17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

xav-l
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Bon je ne vais pas donner plein de détails sur mon appréciation de ce jeu car cela fait un petit moment que j'y ai joué!!! mais bon je voulais juste écrire que c'est un super titre pour ceux qui aiment les RPG... L'histoire, l'univers, les personnages et les musiques sont tout simplement extra! J'ai vraiment passé des heures de pur bonheur sur celui-ci, alors n'hésitez pas!!! Bons jeux à tou(te)s, Xav

LK_C
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Rogue galaxy est tout simplement mon jeu RPG préféré ! Je l'adore !
Je trouve que le design en cel-shading est superbe contrairement à beaucoup de jeux qui tentent sans vraiment y arriver.
Le monde de rogue galaxy est complètement entrainant, qui n'a jamais rêvé d'être un pirate de l'espace dans un bateau qui voyage entre les galaxies ? Il a su doser le fantasy et la science fiction à la perfection pour donner un mélange savoureux.
L'histoire est très intéressante et sais nous tenir scotcher. Sans parler des personnages, tous uniques, tous attachants. On peux pas vraiment dire qu'il y en a un en particulier qu'on aime pas (sauf simon peut être...).
Ce que je n'ai pas vraiment aimé on peux dire que c'est la bataille d'insectes, je n'ai pas vraiment vu d'intérêt dans ce "sport"(?).
Sinon j'ai été complétement conquise par le système de mixages des armes! Je trouve ca super de pouvoir mixer ses armes pour en créer de nouvelles. C'est totalement inovant.
On retrouve d'ailleurs Crapi dans "jeanne d'arc"[PSP] de Level 5 également, si le système vous manquait, il fait office de mixage de compétences dedans ;D
Enfin que dire, j'ai tout aimé dans ce jeu ! Les combats sont super, les coopérations entre personnages aussi, les décors, les skins, le script. Une perle pas assez connue à mon gout, que vous ne devriez pas louper ! :D

wockyworsen
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Un de mes A-RPG prefere! Un cell Shading superbe, des decors varies, de l'humour, un systeme de combat dynamique et efficace, un tas de quetes optionnelles (insectrons, bateau fantome,...). Juste dommage qu'il n'y ai pas eu plus de planetes, pour un jeu se deroulant dans l'immensite spatial, le terrain n'est pas si immense que ca, mis a part certains donjon qui eux peuvent etre carrement repetitif. Mais malgres ces defauts, et son scenario qui part en cacahuete a la fin (malheuresement), il reste un tres bon jeu tres accessible (parfois meme trop simple), et j'en garde de tres bon souvenirs.

gatemehdi
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

le plus beau beau scénario de la ps2 (histoire du personnage principal), les plus beaux graphismes!
le meilleur système de combat!! bref l'un des meilleurs jeu de la ps2 si ce n'est le meilleur avec DQ et FF bien sur!!

kamui12
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie et je me permet de laisser un petit avis en espérant qu'il donne envie d'y jouer ^^

Bref, pour parler du jeu :

Un scénario vraiment sympa pour des graphismes vraiment magnifiques pour de la PS2 ( j'en reste encore sur le cul en me voyant lancer le jeu et contempler les graphismes la toute première fois )

Ensuite, que dire du gameplay qui est accessible et terriblement accrocheur avec des effets de fou et SURTOUT des attaques combinées dévastatrices et somptueuses à la fois.

Enfin, parlons des musiques qui sont magistrale à tout point de vue pour la plupart, tout comme les cinématiques !

Mais évidemment, l'autre gros point fort du jeu pour moi, c'est vraiment la fin.
Comment dire... c'est LA MEILLEUR FIN que j'ai vu parmi les RPG que j'ai déjà fini.
On ressent tellement d'émotion et de puissance à ce moment la que ça en devient joussif !

En tous cas, ce jeu est un diamant brut qui n'attend que d'être poli par votre manette (inspiration powa ! o/ pardonnez moi lol)

Bref, c'est une valeur sure pour toutes personnes voulant s'y essayer ^^

Je recommande à 100%
Il serait inconcevable qu'il ne vous plaise pas ^^

Laurim
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Bon alors, je ne suis pas du tout d'accord avec tous les commentaires ainsi que le test, je joue à des RPG depuis que j'ai 11-12 ans, j'en ai 26 ans aujourd'hui et Rogue Galaxy est loin d'être le meilleur auquel j'ai joué.
Un gros défaut du jeu qui augmente de façon superficielle la durée de vie c'est la longueur énormissime des donjons. Ensuite autre gros défaut du jeu, la psychologie des personnages quasi inexistante exceptée pour le héros. Les personnages sont très mal équilibrés, le perso le plus puissant est le héros, on obtient facilement son arme la plus puissante, les autres persos ne servent qu'à mourir ou à booster pendant les combats. Enfin le scénario n'a rien d'extraordinaire et met beaucoup de temps à se mettre en place.
D'où la note de 8/20.

