17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

Atelier_iris
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

J'ai étais moi même bluffer par ce jeu, une très grand réalisation, des combats dynamiques, des graphismes enchanteurs. Bref que demander de plus, c'est pour moi le jeu qui dépasse de loin FF12.
Amateur de RPG jeter vous dessus !

bweez
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Magnifique jeu qu'est ce Rogue Galaxy ! Je dois dire que j'ai bien été surpris , dès la première heure on est complètement immergé dans l'univers , même si le scénario reste classique. Le système de combat est vraiment idéal, bien que moins nerveux qu'un Star Ocean, et devient vraiment intéressant au bout de dix heures environ... Les cinématiques et l'animation sont plus que digne de la reine des console, fin de vie oblige, elle m'impressionne encore toujours cette petite boite noire.
Déception : les angles de caméra gênants et la relative facilité. Mais on a toujours envie de continuer, il aurait dû s'appeler "drogue galaxy", un must !!

dijonct-man
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Graphiquement irréprochable, accessible de par la clarté de ses menus et la précision de la prise en main, Rogue Galaxy demeure vraiment plaisant à la fois grâce à son univers riche et coloré et à son scénario classique mais efficace. Voilà une description plutôt plate et clichée de la sensation éprouvée après les premiers pas dans le jeu. En étant plus original je dirais simplement que ça faisait longtemps qu'un RPG ne m'avait pas autant tenu en haleine grâce à la magie de son univers. Rogue Galaxy ou le plaisir de redécouvrir le RPG.

blackmask81
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Je vous cacherez pas que ce jeu est une petite perle ! Et les détails sont là : mode 60hz , récapitulatif de l'histoire à chaque chargement de la sauvegarde, pause sur les cinématiques, enfin on peut sauter dans un RPG.. Rogue Galaxy reprend certaines fonctions du dernier Final Fantasy et la maniabilité est très bonne. Certains combats peuvent paraître brouillons mais avec de l'entraînement on y arrive quand même. La musique est splendide et variée. Les points de sauvegarde sont nombreux et les graphismes beaucoup moins pixelisés qu'un Final Fantasy (encore lui) . L'un des plus grand RPG à ce jour sur PS2 ? Oui sûrement !

alcalino
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perle, et je ne pèse pas mes mots, ce soft est tout bonnement l'un des meilleurs RPG que la PS2 est connue, les graphismes sont génialissimes, le scénario est très bon et la durée immense. A cela s'ajoute des mini-jeux très intéressants tel que le combat d'insectes et la création d'objets.
En somme Rogue Galaxy est un jeu exceptionnel à ne surtout pas manquer.

diveo
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Après l'excellent Dragon Quest voici Rogue Galaxy ! Le RPG du moment, à posseder absolument pour tout fan du genre qui se respecte !
Des graphismes très sympa, un système de jeu accessible et un environnement grandiose voilà ce qui vous attend !
Seul petit bémol : les combats qui parfois sont un peu brouillons selon moi !
Dans la lignée de Dragon Quest 8, Level-5 nous propose donc ici un jeu surprenant ! A quand le prochain RPG messieurs ?

JasterRogue
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique c'est vraiment un bon RPG avec un scénario superbe tout comme les graphismes et le design des personnages. En plus on peut changer de costumes et les combats sont très amusants. Un des seul défaut c'est qu'il n'y a pas de magie de soin donc à la longue ça peu coûter cher de potion de soin. Bref j'ai beaucoup apprécié.

jadetiger
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

ce jeu est une vraie claque pour la PS2.

Tout bonnement magnifique et un système de jeux extrêmement convainquant. L'heros est assez charismatique contrairement à certain RPG. Le système de combat est très novateur, c'est un vrai régal pour les yeux.
N'hésitez pas prenez-le et vite.

the1winner
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Même si c'était un jeu attendu de longue date, Rogue Galaxy se permet de percer son chemin via les premières place RPG A-RPG du moment, une longue durée de vie (après avoir fini le jeu à vous de finir le dernier dungeon de 100 étages, et d'autres quêtes annexes ) , une bande son trop avancée, un système de jeu digne d'un A-RPG et puis vraiment un scénario captivant ! Il est pour le moment l'un des meilleurs A-RPG développé par Level 5 du moment.

LanDi
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

L'un des meilleurs RPG de la PS2, encore mieux que Dragon Quest !
La durée de vie est immense (normal c'est Level 5) , le design général est super plaisant, bien fait, on se croirait devant un manga tellement le cell-shading est super bien fait.
L'histoire est super intéressante, il y a de l'action, de l'amour, etc.
Franchement je le place à égalité avec Final Fantasy 10 et Star Ocean 3 en terme de meilleurs RPG PS2 !
Un jeu à acheter de toute urgence !

cladstrife911
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique! Je n'ai pas joué à la version PAL mais à la version US. Graphiquement très agréable, la PS2 a encore de quoi nous remplir le ventre et ça fait bien plaisir ! La scéne au début où le bateau pirate s'envole est absoluement monstrueuse, j'en ai eu des frisons. Le système de combat est dynamique et les personnages ont tous un caractère qui nous pousse à s'y attacher. Gavage de la part de level 5 qui font vraiment sur jeu du bon travail (comme sur DQ VIII d'ailleurs). Musiques somptueuses qui nous bersent tout au long de l'aventure. Un très bon RPG à posséder dans ça ludothèque!

0uterHeaven
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Je n'ai pu faire que la première heure de jeu en japonais, mais ça suffit amplement à se rendre compte que ce jeu est un hit incontournable !
Acheter le !
Le RPG de fin de vie de la PS2. Le prendre est un bel hommage rendu à la console et motivera peut-être level 5 à pondre une suite sur Next Gen.

444-1919
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

J'ai fait le tour de ce jeu et je trouve que tout est merveilleux, les mini-jeux tels que l'arène d'insectes ou l'usine pour créer diverses armes et autres objets sont des jeux à eux seuls qui sont regroupés dans ce merveilleux jeu. Le scénario nous immerge dans le monde et dans l'histoire et les combats qui sont très souvent présents ne gâche en rien le plaisir. Il mérite amplement sa note de 18/20.