeu. Une ambiance grandiose, un jeune héros en quête d'aventures, quelques mystères en toile de fond, une jeune fille en détresse... Le souci, c'est que, scénaristiquement, ça s'arrête là. L'histoire est ultra prévisible, tous les rebondissements peuvent être devinés une heure à l'avance, ce qui rend l'exploration des -splendides- planètes forts fastidieuses. Les personnages, bien que leur design soit plutôt réussi, n'ont absolument aucune personnalité. Quelques-uns frôlent l'acceptable (Kisala, Lilika...) tandis que d'autres n'ont rien d'autre à offrir qu'un ramassis de clichés (Jasper, Seed...).
Si l'on ajoute à cela des musiques fort peu inspirées et répétitives et des dialogues souvent insipides, que reste-t-il ? Un univers qui donne certes une impression de fraîcheur et de liberté, quelques moments plutôt amusants... Mais Rogue Galaxy échoue dans ses ambitions, RPG édulcoré, cherchant à plaire dans trop de domaines et ne brillant finalement dans aucun. Dommage, avec un peu plus d'ambition et un scénario digne de ce nom, on tenait là quelque chose de grand.

yo543
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Level-5, la fameuse équipe qui à donné naissance au superbe Dragon Quest 8...
J'ai pas aimé Dragon Quest 8 ; je l'ai trouvé lent, enfantin (c'est quoi, ces monstres-là et encore, je trouve que Kingdom Hearts est moins enfantin que ce jeu), prévisible, inintéressant, personnages anti-charismatiques.
Paradoxalement, j'ai aimé Rogue Galaxy qui est entraînant, qui a un bon gameplay, qui est beau et surtout qui n'a pas un personnage principal muet (bien que j'ai aimé Golden Sun 1 et 2 où les persos principaux ne sont pas très bavards).
Les défauts sont pour moi que :
- les environnements sont répétitifs (bon, on se remémore bien le thème graphique de chaque zone mais, par exemple, dans FFX, chaque changement d'écran reste gravé dans la mémoire. Là, si on se met dans une zone de la jungle du 2ème monde, j'aurais du mal à me répérer) ;
- la consommation des potions abusives (2 ou 3 après chaque moindre combat) ;
- les cut-scènes faisant trop manga ;
(J'aime pas les mangas, mis à part Détective Conan et Death Note)
Très bon jeu, plaisant à jouer, mais pas mémorable non plus... La vague de bonheur que je ressens en jouant à FFX, FF8, KH2, GS2 n'est pas présente pour ce jeu. L'assurance d'avoir de très bons moments quand même.

Cloud69008
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Rogue Galaxy est un chef-d'oeuvre de toute beauté ! Malgré certains moments assez longs et répétitifs (notamment la chasse aux insectes), ce jeu de rôle donne à la Playstation 2, son dernier grand jeu. Bravo Level-5 !

war-rock
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Le jeu est magnifique, le truc que j'adore c'est la fusion des armes, mais je trouve que l'usine est trop complexe : l'histoire que les deux objets arrivent en même temps, dans le même appareil. Sinon, super jeu ! Je n'en attendais pas moins de level 5.