Lovecraftvosges
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

En réponse, certes tardive, au kikoolol guignol qui se plaint qu il n y a pas de code dans un rpg, bah vas jouer à kolofdiouty paske cétrobi1 et laisse les rpg tranquille !! Ce jeu est une merveille un petit bijou à tous égards !! J adore

King_Tony_1994
Posté le 09 août 2019 à 11:50

Il est évident que ce jeu, je le recommande à cent pour cent ! Il est magnifique graphiquement, un scénario prenant jusqu'au bout, des songs magnifiques, une durée de vie exemplaire. Des armes que l'on peux combiner pour la rendre plus puissante, des ames ou objets que l'on peut créer grâce à une usine d'assemblage mise a disposition, des insectes à capturer pour les élevés en les nourrissant et même en les fécondant, pour en obtenir des larves, ce but etant d'avoir des insectes ensuite capable de monter plus haut en Xp ! Que l'on pourra ensuite les faire combattre au tournoi d insectes, en combattant chacun des concurrents pour décrocher la récompense final et ensuite pouvoir accéder ou rang suivant. Different gros monstre a vaincre, qu'il faudra attirer grâce à un objet, pour ensuite le vaincre, pour augmenter son rang de chasseur. Une aventure riche en couleurs et en rebondissements, doté d'un scénario attachant...ce jeu est un des meilleurs de la PS2. Foncer ! 😁

valryondragosan
Posté le 17 sept. 2018 à 22:22

Jeux de mon enfance , rpg sublime , craft des armes dans un crapaud original , une durer de vie très longue les musiques de ouf et tout ce qui s'en suis , un système de chasse de monstre avec un rang a obtenir juste magistral se jeu , a quand la relève ? même si le dragon quest 11 sortie dernièrement est aussi un pur chef d'œuvre a même titre que le 8 , avec néanmoins quel que point négatif !

Posté le 27 févr. 2017 à 09:53

un jeux magnifique il réunie tous ce qui rend bien un rpg , seul petit Default l'aspect trop couloiresque qui est vite chiant a la longue mes sa n’empêche en rien d'apprécier le jeux . un des meilleur jrpg qui existe pour moi .

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 11:57

Points +
-Univers coloré et varié
-Les personnages tout aussi divers
-Durée de vie
-La bataille des insectes
-Trame scénaristique

Points -
-Parce qu'il faut en trouver un, grimper sur les plateformes que crée le pistolet est fastidieux

ballade
Posté le 09 janv. 2016 à 20:09

Impossible d'accrocher, après 10 heures de jeux, 3 donjons long et répétitifs, des boss qui nécessitent juste suffisamment de potions, une caméra insupportable qui rend les sauts précis impossible, des combats aléatoire (merde, sur un arpg?) tout les trois pas, une direction artistique douteuse, qui mélange un peu tout et coloré à l'extrême (ce qui cible les - de 15 ans. Dsl mais c'est un fait scientifique..) , des animaux qui parlent, le scénario de star wars ep 1 dans le vaisseau d'albator.. non décidément j'accroche pas, j'avance, j'avance, sans vraiment aimer ou détester, avec juste un sentiment de vide absolu,avec de temps à autres un petite lueur de curiosité dans les yeux, quand je remarque un nouveau plagiat.

Desarm
Posté le 01 janv. 2016 à 22:44

Ce jeu est tout simplement captivant, sans qu'il soit pourtant exceptionnel dans son genre il a fait que je ne me sois jamais ennuyé, notamment par le gameplay riche en idées. Les seuls réels problèmes que je vois sont, d'une part dans le level-design : le jeu est très "couloir", c'est à dire que tout au long, à tous les donjons, on retrouve des mêmes coins qui se répétent encore et encore ; d'autre part au niveau de la caméra en combat et même parfois en dehors, qui est très chiante. Mais au délà de ça, j'ai pu trouver de beaux graphismes une très bonne bande-son, un scénario globalement recherché (bien que pas assez creusé) qui se termine joliment, une durée de vie impressionante (même si le post-game, bien que conséquent, n'est pas entièrement plein d'intérêt je trouve personnellement), un univers qui peut paraître bizarre (SF x Fantasy) mais finalement très intéressant... que de qualités qui montrent un travail plein d'effort fourni par Level5 pour nous étonner toujours plus. Rogue Galaxy n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas un jeu à côté duquel il faut passer à mon avis !

wc-duck27
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est l'un des meilleurs J-RPG de la PS2.
Il a mis du temps à sortir en France mais l'attente en valait la chandelle.

