17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

FinalFeuer
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un jeu Level-5, ça ne peut qu'être une réussite.
Le seul souci de ce jeu c'est qu'il est sorti 1 an après Dragon Quest VIII.Je m'explique. Les graphsimes sont tout aussi beau, les animations ont été améliorées et l'effet cel-shading est juste parfait.Mais c'est un Action RPG ce qui est fait que le gameplay devient rapidement répétitif, même si de nombreuses quêtes annexes sont là pour casser la routine. De plus l'histoire principale se finit en 40h maximum, sauf si vous vous êtes arrété en chemin pour faire les missions bonus.
Mais même 40h c'est peux je trouve alors qu'un an avant, nous avions DQ qui se terminait en minimum 65h.
Mais sinon le jeu est très bon mais ces quelques bémols ne pourront pas lui faire atteindre la note maximale.

fayeurfauxe
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Parmis les jeux de PS2 que je garde jalousement car je sait que j'y rejouerais parfois, rogue galaxy est l'un de ceux qui m'a le plus marqué.

Avec ses graphismes et son gameplay très bon pour l’époque, le jeu saura vous faire oublier votre PS3 pendant des jours si vous etes amateurs de RPG.

un scénario bien construit, des combats dynamiques, un nombre d'armes consequant permettant du crafting d’équipement riche a l'aide de fusions d'armes, de la chasse aux monstres rares, un mini jeux anexe de recherche et de combats d'insectes, des environnement variés sur différentes planètes, rogue galaxy réuni de bons concepts retrouvés sur Mass effect, Dragon Quest, et on pourrais meme parler de paper mario, puisqu'une fois le jeux fini, vous avez la possibilité de vous attaquer a un vaisseaux fantôme, offrant un defi de survie intense qui vous tiendra en haleine.

Rogue galaxy fait sans aucun doute parti des jeux à avoir pour les neophytes et les fan de RPG.

Squall020
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Rogue Galaxy est tout simplement une merveille de RPG.
Rien que la musique du menu d'accueil, on sent que l'on va vivre une aventure exceptionnelle.
Dès le début du jeu, on est entrainé dans une aventure palpitante, où le héros cherche à devenir pirate du ciel, et à parcourir la galaxy entière. On s'attache tout de suite au héros, avec une part de mystère intriguante.
Les personnages sont différents et attachants, le gameplay est fluide et très bien fait avec à la fois un menu normal et un menu rapide.
Le système d'évolution des persos est intéressant avec la quête d'objets pour débloquer les attaques spéciales des persos, qui d'ailleurs sont très bien réalisées lors des combats.
Les musiques sont parfaites, et vont parfaitement avec l'univers du jeu.
Les révélations de l'aventure nous pousse à finir ce jeu, à savoir jusqu'où nous pouvons aller.

Dommage qu'il y ait finalement pas assez de planétes selon moi (une demi-douzaine), un méchant peu charismatique, mais aussi un scénario qui dérive quelques fois dans des clichés à l'eau de rose.
Une cinquantaine d'heures de jeu, des graphismes dignes de la ps2, des quêtes annexes épatantes avec notamment une chasse aux monstres ainsi que des énigmes.
La fin du jeu tient la route et on se laisse bercé dans une fin magnifique où chaque personnage a droit à son flashback.
Aucune erreur possible, Rogue Galaxy est un jeu génial que vous devez absolument avoir dans votre collection de jeux RPG PS2 !

mangakyu
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu représente la quintessence de ce qui à de mieux en terme de Rpg !!!!
(Graphismes, Histoires, Personnages, Musique,
Rien ne manque ! Tout le Monde à répondu à l'Appel !!! )

Si l'on devait personnifier le mot " Au revoir " à un jeu Ps2
Rogue Galaxy serait le candidat Idéal !!!

Les cinématiquessont Formidable !
Les Techniques de combat sont Epoustouflante !!
Le doublage Anglais est super bien réussi !!!
( comme d'hab en terme de BlockBuster )!!!!

Je recommande donc à tou les fan de Rpg d'y jouer !!!!!

Ne passez pas à coté de cette perle Rare !!!!!!

Xayx
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

c'est pour moi LE jeu de la ps2 et de loin le plus complet, plusieurs modes, un style "pokémon" un style "craft" un style "alchimy" , plusieurs perso jouable, des graphisme magnifique pour la ps2 , des quêtes optionnelles longue ...
bref , sans doute l'un des meilleurs jeu créé pour le moment , toute console confondue.

zbboy
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Quel beauté graphique pour la ps2 c'est magnifique. Le cell shading maitrisé à merveille !!! Au niveau sonore rien de bluffant mais ca tient la route. Le scénario est sympa avec pas mal d'humour. Le gameplay est magique, très simple à manier on passe du flingue à l'épée en 1 clin d'oeil. Le rendu des perso change selon le costume ou l'arme qu'on leur équipe. D'ailleurs le système d'armes est exellent car on peut fusionner 2 armes pour en obtenir une puissante et il y a de nombreux résultat à découvrir. Des classes vraiment varié, des attaques spéciales bluffantes (celle du héros :O), des attaques combinés... Un A RPG à posséder absolument !!! Un jeu LEVEL 5 de haut LEVEL

Sephiroth277
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille niveau graphique, bande son, scénario, jouabilité parfait sauf la durée de vie qui n'est pas assez longue car on en voudrait toujours plus. Les personnages sont pas mal (surtout lilika) le système de création d'arme est original simple , l'usine, les caractéristiques... Bref ce jeu est absolument à acheter surtout si l'on possède la PS2.