Les graphismes sont tout simplement sublime. Ni plus, ni moins. C'est limite la perfection et le cel-shading est magnifique. En plus, ça pullule de détails en tout genre.
Il y a plus de 6 planètes à explorer et chacune possède une ambiance unique et elles sont sublimées par les couleurs judicieusement bien choisi par les développeurs.
La planète du désert, la jungle ou même encore une planète tropicale avec une mer turquoise, ces palmiers verdoyants, ...
De plus, le jeu ne souffre d'aucun défaut technique, aucun aliasing, de ralentissements, c'est fluide, ...
L'animation de chaque décors, des personnages, des attaques, ... c'est également un sans faute.
Tout le côté technique et artistique se résume en un seul mot, c'est beau.

La bande son est très bonne. De plus, l'ambiance sonore, les voix, ... sont juste extra.

Le gameplay est un action-RPG. Ce type de mode de combat est dynamique et très bien réalisé.
Il y existe plusieurs types d'attaque. Les attaques de corps-à-corps, les armes à distance, les coups spéciaux, les attaques combinées et les attaques brûlantes.
Ces dernières sont dévastatrice, à condition de réussir le QTE. Mais les attaques combinées entre personnages sont très importantes et sont limite indispensable pour remporter les combats les plus difficiles.
De plus, on peut inter-réagir avec le décor. Comme par exemple l'eau réagi à l'électricité ou encore on peut lancer des éléments du décors.

La durée de vie est juste gigantesque. Comptez 40-50 heures de jeu, juste pour finir la trame principale. Mais si vous voulez le finir à 100%, espérez le double voire le triple ou beaucoup plus.
Ce jeu regorge de quêtes annexes, de minis jeux, de crafts d'objets, ...
L'usine de fabrication est une sorte de forge futuriste. Mais elle est très spéciale à utiliser. Il faut d'abord trouver les plan, installer les machines, mettre les matériaux que vous avez droppé et lancer l'installation. Si vous avez bien suivi les consigne du plan, vous pouvez créer différents objets. Chaque plan est unique, donc chaque objet a créer son unique.
Le duel d'insecte est intéressant. Ils faut d'accord les capturer et les entrainer pour qu'ils deviennent plus fort.
Les combats se passent dans une arène et un peu comme les échecs, il faut battre tout les insectes adverses.
Il y a également des lieux annexes, on a carrément une planète optionnelle à explorer. Ce n'est pas rien !
En plus de la planète, il y a un vaisseau fantôme qui est très long à explorer de fond en comble. Moi-même, je n'ai jamais eu le temps de l'explorer au bout de 3 heures de jeu.
Et cette fameuse chasse aux monstres est juste excitante à faire.

Par contre l'histoire est assez basique. Cependant, il y a un petit retournement vers le milieu du jeu.
Mais il y a un gros point positif, le jeu a été intégralement traduit en français. Mais pas n'importe comment, c'est localisation est carrément exemplaire.

Level-5 nous ont pondu un J-RPG d'excellente qualité que je conseil à tout les fans du genre de le faire.

Keko78
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique. Un RPG qu'on ne peut vraiment pas mettre de coté une fois que l'on commence. Il est vraiment pas prise de tête en plus, les combats sont bien pensé avec un tres bon systeme. Il y a des cinematique qui resterons pour moi memorable tellement elles sont magnifique. Le scénario est tres bon, les personnage charismatique et vraiment attachant. Honnêtement un des meilleurs RPG de la PS2. Un jeu qui est sortie un peu dans l'ombre malheureusement. Niveau durée de vie le jeux ce fini a peu pret en 40h mais il y a pas mal de quêtes annexe et comme je disais c'est un jeu sans prise de tête car il ce fait assez facilement je trouve et des fois ça fait plaisir de voyager sans ce prendre la tête. Donc voila un jeu que je conseil vraiment pour tout fan de RPG