Elfay
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste un super RPG ! Il fait partie des meilleurs RPG sur PS2 avec FFX ! Des personnages attachant, une histoire sublime, une énorme durée de vie, de bons graphismes, de belles cinématiques & un système de combat très plaisant.
Ces qualités qui nous permet d'apprécier ce jeu. Un magnifique jeu développé par Level 5.
Par contre, le jeu doite être un peu dur à trouver à ce jour mais si vous y arrivez a le trouver il sera entre 10 & 20 euros & je veux vous assurer qu'il en vaut vraiment la peine d'etre acheter.

Nevrotik_
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Pour un jeu Playstation 2, Rogue Galaxy connait des graphismes fluides et certaines cinématiques sont à couper le souffle.
Les combats en temps réel sont très dynamiques notamment grâce aux nombreuses attaques et coups spéciaux.
La durée de vie est énorme car en plus de la campagne vraiment longue dans un univers très vaste, il y a beaucoup d'activités autour (insectron, chasseur de prime, ect).
Néanmoins on peut parfois avoir l'impression de marcher dans des longs couloirs sans intérêt.
Rogue Galaxy demeure l'un des meilleurs RPG que la console de Sony ait pu connaître.

CaIlofdouty
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu action RPG sur PS2.
Une grande aventure, des quêtes secondaires marrantes, des persos secondaires tous jouables.
Les combats sont dynamiques, la difficulté est très bien dosée. Les planètes explorées ont toutes un environnement différent : désert, jungle, ville immense, planète minière, ile de sable et rochers magnifique, planète forêt, vaisseau fantôme.
les points forts : fusion des armes pour en faire de plus puissantes, graphismes superbes, jouabilité très bonne.
quête principale : 70h minimum
toutes les épées, arcs, armes de poing à fusionner et toutes les quêtes:80h.
de longues heures de jeu sont à prévoir.

Garudaaa
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur RPG après Xenoblade Chronicles.Un système de combat en temps réél,une variété de lieux,de monstres et surtout d'armes absolument immense.L'histoire met du temps a vraiment se déclenché mais on est plonger dans le jeu dés le début.Les graphismes offre des paysages sublimes.Un jeu qui n'etait pas a rater.

Terry_
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

L'un de mes rpg ps2 favoris. Vraiment excellent sur bien des points, que se soit sur le gameplay, que je trouve vraiment bien pensée, les graphismes vraiment très beau, ou l'histoire qui est très accrochante. Les petits moinsdu jeu sont pour moi, les donjons souvent trop répétitif, parfois d'étage à étage on à l'impréssion d'être toujours au premier étage et des musiques parfois un peu lourde sur la durée. Mais Rogue Galaxy reste une excellente aventure sur ps2 avec une très grosse durée de vie. Un hit!

adel_m-16
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Magnifique!!! Un jeu que n'attendais pas du tout et qui m'à fortement étonnant par sa qualité. Dans ce jeu il y a des cinématique vraiment a coupé le souffle. Je l'ai fait d'une traite tellement il m'a plu. Par contre il est très très simple mais bon qu'est ce qu'il est bon, et son systeme de combat vraiment bien pensé, j'en redemande. Un très bon RGP sortis de nul part et qui vaut vraiment le coup d'oeil, je vous le conseil absolument, le scé ;nario et très bon et le jeux est très jolie et nous embarque agréablement dans son univers.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Attendu de longue date, Rogue Galaxy nous aura fait languir terriblement mais nous lui pardonnons d'autant plus facilement qu'il l'a fait pour nous offrir une version optimisée au maximum. Le jeu correspond donc ni plus ni moins à la version Director's Cut japonaise, avec en plus la traduction intégrale en français. Le soft étant sans aucun doute l'un des RPG les plus plaisants qui soient sur PS2, il n'y a vraiment aucune raison de bouder sa sortie et de ne pas en faire votre priorité.La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

Lisore
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Malgré une progression parfois répétitive et quelques clichés rpgistes dans le scénario, Rogue Galaxy est un excellent titre. Visuellement très abouti (le cell shading est d'une très grande qualité, les personnages et les environnements très travaillés), le jeu regorge d'éléments propres à tenir occupé un très long moment le joueur (quêtes annexes, fabrication, costumes, etc.). Le système de jeu est dynamique et très facile à prendre en main. L'histoire est globalement prenante (surtout la fin) et les personnages attachants, l'univers particulièrement dépaysant et certaines musiques vraiment marquantes (the relic's song, par exemple, ou Le Marie Glennecia). Et il est suffisamment long pour occuper un bon moment. Hautement recommandable, donc.